pressurize1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, et je débarque avec plein de petites question pour vous, étant donné que je suis loin d'être un pro des prépas moteur ! 1. Il y a 1 mois, le connecteur de l'arrivée d'essence s'est soudainement débranché (inondation et petite frayeur). Comme elle sortait du garagiste je me suis dis qu'il l'avait mal reclipsé (la prise est un peu dure). Rassurez moi, c'est forcément qu'elle était mal reclipsée ... ? 2. Il y a un truc qui m'intrigue sur l'admission d'air d'origine, il y a un réducteur allucinant avant l'entrée de la boite (voir la photo). Si je le remplace par de la gaine de largeur normale je peux gagner en perf ? 3. Question con mais importante (c'est ma première voiture et je l'ai depuis peu) : comment nettoyez vous votre moteur ? Ca m'énerve de le voir aussi crade quand je vois les votre reluisants ! J'imagine qu'à la flotte ça craint un peu, mais après tout !? 4. Il m'arrive d'avoir des "creux" lors d'accélérations, surtout à bas régime, c'est rare mais ça me plait pas vraiment .... J'ai lu sur un de vos topic qu'il fallait vérifier les injecteurs. Comment faire ? 5. J'aimerais gagner en performances pour pas cher et sans faire kéké (pas de pot de 45cm de diametre ni de ronflement d'avion ! ) Vous me conseillez quoi ? Merci à tous ! et ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Bienvenue d'abord. Donc : 1. Je pense qu'il l'avait mal reclipsé car jamais personne d'entre nous n'a eu de problèmes de ce coté 2. Oui tu peux gagner en perf si tu met aussi un filtre à air sport 3. Moi avec une éponge et de l'eau 4. On peut les nettoyer avec un bac à ultrasson 5. Bien mettre un filtre à air sport et supprimer le reducteur d'air et mettre un tube afrique. C'est tout ce qu'on peut mettre avant que ça hurle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Merci pour tes réponses J'ai un filtre a air Green, à vrai dire je n'ai pas senti une grosse différence, un bruit un peu plus sourd peut etre mais au niveau des performances ca doit être vraiment subtil ... mais pour moi ce réducteur n'a vraiment pas sa place ici ! il fait 3 cm de diamètre et j'imagine le pauvre moteur dans les tours qui à besoin d'air il faut qu'il se contente de ça !!! Ou est ce que je peux trouver de la gaine souple du bon diametre (55mm je crois) ? Pour l'histoire du bac à ultrason, ca se trouve ou ? Démonter les injecteurs c'est accessible pour un gars qui à pas trop eu l'occasion de toucher, comme moi ? a ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Il y a une gaine néoprène Green, on peut la trouvé chez norauto. Le diamètre je sais plus je crois que c'est 63 Et pour le bac à ultasson, chez feu vert ou norauto ils doivent avoir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Grosminet a écrit:Il y a une gaine néoprène Green, on peut la trouvé chez norauto. Le diamètre je sais plus je crois que c'est 63 J'ai acheté une gaine alu chez norauto, diamètre 55mm, la gaine en elle même c'est de la grosse m**** : elle se déroule, mais une fois les colliers posés, ça va. Mais j'ai franchement l'impression d'avoir gagné quelque chose, elle est plus nerveuse, en plus du bruit un tout petit peu plus .... sportif. Malheureusement je n'ai pas fait de chrono avant / après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 J'ai une petie question qui me traverse l'esprit : depuis que j'ai monté cette gaine, c'est totalement hermétique entre la prise d'air et la boite à air, mais comment ça se passe pour la flotte qui pourrait rentrer dedans en cas de pluie ? est-ce qu'il faudrait pas que je fasse un ou deux trous pour l'évacuation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Dèja je vois pas comment l'eau pourait rentrer sinon le filtre est normalement là pour protéger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 juin 2006 ben normalement je ne sais pas ou tu à mis ton entrée d'air mais la mienne tu vois elle est vers la grille en forme de nid d'abeille et j'ai jamais eut aucun soucis avec la flotte pourtant quand tu roule derrière les gens l'eau viens sur cet endroit mais avant que la flotte arrive a l'admission .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 En fait j'ai laissé la prise d'air d'origine (que l'on voit sur la photo du haut), donc de la prise d'air au filtre, c'est presque tout droit ! C'est vrai que le filtre et la boite à air permettent de stopper la flotte je pense, mais bon si la boite se rempli d'eau, ... ça me plait pas. Maintenant ... je me fais peut-être des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites