Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Alors voilà je me suis donc acheté une sono pour ma tite 106 (ampli + sub) Je décide de monter tout ca avec un pote ce soir on fait tout le cablage, on branche tout, on installe....et puis arrive le moment tant attendu : le branchement. J'allume, je tent l'oreille et rien ! en fait y'a pas de courant qui passe ! L'ampli n'affiche aucun signe de vie, et l'interupteur que j'ai placé sous le volant ne s'allume pas non plus ! j'ai tout vérifié 4 fois et ya aucune erreur de masse ni de contact ! ca me fait vraiment ch... mais alors un truc de ouf ! Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ? PS : L'ancien proprio avait une installation et ca marchait tres bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier1811 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Ta regardais si ton fusible n' as pas griller ?? (celui de ton porte fusible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 ouais mon fusible est ok, d'ailleurs j'en ai 2 ! un à coté de la batterie (ancien proprio) et un autre sous la banquette arrière, et les deux sont nickel ! J'ai l'impression que la mecanique ne veut pas de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Un interupteur sous le volant ???? T'en a pas besoin pour allumer ton ampli, tu branche simplement le remote (petit fil sur ton cable RCA) au poste et il s'allumera quand tu allumera le poste. Sinon a tu tester ton ampli ???? tu le met sur ton moteur et tu branche vite fais un + et un - sur la batterie pour voir deja si il s'allume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Bah justement j'ai pas envie que mon ampli soit allumé tout le temps des que j'allume mon poste (bonjour la batterie !), j'ai mis l'interrupteur pour justement decider quand je l'allume ou pas. C'est tres tres repandu comme méthode pour economiser la batterie et ne pas etre sourd ! Sinon à part le cable + et la masse -, y'a t'il autre chose à brancher sur l'ampli niveau courant ? Merci de vos réponses les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 je t'ai deja repondu au dessus, y'a que + et masse, essaye direct sur batterie, avec un fusible entre quand meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 c'est vrai que c'est pas mal comme idée moi si je trouve un caisson et un ampli je ferais ce systeme parce que des fois je trouve que çà saoule le boom boom tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 y'a 3 fils à brancher ur les ampli ! le + la amsse et le plus importatn le remote !!! sans remote l'ampli ne s'allumera jamais! Si tu te sert d'un inter, tu ponte le +et le remote sur ton ampli sinon 2 porte fusible, c'est moyen ! enléves en un ! Question : ou as tu pris ta masse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 smith22 a écrit:c'est vrai que c'est pas mal comme idée moi si je trouve un caisson et un ampli je ferais ce systeme parce que des fois je trouve que çà saoule le boom boom tout le temps Et oui c'est pour ca que je dit vive pioneer qui intègre directement un system d'interupteur, mode on ou mode off . Sinon pour ton probleme, vérifie bien le remote, ca a déjà été dit mais si il n'est pas branché ou mal branché ca ne marchera pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Citation :Si tu te sert d'un inter, tu ponte le +et le remote sur ton ampli Là j'ai pas tout suivi .... ponter c'est à dire ? Citation :Question : ou as tu pris ta masse ? Juste sous la banquette arriere ou de magnifique ecrous sans peinture sont tout pret à accueillir un cable noir ! Merci pour vos conseils les gars. Au fait je le branche ou le remote derriere mon poste (je veux dire sur quelle prise ?) (est ce que c'est le fil jaune de la batterie par hasard ?) Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Normalement c'est un fil bleu rayé blanc, ou tout bleu, si ton auto-radio est bien foutu il y a déjà une cosse dessu. Et y a peut être même une etiquette marqué Remote Control . Sinon tu branche un petite cable entre ta prise remote de ton ampli et ta prise 12v de l'ampli et du coup il sera toujours allumé. Par contre je te garantie pas le bon fonctionement de l'instalation en faisant comme ca... Juste par curiosité, ton interrupteur il est branché directement sur ton cable d'alimentation?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Je rajoute pour comprendre le fonctionement que le fil du remote est un tout petit fils qui prend l'état 1 ou 0 en fonction de si l'autoradio est allumé ou non. Donc pas de remote branché = 0 = ampli étein Et si ca marche toujour pas, c'est peut etre le fusible interne de l'ampli qui a grillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 ponter ca veut dire mettre les 2 ensembles en gros. c'est qu'elle marque ton autoradio ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 [quote="Freerider78"]smith22 a écrit:c'est vrai que c'est pas mal comme idée moi si je trouve un caisson et un ampli je ferais ce systeme parce que des fois je trouve que çà saoule le boom boom tout le temps Et oui c'est pour ca que je dit vive pioneer qui intègre directement un system d'interupteur, mode on ou mode off . quote] => Alpine aussi ponter = mettre un fil de 1-2 cm entre la borne + de l'ampli et la borne remote ...on peut donc dire "reunir les fils" si tu veux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 lol m'enfiche je préfère pioneer.... Bon ok alpine c'est bien aussi mais trés cher par rapport aux services proposés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 la qualité de son proposé ....je veux pas dire..mais les enceintes ne "respire" pas du tout pareil quand même :p certe c'est pas donné...après ca depend de l'auditeur et surtout des réglages que celui-ci veut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 nyco37 a écrit:la qualité de son proposé ....je veux pas dire..mais les enceintes ne "respire" pas du tout pareil qdm :p certe c'est pas donné...ap ca depend de l'auditeur et surtout des réglage que celui-ci veut faire pas de language SMS s'il te plait, merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 j'ai éditer m'sieur le modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Mouai m'enfin j'ai jamais trop entendu la différence de son entre un alpine et un pioneer.... aprés tout dépend des enceintes et de l'instalation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Exactement c'est ce que ej te disai au dessus, ca depend de l'auditeur . la dynamique n'est pas du tout la meme selon les model et les marque d'autoradio ...et c'est la meme chose pour les enceinte etles ampli ... mais bon la on dévie du probleme :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 exact les autoradios de marque différente n'ont pas tous la meme qualité de son, mais il faut commencer a bien s'y connaitre pour pouvoir voir la différence. Apparament nyco37 a l'air de bien apprécier le joli son ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Oui monsieur le problème, c'est que c'est uen passion qui coute cher :/ trop cher meme :/ Ludo tient nous au courant de ton "probleme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Merci vraiment pour tous vos conseils. Je me suis tapé ce soir tous les raccordements derrière le post car l'ancien proprio avait tout souder n'importe comment donc du coup tout est plus clair. J'ai donc cherché un cable sur le quel je pourrais "ponter" mon remote et franchement ca me laisse perplexe. Je vous cite tous les cables que j'ai : -ground, -Aui Antenna, -car light, -+12 memory, et -+12 power. Voilà pour les cables .... vous devez surement savoir lequel mais pour moi c'est un peu plus chaud. Merci pour le dernier renseignement, j'espere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Franchement moi j'espère que quand j'aurais trouver l'argent pour un caison et un ampli il faudra absolument que j trouve un pote qui s'y connaisse j'essaie de suivre ce post pour etre moins bête mais je comprends rien du tout à ce que vous racontez C'est peut être une nouvelle langue sur notre plpanète le quikiste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Ludo Terrible a écrit:Merci vraiment pour tous vos conseils. Je me suis tapé ce soir tous les raccordements derrière le post car l'ancien proprio avait tout souder n'importe comment donc du coup tout est plus clair. J'ai donc cherché un cable sur le quel je pourrais "ponter" mon remote et franchement ca me laisse perplexe. Je vous cite tous les cables que j'ai : -ground, -Aui Antenna, -car light, -+12 memory, et -+12 power. Voilà pour les cables .... vous devez surement savoir lequel mais pour moi c'est un peu plus chaud. Merci pour le dernier renseignement, j'espere... Ludo, pour faire simple, vu que tu utilise un inter (comme tu l'as precisé dans ton premier post) tu te fais un fil de 1-2 cm d'environ 2 mm de diametre et tu relis la borne + de ton ampli avec celle du remote ( tu n'as que 3 bornes de toute facon : + / masse / remote) tu peux pas te tromper ! evites de relier le + et la masse hein sinon utilise le-Aui antenna comme "remote" (ce fil sert à l'origine pour les antennes automatiques ) ton poste commandera ainsi la mise sous tension de l'ampli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Sinon çà fera barbecue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 MDR smith22 ...risque de se retrouver bete..".les ch'veux à la einstein" surtout si tu veux un coup de main pour cabler ta futur sono, n'hesites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 oui c'est gentil mais c'est sûr que je viendrais pour vous demandez conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 smith22 a écrit:Franchement moi j'espère que quand j'aurais trouver l'argent pour un caison et un ampli il faudra absolument que j trouve un pote qui s'y connaisse j'essaie de suivre ce post pour etre moins bête mais je comprends rien du tout à ce que vous racontez C'est peut être une nouvelle langue sur notre plpanète le quikiste !! Mais en faite y'a rien de plus simple que de brancher un ampli, ca parait compliqué au debut mais quand tu le fait une fois aprés c'est bon. Le plus dur c'est de passer les cable proprement dans la voiture... . Mais sinon c'est un cable d'alim qui va de la batterie à l'ampli en passant par un fusible, une masse pour fermé la boucle de l'éléctricité on prend la masse sur une partie metallique de la voiture souvent sur les siege arriere (boulons, fixation de ceinture...) et aprés le remote bleu et blanc de l'autoradio jusqu'à l'amplis. y manque plus que le cable RCA et voila fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 ----"Mais sinon c'est un cable