Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alucard01

cable alimentation ampli

Messages recommandés

Bonjour n'ayez pas peur je suis pas un phantome mais un revenant !!!!!

Bon je vien d'acheter un petit ampli avec sub monter en bass reflex tres gros necessitant beaucoup de modif, (il ne rentre pas dans le coffre avec la plage arriere et mes enceinte pioneer 25 cm)
Sinon la je n'arrive pas a faire passer le cable d'alimentation pour aller jusqu'a la batterie... si quelqu'un sait comment faire, qu'il me le dise. merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas a le faire passer de l'habitacle jusqu'au bloc moteur.
Désolé pour la non précision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba moi je lai fai mettre
il me lon fais passe dans le coin en haut a gauche du moteur
tu sai sous la plaque noir



et sa ressors derrière la boite a gent et au dessus du conduit
par contre avant de persé tu deplace le conduit carré de la ventilation (il se déboîte au tu coté gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi en fait j'ai changé d'ampli et je leur et demandé de me le posé (feuvert dans les 60€ je croi)

un conseil si tu peu le faire toi
fait le se sera mieux fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph sera te repondre sans probleme vu l'instal de son auto Effectivement N'oubli pas de mettre un porte fusible...
J'en profite pour posé une question

Combien faut t-il de mettre de cable popur l'alimentation et la masse. Moi ca fait 3 mois que j'ai l'ampli et j'ai pas encore cherché a le monté . Il me manque la motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Steph sera te repondre sans probleme vu l'instal de son auto Effectivement N'oubli pas de mettre un porte fusible...
J'en profite pour posé une question

Combien faut t-il de mettre de cable popur l'alimentation et la masse. Moi ca fait 3 mois que j'ai l'ampli et j'ai pas encore cherché a le monté . Il me manque la motivation.


Pour la masse presque rien, au plus pret de l"ampli pour l'alimentation compte la longueur de ta voiture ! et pour le porte fusible au plus pret de ta baterrie, et un conseil séparé les RCA de l"alimentation.
Perso, j'ai passer l"alim de l"ampli et celle du Dvd à gauche coté batterie. Et les cables RCA, cables de hauts parleurs, et cable video à droite, voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas le probleme de longueur de cable ni rien, je l'ai acheter d'occase a un gars de l'école, il avait une 106 avant, le porte fusible est a qq cm de la batterie , j'ai tous les cable et tout de la bonne longueur, mais le truc relou c'est pour perser, j'ai pas de perceuse, en plus c'est de l'acier qu'il faut percer a parement...
Sinon ben apres c'est pas encore fini, il me faut encore réhausser ma plage arriere avec des calle car le caisson plus mes hauts parleur de 25 ben sa passe pas en hauteur donc apres encore bricolage... j'en ai pas fini avec cette histoire Smile

sinon c'st comment sous la piece en plastique ? et quellqu'un connai un autre chemin d'y acceder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou c'est entouré, c'est un cache en plastique noir.
Sinon le gars qui me la vendu me dit que c'est possible de le passer sans percer, il l'a fai il y a un an, sa voiture n'était pas une version sport ni quick, une tte simple, mais d'apres lui il traversai la moquette thermique puis avec un tournevis arrivai a passé dans le bloc moteur(peut etre en tordant une piece métalque), il a pas le temps de m'aider pour l'instant (il travail) sinon vous avez une idée parceque naurotau c un peu de l'abus leur travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Perso, j'ai passer l"alim de l"ampli et celle du Dvd à gauche coté batterie. Et les cables RCA, cables de hauts parleurs, et cable video à droite, voilà!


+ 10 000 !!!

ne perces pas ! ca sert à rien, moi j'ai monté mon ampli et tous les cables sans percer rien du tout. Tu fais passer le cable alim sous la banquette arriere puis tu le fais longer du coté conducteur à gauche du siege sous la moquette, bref je veux dire sur le montant gauche, au dessus des bas de caisses.
Arrivé sous le volant tu passes par la boite à fusibles, ya un espace qui te permet de faire longer le cable jusqu'à la batterie Clin , là tu mets ton porte fusible et tu branches le cable, ca fait tre propre, personne ne sait que j'ai une sono...

2ème conseil : pour la masse tu la fais passer sous la banquette (pareil et tu la branches à des ecrous qui sont directement accessibles sous la banquette arriere et qui sont net, sans peinture ni aucun parasite, c'est la carrosserie pure et c'est à 1 m de ton ampli ! Salut

Mes RCA je les ai fait passer pareil mais de l'autre coté pour pas blinder le montant gauche. donc sous la banquette arriere, montant droit (passager) tu passes derriere la boite à gants et tu atteints tans bien que mal l'arriere de ton poste.

