Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oxygene5911

Petite question a ceux qui ont leur vitres teinté

Messages recommandés

Jolie ! j'ai plein de questions du coups, comment as tu fait la vitre arriere? A tu démonté les vitre avant? Et comment ton film de vitre avant est-il découpé, c'est à dire à la limite du join en haut et en bas ou autre? Et pareil pour les vitres arriere ou es ce que tu as découpé et avec quoi? Merci

merci a tous !!
vous conaisser la légendaire qualité Tom-nos DentierDentier
donc je vous explique ma démarche !
pour commencer j'ai démonter les vitre arrière il y a trois vis c'est un jeu d'enfant mais attention aux petits joints qui garantissent l'étanchéité ils sont facilement déchirable.
une fois démontées je les ai lavées a grande eau sans savon.
ensuite deux fois avec un produit de type lave vitre a l'alcool et une troisième foi à l'aide d'une lingette lave vitre pour garantir aucune poussière sur la vitre.
le film se présente sous la forme d'un bandeau continu de 75cm sur 300 j'ai dond calculer mon coup pour faire les 4 vitres avec un seul rouleau.
le film se découpe a l'aide d'un cutter ensuite il faut décoler le film de protection et vaporiser de l'eau sur le film ( maniaque que je suis j'ai utiliser de l'eau déminéraliser pour toute la maneuvre ) puis vaporiser abondament de l'eau sur la vitre ( qui est posée a plat )
ensuite san plier le film pour éviter des marques appliquer le sur la surfacepositionner le a la main.
ensuite a l'aide d'une raclette en plastique maroufler (chasser l'air et l'eau emprisonnée ) du centre de la vitre vers l'extérieure. ( petite astuce de maniaque la raclette en plastique fait des micro rayure sur le film pour en éviter le maximun mettai un chiffon a cheval sur la raclette et umidifié le. miravcle il y a énormément moins de rayure !!! )
ensuite a l'aide d'un cutter découper en se servant de la vitre comme guide le surplus de matière !puis maroufler a nouveau...
après un bon temps de séchage enlever deux trois millimètre sur l'extrémité de la vitre pour que le film ne s'arrache pas par la suite.
laisser bien sécher avant tout remontage et une fois monté ne pas ouvrir durant deux jours ses vitres.
même opération pour les vitre avant que j'ai également démonter ( san démonter je défis quiquonque de pas professionnel de faire un truc nikel ! ) pour enlever la vitre vous démonter vide poche et acoudoire ensuite vous enlever trés délicatement l'anti condensation collé sur la porte ensuite vous positionner la vitre de facon avoir son support situé sur un rail métalique. ensuite il y a un carré en plastique qui sert de fixation faite le tourner d'un quart de tour et la vitre est enfin libérée ( si vous n y arriver pas ne forcer surtout pas c'est trés fragile ! ) enlever les joint de vitre puis sorté votre vitre par l'arrière en l'inclinan vers l'avant !
pour la repose idem tout a l'envers !
voila j'espère que ca va vous aider si vous etes dans le coin je serai ravi de vous aider ! sinon poser moi des questions et j'essairai d'etre le plus clair possible !
moi je sui vraiment content du résultat et ca fait plaisir d'entendre poaaaa ta fé un glastint !!! Drôle non 23 euro c'est du nauroto NanaNana

tu disais que sa laisser passer que 28% de la lumiere ton film, je sais pas si c la photo ou pas mais je trouver que c'est pas si teinté que ça ... juste une impression?

ben ouai ca laisse passer 28% mdr !!! donc c'est un noir léger ! après ca dépend ou tu te place lol

Merci pour l'explication ! Et pour la lunette arriere tu as fait comment? Enfin bon moi ca y'est je suis décidé, je me lance la semaine prochaine, moyen noir à l'arriere et leger à l'avant.

j'ai pas fais la lunette ar...
c'est quasi impossible sans bulles
donc je le ferais pi etre faire par un pro !
mais ca choque pas comme ca !
et pi je garde une bonne visibilité la nuit !

BravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravo

+explication tres clair
BravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravo

Alors ma question lol , Le film sur les vitres avant n'ont pas etait tres dur a posé? car elle sont quand meme bombé. ou alors tu les a fait en deux partit peut etre...

Pour la lunette arriere , il suffit que tu coupe 3bandes de film et tu le fait tout seul. ta fait le reste , alors continue comme ça et garde ton argent.

Par contre la ou je suis etonner, c'est qu'il est conseillé de faire allé un seche cheveux sur la vitres ( coté ou ya pas le film ) pour vraiment etre sur qu'il ni y a plus de flotte entre le film et la vitre. Chose que tu na pas fait.

Moi je vais en prendre un, un petit peu moins foncé

Tom, tu a couper ton film a ras en haut de la vitre avant ???

Moi y'a 1mm de pas fait, sinon a force d'ouvrir et fermer la vitre le film se dechire avec le joint de la portiere !

