Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

Probleme de sono tres frustrant !!!

Messages recommandés

alors je vais essayer d'etre clair, moi j'ai une ampli rockford qui fait 2X75 WRMS, dessus j'ai brancher un sub qui est donc brancher comme indiquer au dessus, donc mon ampli développe 1X150 WRMS!

OK ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais c'est tout con en fait je pensais pas que çà pouvait s'additionner

Sinon un dernier petit truc c'est quoi la diffe entre un sub qui fait (je dis n'importe quoi) 500W et 250W RMS et un autre sub qui fait 500W et 125W RMS ??? parce que en magasin j'ai des trucs un peu comme çà et les prix c'etait un truc de dingue come çà variait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère puissance que tu vois (la plus éléver) c'est la puissance max, en fait ca veut strictement rien dire, la vrai puissance c'est la puissance RMS, c'est celle la qu'il faut toujours regarder, aprés il y a aussi la qualité du produit, pour reprendre l'exemple de mon ampli rockford, un bon 2X75 WRMS ca equivaut largement avec un autre ampli plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Dans ma S06 j'ai des 13 focal à l'avant et des 10 focal à l'arrière et je pensais me tourner vers 200WRMS est ce que tu pense que çà va ou pas, je me rends pas bien compte (et au dessus je pense qu'on entendrait plus que le BOOM il cacherait les paroles vu mes petites baffs)

Si t'as pas totu compris dis le je te réexpliquerait
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut prendre la puissance que tu veut vu que aprés tu regle le gain de ton ampli en conséquence, mais plus il sera puissance et plus tu aura une qualité de basse meilleur.

Ensuite tu doit aussi avoir un reglage pour le sub sur ton autoradio.

Ta un budget pour le sub ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop d'idée en fait mon critère ce serait pour que le caisson soit pas trop trop gros donc deja je me penche sur un 25cm après je ne sais pas encore sinon pour l'ampli je n'en ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
alors je vais essayer d'etre clair, moi j'ai une ampli rockford qui fait 2X75 WRMS, dessus j'ai brancher un sub qui est donc brancher comme indiquer au dessus, donc mon ampli développe 1X150 WRMS!

OK ??


c'est pas toujours vrai Wink tu peux avoir 2*75 W rms et 1* 130 RMS...la puissance ne s'additionne pas forcement ...enfin bon, on va dire que c'est pour expliquer Wink

ensuite pour smith, bon rapport qualité/rendu/prix pour un caisson de "25" prend un focal 33 spl en caisson tout fait (en fait en reel il fait 27 lol ) pour l'ampli, un bon audison, et la tu commences a te faire plaisir Wink


Pour l'ampli pour tes 13 et 10, regarde ta puissance nominale (RMS) et prend un ampli légérement supérieur.
(ex: 120 W rms => ampli 140W rms)


sinon puissance rms = puissance nominale = puissance maxi en envoyé aux HP

puissance max= puissance maxi de sortie en crête (qd les hp sont au maxi de leur débatement Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais le caisson focal et l'ampli audison je suis pas cresus moi !!! les focal que j'ai c'est les 100CV et les 130CV (le bas de gamme de focal quoi) et je les ai eu sur une bonne occas mais le caisson je les trouve cher à moins biensur d'en trouver un pas trop cher justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'appeles tu "pas cher" ? le caisson 33 spl vaut 99€ en cherchant un peu.

sinon si tu veux du pas cher, tentes jensen, mais faudra faire le caisson toi meme, ou en acheté un tout fait.

apès, vu que c'est les soldes tu as des rockford a pas "trop cher" (genre 60 €)

le plus cher en général c'est l'ampli :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non mais 100€ çà va encore mais il faut que je trouve à ce prix là et personnellemnt j'ai jamais vu de focal à 100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chercher un peu Wink c'est trouvable tu va voir Wink

sinon je vais peut etre revendre ma sono. si ca t'interesse fais moi signe Smile

sub mtx thunder 7000 => fonctionne en clos ( 14 Litres) 1000W max / 500 RMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la valeur..pas en dessous de 100€ out par sub.
après, l'ampli, on va dire le meme prix. ...je vais créer un topic ce soir de toute facon Wink

toutes les infos seront dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sinon tu aurais pas des photos du caisson focal 33 spl que tu me parle je n'arrive pas a trouver sur le net . Et les ampli focal je voulais savoir ce que çà valait et si c'etait cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ampli focal = audison Wink

c'est de très bon amli, avec une bonne dynamique et de bon rendu Wink mais par conte, c'est pas donné, je te le dis tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> ici Wink sub focal

la difference enter le 33 spl et le 27 spl...le diametre du sub Wink

33spl = 33 cm
27 spl = 27 cm

en ampli, tu prend un jbl, rapport qualité très très correct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliai un model interessant...regarde du coté eds bomba 300 ou bomba 500 ...