3ème conseil, passes ton remote en meme temps que tes RCA, ca evite de faire 2 fois le boulot ! Salut

A +
Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est pas trop chian de passe par les fusibles ???


si si ! Pété de rire

c'est chaint mais ca passe, et une fois que c'est passé c'est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
Perso, j'ai passer l"alim de l"ampli et celle du Dvd à gauche coté batterie. Et les cables RCA, cables de hauts parleurs, et cable video à droite, voilà!


+ 10 000 !!!

ne perces pas ! ca sert à rien, moi j'ai monté mon ampli et tous les cables sans percer rien du tout. Tu fais passer le cable alim sous la banquette arriere puis tu le fais longer du coté conducteur à gauche du siege sous la moquette, bref je veux dire sur le montant gauche, au dessus des bas de caisses.
Arrivé sous le volant tu passes par la boite à fusibles, ya un espace qui te permet de faire longer le cable jusqu'à la batterie Clin , là tu mets ton porte fusible et tu branches le cable, ca fait tre propre, personne ne sait que j'ai une sono...

2ème conseil : pour la masse tu la fais passer sous la banquette (pareil et tu la branches à des ecrous qui sont directement accessibles sous la banquette arriere et qui sont net, sans peinture ni aucun parasite, c'est la carrosserie pure et c'est à 1 m de ton ampli ! Salut

Mes RCA je les ai fait passer pareil mais de l'autre coté pour pas blinder le montant gauche. donc sous la banquette arriere, montant droit (passager) tu passes derriere la boite à gants et tu atteints tans bien que mal l'arriere de ton poste.

3ème conseil, passes ton remote en meme temps que tes RCA, ca evite de faire 2 fois le boulot ! Salut

A +
Clin


Ludo a trés bien résumer l'affaire! Si je retrouve la photo je te montre l'emplacement du trou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'histoire est fini, j'ai passé le fil coté droit, en passant par l'aile puis par le coté de la porte, j'ai enlevé le cache fil qui font allé les fils dans la porte et j'arrive dans l'habitacle, puis je tire derriere, pareil pour le RCA et la remote, puis niveau masse, mon fil mesurai... 30cm alors g poli un ecrou qui tien un feu et je l'ai mis la.
Le tout marche nickel !!!! le son est pur et brute, les basse sont affolante et monstrueuse, bon j'ai absolument plus de coffre, mais je vais peut etre refaire l'installation arriere changer les enceinte, mettre des elliptiques JBL pour pas que mes enceinte touche le caisson (les elliptique sont moins hautes) Sinon ben pour le moment sa repose dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alucard a écrit:
Bon l'histoire est fini, j'ai passé le fil coté droit, en passant par l'aile puis par le coté de la porte, j'ai enlevé le cache fil qui font allé les fils dans la porte et j'arrive dans l'habitacle, puis je tire derriere, pareil pour le RCA et la remote, puis niveau masse, mon fil mesurai... 30cm alors g poli un ecrou qui tien un feu et je l'ai mis la.
Le tout marche nickel !!!! le son est pur et brute, les basse sont affolante et monstrueuse, bon j'ai absolument plus de coffre, mais je vais peut etre refaire l'installation arriere changer les enceinte, mettre des elliptiques JBL pour pas que mes enceinte touche le caisson (les elliptique sont moins hautes) Sinon ben pour le moment sa repose dessus.


tu a pas peur que l'eau rentre maintenant (au nivau des portes ???)

et pour les enseinte JBL c'est un trés trés bon choix
c'est se que j'ai sa marche nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
y'a pas de trou a faire ils sont deja fait ... pour le porte fusible c'est a 30cm max de la batterie, la masse je l'avait prise directe surle stud de la baquette arriere (devisse le boulon apparent dans le coffre, tu prends la cosse de bonne dimension tu remet l'ecrou) et pour les rca par le tunnel central, avec une tige en fer (mi souple mi rigide) que tu fait passer la ou tu veux que les cables soient, t'accroches le cable a l'autre bout et tu tire, et voila ton cable est passé sans te faire chier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
tu a fai un trou dans le cash ???

non pas besoin, c'est du caoutchou plus que du plastique, en forçant un peu ton cache prend la forme du cable et rebouch bien le trou donc c'est nickel, pour le moment c'est temporaire, je vais regarder quand il fera plus beau et quand j'aurai de l'aide pour le passé par la boite a fusible.
Merci de votre aide en tout cas !!Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
tu a fai un trou dans le cash ???


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

asmerixme a écrit:
et doucement la music pense a t'ai oreille


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire


T'inquiete pas , je me moque pas je te taquine rien de plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
si t'as besoin d'aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deterre lol.

je passe mon cable d'alimentation cette apres midi, donc apres avoir relu tout le topic il faut donc passer le cable derrire la boite a fusilble et il n'y a pas besoin de faire de trou.
C'est bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je les fait passer par un caoutchou qui me semble y a les cables du conteur qui passe ou l'alimentation du poste !! Je vais essayé de faire voir avec une photo désolée a "asmerixme" d'avoir pris ta photo c'est parce que je n'en es pas de mon moteur . Sa ce situe a peut prés a la fléche jaune dériére voila j'espére que sa va t'aidé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya plein de facon de le faire passer devant, mais c'est sur c'est un peu chiant, le mien passe derriere la boite à fusible et va se brancher sur la batterie qui est du meme coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais voir ca demain, j'ai pas le courage maintenant. J'ai deja passer les rca et le remote et raccorder l'ampli a la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
ya plein de facon de le faire passer devant, mais c'est sur c'est un peu chiant, le mien passe derriere la boite à fusible et va se brancher sur la batterie qui est du meme coté.