Citation :
Moi y'a 1mm de pas fait, sinon a force d'ouvrir et fermer la vitre le film se dechire avec le joint de la portiere !

Moi ya 2 à 3 mm, du coup mon film ne se dechire pas Bravo !

Merci Tom nos pour les explications, j'ai enfin compris pourquoi mes films sont un peu rayés ! Bravo

Et sinon fais l'arriere, ca n'enleve pas la visibilité la nuit et ca fais plus propre !

Moi par exemple j'ai le film le plus foncé autorisé sur route et ca gene pas un poil.

Pour Freerider78 : ne fais pas de dégradé (avant- arriere) ca se voit trop et c'est moche !

Ludo Terrible a écrit:
Pour Freerider78 : ne fais pas de dégradé (avant- arriere) ca se voit trop et c'est moche !

Merci !!! lol!

Steph a écrit:
Ludo Terrible a écrit:

Merci !!! lol!

Hein ?
Ok mais comme devant on est obliger de mettre du clair et que je voulais vraiment du foncé derriere.... mais la comme ca passe du leger au moyen c'est pas enorme enfin je sais pas... Si quelqu'un pouvait me faire un totoshop svp

Citation :
Ok mais comme devant on est obliger de mettre du clair et que je voulais vraiment du foncé derriere

Ah bon ? qui a dit ca ? Shocked

Je me suis fait arreter un bon nombre de fois par les flics, ils m'ont tout epluché et le seul truc sur lequel ils nont rien dit c'est les vitres, alors que je suis vraiment à la lilmite du légal. Les flics ne peuvent pas voir si j'ai la ceinture ou pas de dehors. Bravo Franchement t'as des regles, si tu les respectes tu crains rien !

Fais un truc homogene, et l'equilibre esthetique de ta voiture n'en sera que meilleur. Dentier

Citation :
Ta cas regarder ma voiture j'ai les vitres moche comme dirait ludo !!!!!!!!!

Pété de rire mdrrr, j'suis désolé steph je savais pas !! Pété de rire

bon allez je remplace "moche" par "bizard" ca te va ? Je suis cachéPété de rirePété de rire

pour les vitres arrieres bandes ou pas bandes? et est-ce que c'est grave si elle se chevauchent?

pour répondre a toi steph g découper au cutter a 2 3mm du bord de la vitrepour pas que le film s'arrache !
et j'ai pas utiliser de seche cheveux et pas de plusieur bande de film pour les vitre av !!
je suis d'accord ne fai pas plus clair devant que derrière fait tt pareil c'est plus élégant !

Je me suis lancé.... j'ai fait une vitre et c'est vraiment la cata... en faite ca allais bien jusqu'à ce que je merde, ca me fait deux gros trait de pliures et impossible de les enlever.... sinon ca fait vraiment trop beau sur la seul vitre sur j'ai faite, j'ai prix du gris foncé à 15% pour toute la voiture comme ca je garde toute la visibilité, je fait le reste demain et retourne acheter un rouleau pour refaire ma vitre raté que je faisais déja pour la deuxieme fois lol, 19.90€ le rouleau donc au lieu d'en avoir pour 40€ j'en aurai pour 60€.... Mais ca evite de payer 300€ au garage quand même...

En faite j'ai recalculé mon coup, et c'est bon si je me plante plus je pourais faire toute la voiture, mais la il pleut et plus de place dans le garage donc pour demonter les vitres bof...

Bon bah j'ai voulu faire une vitre arriere et.... catastrophe !!!! Des bulles partout et aprés avoir chassé toutes les bulles, il restait toujours ces put*** de trait plein d'air impossible à virer par ce que la vitre est trop bombé grrrr du coup j'abandonne, je vais essayer de trouver quelqu'un d'asser fort pour me le faire...

on ça y est je me suis lancé j'ai tenté de faire mes vitres teintées, ça à l'air de pas mal donné, un copain m'a aidé à les faire, par contre je pense qu'à l'avant je suis pas légale du tout, en effet j'ai pas voulu faire de dégrader entre l'avant et l'arrière, je vous ferais des photos quand tous sera remonté..
Je n'ai pas encore fait le hayon, je pense que ça va pas être facile, je pense le faire en 3 bandes...

Tiens j'oubliais, vous savez pas par hassard si la malle se démonte facilement?? ça serait plus pratique pour poser le film...

Jamais fait en demontant , sur la super 5 j'ai pas trop galerer pour faire la vitre arriere !

non coupe des bandes sinon tu risques d'avoir qu des merdes en démontant

oui, les bandes je comptais bien les faire dans tous les cas mais en démontant je pense que çe serait pkus facile, le problème n'est pas pour les chanrières mais pour les fils, il y en a plein et je ne sais pas s'il y a des cosses ou si il faut les couper...

oui ben je me demande je vais regarder ça ce week end car ça serait vraiment plus facile en démontant le hayon...tous ce que je sais c'est qu'il ya a plusieurs fils

• Créer...