enfin vu ton petit budget, prend un 300 Wink

c'est un caisson avec ampli intégré, et m'a fois, ca rend pluto bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chez qui çà ? Et ampli intégré si je comprends bien j'ai juste à branche le caisson et pas d'ampli à acheter ??? parce que çà çà m'interasserait bien ce genre de produits mais j'ai trouvé personne pour me dire si c'etait bien ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai offert un sony avec ampli integré à un pote, et franchement ca dechire bien ! 189€ en promo o lieu de 300€ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà çà me plairait moi qui n'y cinnais rien _çà doit pas etre trop dure à brancher tu aurais la référence pour voir les caractéristiques ? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok la photo je l'ai prise justement sur ce site je pense que je vasi acheter çà et après avoir acheter çà par contre il faut acheter du fil ?? si oui quelle quantité et quelle taille?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de neuneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinquiete smith22 je prends note des reponse au question que tu pose. c'est un forum ca sert aussi a ca. Moi j'avais une sono que j'avais fait faire installé mais je me suis tout fait volé chez peugeot ya un ans pendant qu'elle etait en reparation. Donc maintenant que j'ai des sous je compte me racheté du matos mais en instalent moi meme cette fois ci.
c'est pour ca que t'es question m'interrese aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'est tout fait voler?? comment ? Dans le garage??
Bon sinon pour les cable, ils font des pacs spécial, dans les 35€, dedans tu as un cable RCA+remote, un cable alim+fusible+porte-fusible, une masse, et du fil pour hp. Avec ce caisson tu n'a besoin ni de la masse ni des cable pour hp (déja inclu), donc faut voir si ca vaut le coup d'acheter juste une alim et fusible + RCA + remote environ 5m chacun. Je sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider78 a écrit:
Tu t'est tout fait voler?? comment ? Dans le garage??


je vais faire un topic ailleur ( demain) si ca interresse si non steph va s'enerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bomba 300 de chez focal doit couter dans les memes prix que le sony Smile

pour les cables, vu la "qualité" du caisson et de l'install générale, prend les pack tout fait;)
pas besoin de cables avec des %d'or Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
je vais faire un topic ailleur ( demain) si ca interresse si non steph va s'enerver.


Pas de blem, t'inquiete pas je suis zen ce soir !! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soir il ne fait plus de karaté mais du yoga c'est le moment de la journée ou on peut faire ce que l'on veut Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Freerider78 j'ai regardé les caractéristiques du caisson amplifié sony dont on parlais hier et j'ai vu qu'il dévelloppait 100WRMS donc je te pose ma question est ce que c'est bien celui-là ou existe-il un autre modèle parce que je n'y connais pas grand chose mais 100W çà me parait peu Hein ? (après je peux me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouai 100wrms ce qui fait quelque chose comme 250w je crois, sachant que les caisson d'entré de gamme en fond 300... C'est ce que je disai, au début je pensai que ca donnerai jamais un aussi bon son que mon caisson 350W en 30cm, et pourtant ca donne vraiment de trés trés bonne basse. Aprés si c'est pour fair le concour de celui qui fait le plus de bruit c'est sur que tu ne gagnera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste pour avoir de bonnas basses sans pour pour autant faire des shows SPL. Et j'ai vu sur mon poste ce matin (alpine) dans les menus il y a sub (ON ou OFF) si je mets par exemple un caisson comme celui là et que je mettrais OFF il couperas completement le caisson ? parce que le boom boom tout le temps sur de long trajet je vais le jeter par la fenetre la caisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca coupe ton sub si tu le branche sur la bonne prise RCA.

Mais tu t'attend a quoi , tu crois qu'avec un sub qui fais 100W les boom boom vont t'enerver ???

Ca va harmoniser ton son , tu aura plus de basse certes, mais de la a vouloir l'éteindre je ne pense pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Wink sur off ca coupe l'alimentation de ta fiche RCA au dos de ton poste .

d'ailleur tu dois avoir un moyen d'augmenter le gain sur ton poste (en general en appuyant sur el gros bouton ...selon les modeles d'alpine !) tu peu faire varier de 0 a + 15 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain du sub, je précise pour smith22, car les infos mettes du temp a monter au cerveau ! NanaJe t'ai casséJe suis caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
Le gain du sub, je précise pour smith22, car les infos mettes du temp a monter au cerveau ! NanaJe t'ai casséJe suis caché


Non masi HOOOOOO !!! c'est pas parce que ej fais 10000 choses en même temps que j'arrive pas à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es là steph (ou quelqu'un d'autre qui saurait parce que des fois il es long à la detente Nana )je vais t'embeter avec un question:
Puisque tu as le même poste que moi (9845) quand tu regle les bass il y a possibilté de mettre 80, 100, 120 c'est quoi çà ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pas le 9845 c'est le CDE-9841R

C'est le reglage de la fréquence centrale des basses, ca accentue la fréquence de tes basses mais sans sub tu sent pas trop la différence quand tu change les Hz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur le caisson, avec tu a une "telecommande" en faite c'est un petit bouton qui tourne, que tu met ou tu veut et avec tu fair varier le volume du caisson, et pour les boom boom sisi ca fait des bon boom boom lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose est ce que une fois le caisson monté on peut régler les basses que du caisson ou pas parce que si çà monte les basse du caisson + enceintes mes enceintes çà a beau etre du focal çà reste du 13 et une fois le volume fort avec des basses c'est horribles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Encore une chose est ce que une fois le caisson monté on peut régler les basses que du caisson ou pas parce que si çà monte les basse du caisson + enceintes mes enceintes çà a beau etre du focal çà reste du 13 et une fois le volume fort avec des basses c'est horribles


C'est pour ca qu'il est toujours mieux d'avoir un seul ampli pour le sub, comme ca tu peut effectuer les réglages de gain et de filtre de ton sub séparément. Idem pour tes enceintes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Encore une chose est ce que une fois le caisson monté on peut régler les basses que du caisson ou pas parce que si çà monte les basse du caisson + enceintes mes enceintes çà a beau etre du focal çà reste du 13 et une fois le volume fort avec des basses c'est horribles


répondu plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:d'accord: :d'accord: :d'accord: :d'accord: :d'accord: :d'accord:


nyco37 a écrit:
exactement Wink d'ailleur tu dois avoir un moyen d'augmenter le gain sur ton poste (en general en appuyant sur el gros bouton ...selon les modeles d'alpine !) tu peu faire varier de 0 a + 15 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
au fait je pense a un truc smith, tu na pas la notice de ton 9845 ?????


Je la trouve plus et merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...