J'ai regarder, et je vois pas d'endroit pour faire passer ce cable.

Pour djmix, le cahoutchou dont tu parle ca arrive a peut pret au dessus des pedale de frein et d'acceleration c'est ca? si c'est ca, le cahoutchou faut le percer ? car moi il n'est pas percer et me semble assez du dure quand meme. et je pensse que je vais pas pouvoir placer la perceuse par manque de place.

je le dit ca me gonfle cette histoire car il manque que ca pour pouvoir profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien la ! Pas besoin de perceuse avec un tourne vis cruciforme ou avec un cuteur tu fé une croi et t'enfonce ton cable enfin il ya plusieur moyen pour éviter la perceuse !!!!! moi perso j'en est pas eu besoin de la perceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
Oui c'est bien la ! Pas besoin de perceuse avec un tourne vis cruciforme ou avec un cuteur tu fé une croi et t'enfonce ton cable enfin il ya plusieur moyen pour éviter la perceuse !!!!! moi perso j'en est pas eu besoin de la perceuse

Bonne idée Clin je devrais y arriver ce coup la.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
Oui c'est bien la ! Pas besoin de perceuse avec un tourne vis cruciforme ou avec un cuteur tu fé une croi et t'enfonce ton cable enfin il ya plusieur moyen pour éviter la perceuse !!!!! moi perso j'en est pas eu besoin de la perceuse


J'ai faigt exactement comme ca moi aussi, c'est sur que c'est galere mais tu va y arrivé y'a pas de raison, bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, ca fonctionne Youpi

j'ai pas encore fait les reglage de l'ampli mais le principal c'est que ca marche Youpi

Par contre il faut m'aider car quand la musique fonctionne, et que je coupe le contact total, ca fait un bruit comme un ( boom Hein ? ). j'ai pas vraiment fait attention si ca vient des enceintes ou du caisson...

Cela dit j'y connais pas grands chose , mais je ne pense pas que c'est normal.
Si vous pouvez me trouver une sollution... Si non je vous remerci de m'avoir deja aider pour la cable d'alim car sans vous je sais pas si a cette heure j'aurais fini Non
Merci les mec CoucouCoucouCoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca vient de ton remote, j'avais exactement le meme bruit, je parie que tu as branché ton remote sur le fil rouge de la batterie derriere ton poste...

moi en tout cas c'était le cas et donc quand j'éteignais le poste ou le moteur, fallait s'accrocher parce que le caisson faisait vibrer la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , j'ai branché sur le fil bleu. on m'avait dit que c'etait soit sur le bleu ou le violet.


Je me souvient d'une fois ou tu avais dis que tu avais mis un interrupteur pour coupé l'ampli à ta guise. tu la mis sur le remote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que moi j'avai la méme chose et sa venai de l'ampli j'ai étais a auto sport willy et on ma dit que c'étais un condansateur dans l'ampli qui étais mort .
Mais moi sa le fesait quand je changer de piste quand je baisser le son a fond enfaite des que l'ampli ne recevait plus rien !!!
Le mieu c'est que tu va voir a un magasin style "auto sport willy" et tu leur demande de venir écouter il te diron se que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , mais je vais quand meme attendre l'avis de Stephane le pro du son Effectivement

Maintenant est ce que si j'ai inverser les polarités des fils du sub peuvent en etre la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas, ca marcherait pas du tout si tu avais inversés les polarités.

Oui j'ai mis un interupteur sur le remote.

moi j'ai quand meme un boom quand j'etteint l'ampli mais pas tres fort, avant c'était énorme. essaye de baisser la puissance de l'ampli et de compenser en augmentant la bass, juste pour voir comment ca réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
non je pense pas, ca marcherait pas du tout si tu avais inversés les polarités.


NonNonNon FAUX NonNonNon

Pour ce qui est de ton probleme dimitri, donc apparament tu a bien brancher le remote de ton ampli sur ton autoradio au fil bleu ou bleu rayer de blanc ????

Si oui ton probleme viens de ton ampli qui envoie une surchage dans le subwoofer.

Sur ton ampli , y'a que le sub de brancher ?????

Et si oui et-il brancher en mono , le plus d'un coter et le moins de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton attention.

le remote sur le fil bleu. c'est bien ca.

le sub et lui aussi en mono. mais mes cable du sub n'ont pas de distinction, je peux les inverser sans risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...