Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pressurize1

Embrayage

Messages recommandés

B'jour à toutes et à tous Clin

Voila moi y'a un truc qui m'enerve profondément c'est ma pédale d'embrayage, le point d'embrayage se situe très haut dans la course de la pédale (genre le derniere centimètre), du coup au niveau précision c'est franchement pas terrible.

Je pense que l'embrayage commence à être cuit (l'ancienne proprio faisait que de la ville avec le pied sur l'embrayage cette grosse co*** Tuer ).
A l'achat (62000 bornes) la pédale d'embrayage était complétement usée.

Pourtant j'ai fait le test de me mettre en 3ème / 4ème et de lacher l'embrayage, la voiture cale bien.

Est-ce qu'il va falloir que je commence à penser à changer l'embrayage ?

Bah ca doit etre le destin qui a répondu à ma question.
Mon embrayage est mort aujourd'hui, 500 euros dans mes dents ça me gave bien comme y faut !

Salo*** d'ex proprio !

ah c'est vraiment pas de chance , c'est pour ca qu'il est conseiller d'acheter sa voiture a la campagne ( je suis de paris et j'ai acheter ma quik a bayonne )

nitramrp a écrit:
ah c'est vraiment pas de chance , c'est pour ca qu'il est conseiller d'acheter sa voiture a la campagne ( je suis de paris et j'ai acheter ma quik a bayonne )

tu as raison mais malheureusement ça s'est fait dans la précipitation, j'avais besoin d'une voiture c'était très urgent et je cherchait soit un quik, une sport ou une ET.
je me suis peut-etre un peu trop précipité mais je n'avais pas trop le choix Sad

En passant, 500 euros ça vous parait correct ? J'ai appeler Peugeot, ils me prenaient 600, mais pour un embrayage qui coute 150 euros je trouve que ça fait chere la main d'oeuvre !

up u palors moi quand j'ai eu ma 106 1L4 j'ai tripé car : la pedale etait vachement dur au debut puis elle plongé a la fin donc bizard etc .. en plus y'avait un couinement a chaque action de la pedale donc bizard a 77 000kms quand meme bref je plong dans mon moteur et je vois quoi un cable ouff et oui habitue de mon Xs (206) a embrayge hydrolique de 4500 kms aussi c'est autre choses quoi la ya un vulgaire cable gainé plastifier qui normalement ne se regraisse pas bon bref je desside de re graissser tt le cable avec des produit made in citroen sport (merci papa) insi que la comande d'embrayge (au bout du cable quoi)

Je balance aussi de la graisse sur les pedales ainsi que les cable d'embrayge et d'accel (graisse rose ) puis apres quellques coup de pedale tt va niquel donc a faire..

Sinon essaye de trouver un mec qui peut te faire sa car serieu c'est pas compliquer mais c'est assez long et chinat et il faut etre equipé En fete il faut sortir soit le moteur pour deconecter l'embrayage de la boite ou sinon tu peut la sortir par le bas mais bon voila ..sinon fait sa chez peugeot serieut et demande un vidange de boite de vitesse et une revision aussi (gratuite)

alexandr25 a écrit:
up u palors moi quand j'ai eu ma 106 1L4 j'ai tripé car : la pedale etait vachement dur au debut puis elle plongé a la fin donc bizard etc .. en plus y'avait un couinement a chaque action de la pedale donc bizard a 77 000kms quand meme bref je plong dans mon moteur et je vois quoi un cable ouff et oui habitue de mon Xs (206) a embrayge hydrolique de 4500 kms aussi c'est autre choses quoi la ya un vulgaire cable gainé plastifier qui normalement ne se regraisse pas bon bref je desside de re graissser tt le cable avec des produit made in citroen sport (merci papa) insi que la comande d'embrayge (au bout du cable quoi)

Je balance aussi de la graisse sur les pedales ainsi que les cable d'embrayge et d'accel (graisse rose ) puis apres quellques coup de pedale tt va niquel donc a faire..

Sinon essaye de trouver un mec qui peut te faire sa car serieu c'est pas compliquer mais c'est assez long et chinat et il faut etre equipé En fete il faut sortir soit le moteur pour deconecter l'embrayage de la boite ou sinon tu peut la sortir par le bas mais bon voila ..sinon fait sa chez peugeot serieut et demande un vidange de boite de vitesse et une revision aussi (gratuite)

Bah vu que je suis trop limité par les €€€ je l'ai laissé à mon garagiste qui me prend 'que' 500 € ... La vidange de la boite c'est obligé et compris dedans et la révision il me la fera.

C'est marrant parce que moi aussi ça couinait et j'allais justement y mettre un coup de graisse.
Mais la c'est bel et bien un problème d'embrayage. J'avais le point de patinage qui était de plus en plus haut (y'a un rattrapage automatique), c'était devenu extrème, et d'un coup la pédale est devenue super dure, les vitesse passaient très mal et quand j'accélérait c'était dans le vide quasiment ...

Mais 500€ je suis un peu blasé..... Mais quel con

• Créer...