d'alim qui va de la batterie à l'ampli -----" Justement a quel endroit branché l'ampli ailleur que sur la batterie sous le capot. Dans l'habitacle ya pas moyen de pomper par la ? Pour Ludo , bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 oxygene59 a écrit:----"Mais sinon c'est un cable d'alim qui va de la batterie à l'ampli -----" Justement a quel endroit branché l'ampli ailleur que sur la batterie sous le capot. Dans l'habitacle ya pas moyen de pomper par la ? Pour Ludo , bon courage. vu le diametre qu'il faut pour alimenter un amli (ca depende de la puissance bien sur) je te conseil pas de "repomper" aileur ...ca va prendre feu :/ va faire passer une forte puisance dans un fil de petit diametre...tu va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Ca y est ca marche impec, mais j'en ai quand meme bavé ! une installation sono n'est pas faite pour des debutants je peux maintenant le dire ! Alors merci à tous pour vos conseils, je vais pouvoir maintenant en donner aux autres ! A +......boom...boom....boom...boom...boom ca tape dur derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 C'est une bonne noubel pour toi ca ! Ta quoi comme ampli et caisson pour que tu sois ci content ? ( avec les tarifs stp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 tu nous feras une photo de ton instal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 En faite oui il faut absolument que le cable d'alim de l'ampli soit branché direct sur l'ampli, parce que ca demande baucoup de puissance, derriere l'autoradio y'a toujours une ou deux sortie +12v mais c'est des tout petit cable prevu pour brancher un chargeur cd ou un modul quelconque. Si on branche l'ampli ici le cal=ble ayant un diametre trop faible, il fond... calcul thermique à l'appui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Alors pour ceux que ca interesse, j'ai acheté un pack (ampli + sub) JBL à 299 €. Il faut rajouter à ca 60-70 eur d'accessoires (cables et cosses en tout genres) L'ampli est un GTO 75.2 , 290 W rms, 2 voies. Le caisson est un 1200 b, 250 W rms, 300mm. J'ai donc branché mes 2 eliptiques JBL dessus plus mon caisson. Ca donne franchement pas mal, en tout cas pour moi c'est suffisant, et j'ai juste la place pour un petit pack de biere dans le coffre... ! Pour les photos faut juste que je fasse le menage dans le coffre car pour le moment c'est un peu le bordel avec tous les cables, et puis faut que je fixe mon ampli aussi... (d'ici demain c bon !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Très bon rapport qualité prix ton pack par contre...ton ampli, tu l'as passé en triphase? je m'explique ... vu que tu as branché 2 hp elliptique + le sub, tu as mis 1 hp par sortie + le sub en bridge ? ou tu as mis 2 hp sur une sortie et le sub sur l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 nyco37 a écrit:ou tu as mis 2 hp sur une sortie et le sub sur l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco37 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 ba c'est par curiosité...il dit qu'il a monté 2 elliptique + le sub sur l'ampli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Oui j'avais mal lu pardon, mais normalement y doit etre en triphase... enfin j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 nyco37 a écrit:ba c'est par curiosité...il dit qu'il a monté 2 elliptique + le sub sur l'ampli Oui je sais mais moi je crier juste si le branchement est comme ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Merci pour cette question, j'allais de toute facon vous la poser. Un de mes potes qui a une install m'a conseilé de mettre les 2 elliptiques ensemble et de reserver une voie pour le sub. Mais ca rend mes enceintes Mono.... Que faut il que je fasse vraiment ? Expliquez moi svp comment mettre mon sub en triphase. Est ce qu'il faut que je sépare mes 2 fils reliés au sub en deux (donc 4 fils pour 4 branchements à l'ampli) ou branché un cable sur le + de la première voie et l'autre sur le - de la deuxième voie ? J'espere que vous m'avez suivi là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Arette touttttttttttttttttttttttt Ne sépare pas les fils de ton sub en 4, t'es pas fou toi ????????? Tout dabord il faudrai savoir si ton ampli travaille sous 4 ohms ou 2 ohms???? Sinon le branchement adéquate c'est les enceintes normalement et le sub bridgé comme indiqué sur l'ampli, + d'un coté et - de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Petite question au risque de passer pour un con çà veut dire koi BRIDGER ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 En prenant un + d'une sorti et un - de lautre tu passe ton sub en mono donc tu le bridge. Aprés le terme exact ben regarde dans le dico !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Ca sert à rien en gros de le rendre mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Ben si puisque il n'y en a qu'un est pis tu reparti toute la puissance de l'ampli sur une sorti, si tu le branche que d'un coté tu na que la moitier de la puissance, tu me suit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 AH ok je commence à comprendre mais faudra bien que je relise çà le jour ou je monterait mon miens sinon tu gagne son ?? combien apr rapport à la puissance dites par le constructeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites