cycy106 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 le moteur s'étouffe soit aprés un arrét a un stop ou un feu rouge ou en roulant.dés que je passe une vitesse le moteur ne veut pas repartir prét a calé quelq'un a-t'il déja eu se probléme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caissarguais 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 non, mais il ya des symptomes interressant ! As tu roulé réssament sur la réserve ? ou y a t il longtemps que ton filtre a air n'a pas été changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Nettoie le clapet qui se trouve aprés le filtre a air tu verra c'est bluffant PS: je l'ai fais ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caissarguais 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 le tien était si sale que ça ? genre la différence de quand tu passe à une admission dynamique à la plac du filtre d origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 ca depend quel filtre on met. Moi j'ai un green bicouche pour Terre, donc ca laisse passer plus d'air mais ca filtre mieux...en principe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 plein de calamine, si y'a une minuscule prise d'air sa ratatouille, mais moi j'ai 152.000 km au compteur c'est peut etre ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycy106 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 je nai jamais roulé sur la réserve.je vais voir pour le filtre a air le nettoyé ainsi que le clapet,mais je comptais le changer pour mettre un filtre green. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Le clapet ce trouve aprés l'emplacement pour le filtre a air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 tu peux nous montrer ca en photo, je vois pas exactement. la mienne broute un peu au démarrage c'est chiant. des fois je cale... genre ce matin devant le lycée de ma soeur (qui fut aussi le mien). comme un con au feu rouge... j'ai été obligé de faire un ptit burn pour me rattraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Citation :j'ai été obligé de faire un ptit burn pour me rattraper. j'adore ! c'est la parade qui marche à chaque fois ! on fait gronder le pot et crisser les pneus et hop l'honneur est sauf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Moi je trouve que ca fais "bouffon" dans ce cas la vaut mieux se faire oublier et baisser la tete Pas de probleme je vous fais une tof pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Voicic le boitier en question dans lequel ce trouve le clapet a nettoyer et surtout l'entourage pour qu'il n'y ai vraiment aucun passage d'air clapet fermer. Tu debranche les 4 prise et devisse les 3 visses comme indiquer par la fleche et ca part tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 qd je dis un burn, c'est pour rire. j'ai fait un joli démarrage, du bruit quoi. lol. j'évite de laisser des pneus déjà qu'il en reste pas bcp, et que l'argent se fait rare. je peux pas dévisser la vis la plus au dessus. j'ai ma BAR au dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 une barre OMP jaune.... oooohhh je sens que je vais m'évanouir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 bouga_77 a écrit:je peux pas dévisser la vis la plus au dessus. j'ai ma BAR au dessus... ?????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elockence1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 combien de kilométrage a ta titine! tu devré peu étre pensé a changer le filtre a essence,si tu ne la pas encore fait? personne y pense a sa!mais sa se bouche peti a petit..! sinon filtre a air,ou n'éttoyer le ralenti au niveau de boitier papillon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 elockence a écrit:combien de kilométrage a ta titine! tu devré peu étre pensé a changer le filtre a essence,si tu ne la pas encore fait? personne y pense a sa!mais sa se bouche peti a petit..! sinon filtre a air,ou n'éttoyer le ralenti au niveau de boitier papillon!!!! C'est exactement ce que je lui est dit plus haut !!! (pour le nettoyage ralenti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 trop fort copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycy106 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 me revoila. je n'ai pu aucun probléme, le filtre ,lui était propre. par contre le clapet ce nétait pas le cas. je me sens mieu chaque fois que j'ai un stop ou un feux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 et alors qu'est ce que tu ty a fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycy106 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 j'ai simplement néttoyé l'entré du papillon. et sa fait toute la différence;tant mieu.merci a tois pour vos conseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur111 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Peut-être le moteur pas à pas (de ralentie) encrasser, nettoye le, il faut des embouts torx pour le démonter, voila le tuto de Saxo-VTS.com : Valable sur 16v mais aussi sur 8v PitBaccardi95 a écrit:Parmis l'entretien de vos saxo, il y a également le nettoyage du moteur pas à pas (régulateur de ralenti), qui peut être la cause de problème de ralenti s'il est encrassé Voici la procédure de démontage : Les outils Embout allen Embout torx Le moteur pas à pas se situe sur le boitier papillon Après avoir démonté l'admi, on débranche les 4 capteurs Une fois les prises enlevées, on enlève les 3 vis qui tiennent le boitier papillon (embout allen de 5) Ensuite on enlève le cable d'accélérateur de son logement Boitier papillon On enlève les 2 vis (embout torx de 20) Et voilà le moteur pas à pas Pour le nettoyer utiliser un produit dégraissant (nettoyant frein par exemple) Avant Après Ne surtout pas démonter le pas à pas en lui même Pour le remontage, c'est exactement la même chose mais en sens inverse Pour remonter le papillon sur le répartiteur d'air (boitie noir où il y a marqué 16V) il y a 3 petits ergaux pour ne pas se tromper) Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Vraiment bien fait cette procedure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 bon allez je vais le faire de suite ! ca s'annonce pas trop dure à faire pour mes 10 doigts palmés. A toute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Ma caise a 40000km je serais curieux de voir l'etat. J'vais faire une photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Citation :Ma caise a 40000km je serais curieux de voir l'etat. J'vais faire une photos Ca veut pas dire grand chose. Je l'ai fait avant hier, ma voiture a 125 000 bornes et c'était pas trop encrassé. Et je pense que personne ne l'avait fait avant moi. Mais je sens vraiment la différence, je broute moins et ma voiture s'emballe moins. Par contre moi j'ai que 2 sondes, j'ai pas celle du rechauffage du papillon (c'est la premiere fois que j'en parler de cette sonde.) Moi mon papillon je le chauffe à la pédale d'accéleration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites