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alexandr25

Chaleur moteur

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Salut voila : bon alors moi j'ai une question pour vous les amis donc je trouve que mon moteur chauffe vraiment beaucoup. Je viens de rentré de l'ecole a environ 15kms dont 5 sur autoroute et je me gare et je touche le capot et c'est vraiment hot quoi j'ouvre et la c'est chaud a fond je peut juste posé ma amin 1 sec pas plus le radiateur a l'air chaud aussi mais je me demande si mon ventillo ne devrais pas se mettre en route non? En fete je l'ai jamais entendu tourné ! Comment voir s'il marche? Ou sinon mon circuit de refroidissement fonctionne?

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primo la chaleur est normal , segondo , assure toi qu'il y ai du liquide de refroidissement dans le bocal ( car deja si yen as pas tu peu regarder s'il y as une fuite ) , ensuite tu fai tourné le moteur et tu atend que le motoventilateur s'enclenche a peu pres ver les 100 degrés ( sur 106 je sais pas a combien il ce declenche ) . tu controles sur ton porte instrument l'aiguille que tu ne depasse pas les 110 120 degres car la oui il y'auri un prob .
mais dans un premier temps que le capot soit chaud n'est pas grave .
pour ton circuit de refroidissement c'est un peu plus complexe ....
je pourrai t'expliqué mais la sa devient payant lol.

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Ta jamais entendu ton ventilo tourner Hein ? houla mais pourtant té obligé de l'entendre il font un morceau de bruit le mien par exemple c'est abusé !!!!!!!! moi aussi je le trouve bien chaud mon capot je sais pas ce doit etre normal Peut être

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Ben non j'ai jamais entendu ce ventillo ben j'ai bien du liquide de refroidissement tkt je verifffie et quand j'ai rouler mon radiateur est chaud sonc c'est que le liquide fait son effet..et j'ai pas d'aiguille moi cest une 2001

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bein essaie , tu demarre tu fai un tour avec ta voiture ou tu laisse tourné au ralenti ( si tu veu tu accelere a 3000 tr pendant 5 min )
tu ouvre ton capot et tu regarde l'helice (surtout mais pas tes doigt ) et tu atend que cela s'enclenche et tu verra il fonctionnera .
ce n'est pas parcque tu l'entend pas qu'il n'est pas la

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ou sinon si tes doué en elec tu prend 2 fil , un a la masse l'autre au plus et tu test direct sur la prise de ton motoventilateur .
s'il fonctionne cela ne veu pas pour autant dire que le systeme fonctionne .lol

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Salut, il y a aussi d autres facteur à prendre en compte !!!! les gens !!!!!!!!!!!!!

Comment roule tu ? cad :

- es tu du genre à démarrer et à partir comme un con sans la faire chauffer ?

- la laisse tu chauffer 2 min avant de partir ?

- comment roules tu sur l autoroute ?

- quelle distance y a t il après l autoroute jusqu à chez toi ?

- les durites de refroidissement sont elles dures ?

- quel tête à le liquide de refroidissement ? et ne faudrai t il pas le vidanger ?

Penses à tout ça et tu auras la réponse jeune padawan !

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tkt pas, c'est normal. j'ai été à paris ce soir, et c'était du pare choc contre parechoc. qd je me suis garé le ventilo tournait. pourtant l'aiguille de chauffe n'était pas montée trés haut (à 1/2). je crois que le ventilo se déclenche aussi qd il n'ya pas assez d'air qui arrive au radiateur, par prévention. donc avant que ca chauffe. pour toi c'est normal qu'il ne tourne pas, puisque la temp est bonne.

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Je confirme ce que dis osiris c'est OBLIGE que ton ventilo tu l'entende tourner parce qu'il fait un baroufle pas possible

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Bon alors j'ai 15 kms en gros dont 5 kms d'autoroute ou je suis en 5 eme a 3400 trs a 115 km/h puis apres cest route normal vers les 90km/h et un peu petit bled je passe mes vitesse a 3000trs environ..Ben c'est dur de voir la geule de mon liquide mais je pens faire la vidange bientot et j'ai pas d'aiguille j'ai un compteur blanc donc y'a juste le temoin quand c'est HOT mais esqu'il marche?

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smith22 a écrit:
Je confirme ce que dis osiris c'est OBLIGE que ton ventilo tu l'entende tourner parce qu'il fait un baroufle pas possible


Ha ba ouais c'est obligé taleur par exemple au mc drive yavait une grosse file d'attente et ben mon ventilo il se métait s'en arret en route !!! on devait l'entendre a l'autre bout du parking Pété de rirePété de rirePété de rire meme que la jeune fille qui prend les commande elle se dema,dé c'était quoi le bruit je crois.......sérieu il fait du bruit abusé ce ventilo Pété de rire

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Ludo Terrible a écrit:
le miens perso je l'ai jamais entendu !


tant mieux, ca veut dire que ta 106 chauffe pas facilement comme celles d'osiris Dentier ou bien t'es sourd. Nana

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T'as touvé ! cherches pas plus loin !

Quand tu te mets en jupe, le moteur de ta quik a une super vue, du coup il surchauffe et le ventilo s'emballe ! Drôle


Pété de rire

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Euh pour information le ventillateur il s'allume lorsque tu t'arrete ou que tu ne roule pas assez vite, car normalemen il ce refroidi "naturelement" avec l'air qui passe dans le moteur. Donc sur l'autoroute ton moteur est bien aéré donc il chauffe mais normalement, surtout sur 5Km... Aprés c'est sur que si tu est dans les bouhon et qu'il fait 30° ou alors que tu vie dans la montagne comme osiris et donc que tu te tape des montés des descente avec une vitesse réduite, le moteur chauffe directe et le ventilo s'allume.
Pour en finir, alexandr25 quand tu sort de l'école ne tire pas de suite dans ton moteur, une fois qu'il est bien chaud attaque bien, et quand tu arrive chez toi tu te gare et tu la laisse tourné un petit moment genre 5min (enfin faut qu'il fasse chaud dehors) comme ca ton moteur ne va pas ce refroidir sufisament vite et le ventilateur devrais ce mettre en marche, car si en arrivant tu étein ta voiture, le moteur 'sait qu'il va refroidir petit à petit.
J'espere avoir été clair ...

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Vérifies aussi tes durites de refroidissement liquides, si elles sont, ne cherche pas plus loin.

Le kit complet sans pompe à eau coute environ 125€ + 7 litres de liquide tout neuf et SURTOUT JAMAIS D EAU !!!!!!!!!

bon courage !

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ok merci de ces conseils et non en sortant je fait tourner le moteur 2 min puis je traverse un grand parking a 20 km/h

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