Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cycy106

le moteur s'étouffe

Messages recommandés

le moteur s'étouffe soit aprés un arrét a un stop ou un feu rouge ou en roulant.dés que je passe une vitesse le moteur ne veut pas repartir prét a calé Hein ?

quelq'un a-t'il déja eu se probléme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais il ya des symptomes interressant !

As tu roulé réssament sur la réserve ? ou y a t il longtemps que ton filtre a air n'a pas été changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoie le clapet qui se trouve aprés le filtre a air tu verra c'est bluffant

PS: je l'ai fais ce matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tien était si sale que ça ?

genre la différence de quand tu passe à une admission dynamique à la plac du filtre d origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend quel filtre on met. Peut être

Moi j'ai un green bicouche pour Terre, donc ca laisse passer plus d'air mais ca filtre mieux...en principe ! Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de calamine, si y'a une minuscule prise d'air sa ratatouille, mais moi j'ai 152.000 km au compteur c'est peut etre ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nai jamais roulé sur la réserve.je vais voir pour le filtre a air le nettoyé ainsi que le clapet,mais je comptais le changer pour mettre un filtre green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous montrer ca en photo, je vois pas exactement. la mienne broute un peu au démarrage c'est chiant. des fois je cale... genre ce matin devant le lycée de ma soeur (qui fut aussi le mien). comme un con au feu rouge... j'ai été obligé de faire un ptit burn pour me rattraper. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai été obligé de faire un ptit burn pour me rattraper.


j'adore ! DrôlePété de rirePété de rireTop

c'est la parade qui marche à chaque fois ! on fait gronder le pot et crisser les pneus et hop l'honneur est sauf ! Hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ca fais "bouffon" dans ce cas la vaut mieux se faire oublier et baisser la tete lol!

Pas de probleme je vous fais une tof pour vous montrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voicic le boitier en question dans lequel ce trouve le clapet a nettoyer et surtout l'entourage pour qu'il n'y ai vraiment aucun passage d'air clapet fermer.

Tu debranche les 4 prise et devisse les 3 visses comme indiquer par la fleche et ca part tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd je dis un burn, c'est pour rire. j'ai fait un joli démarrage, du bruit quoi. lol. j'évite de laisser des pneus déjà qu'il en reste pas bcp, et que l'argent se fait rare. Very Happy

je peux pas dévisser la vis la plus au dessus. j'ai ma BAR au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouga_77 a écrit:
je peux pas dévisser la vis la plus au dessus. j'ai ma BAR au dessus...


Hein ?Hein ?Hein ?

Marrant mais il nousMarrant mais il nousMarrant mais il nous ??????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de kilométrage a ta titine! tu devré peu étre pensé a changer le filtre a essence,si tu ne la pas encore fait? personne y pense a sa!mais sa se bouche peti a petit..! Effrayé
sinon filtre a air,ou n'éttoyer le ralenti au niveau de boitier papillon!!!! Annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elockence a écrit:
combien de kilométrage a ta titine! tu devré peu étre pensé a changer le filtre a essence,si tu ne la pas encore fait? personne y pense a sa!mais sa se bouche peti a petit..! Effrayé
sinon filtre a air,ou n'éttoyer le ralenti au niveau de boitier papillon!!!! Annonce


C'est exactement ce que je lui est dit plus haut !!! (pour le nettoyage ralenti) Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila.

je n'ai pu aucun probléme, le filtre ,lui était propre.
par contre le clapet ce nétait pas le cas.
je me sens mieu chaque fois que j'ai un stop ou un feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai simplement néttoyé l'entré du papillon.
et sa fait toute la différence;tant mieu.merci a tois pour vos conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être le moteur pas à pas (de ralentie) encrasser, nettoye le, il faut des embouts torx pour le démonter, voila le tuto de Saxo-VTS.com :

Valable sur 16v mais aussi sur 8v

PitBaccardi95 a écrit:
Parmis l'entretien de vos saxo, il y a également le nettoyage du moteur pas à pas (régulateur de ralenti), qui peut être la cause de problème de ralenti s'il est encrassé Wink

Voici la procédure de démontage :

Les outils



Embout allen



Embout torx



Le moteur pas à pas se situe sur le boitier papillon



Après avoir démonté l'admi, on débranche les 4 capteurs



Une fois les prises enlevées, on enlève les 3 vis qui tiennent le boitier papillon (embout allen de 5)





Ensuite on enlève le cable d'accélérateur de son logement



Boitier papillon



On enlève les 2 vis (embout torx de 20)



Et voilà le moteur pas à pas



Pour le nettoyer utiliser un produit dégraissant (nettoyant frein par exemple)

Avant



Après



Ne surtout pas démonter le pas à pas en lui même



Pour le remontage, c'est exactement la même chose mais en sens inverse Very Happy

Pour remonter le papillon sur le répartiteur d'air (boitie noir où il y a marqué 16V) il y a 3 petits ergaux pour ne pas se tromper)

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma caise a 40000km je serais curieux de voir l'etat. J'vais faire une photos


Ca veut pas dire grand chose.

Je l'ai fait avant hier, ma voiture a 125 000 bornes et c'était pas trop encrassé. Et je pense que personne ne l'avait fait avant moi.

Mais je sens vraiment la différence, je broute moins et ma voiture s'emballe moins.

Par contre moi j'ai que 2 sondes, j'ai pas celle du rechauffage du papillon (c'est la premiere fois que j'en parler de cette sonde.) Moi mon papillon je le chauffe à la pédale d'accéleration ! Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...