oxygene5911 0 Posté(e) le 8 août 2006 Arrete , quand je dis que ya rien modifier je parle de l'amission ou alors dit moi ce qu'il a modifier sur son admition... Si non je persiste a dire que raceland c'est des putes car quand on ecrit que c'est pour 106 et que tu te rerouve a faire du bricollage comme tu le fait sur ta voiture. En plus a vous entendre les collier de serrage ne sont pas tres efficace , vous devez prendre un autre filtre car celui donné avec n'est pas bon. ça fait un peut bcoups de probleme je trouve. ( heuresement qui est ecrit pour 106 parceque je n'ose pas imaginer) Donc en gros pour le prix on peut dire que vous avez juste une ecope imitation carbon et c'est tout. Ca fait cher le plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 août 2006 Ta decidement rien compris a l'histoire de l'admission toi Déja pour ce qui est de l'admission de la 106 verte le tube en inox qu'il y a entre le manchon et la boite en carbone et plus long que le notre, voila ce qu'il a modifier. Ensuite l'admi que l'on achete est faite pour les S16 ou 1.6!!! Eux il n'ont pas de modifs a faire!! C'est clair la ??????????????? PS pour ludo: Le petit bouchon qui et sur le reniflar de l'admi c'est livrer avec ou c'est toi qui la mis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 8 août 2006 Steph a écrit:Ta decidement rien compris a l'histoire de l'admission toi Donc je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Pars pas Oxygene ! ... on t'a pas encore expliquer comment il faut découper l'ecope pour qu'elle puisse rentrer sous notre capot ! lol On résume : Le kit Raceland est pour les 1.6 L On peut le mettre sur les 1.4 L mais faut rallonger le manchon, Il faut découper l'écope sinon elle tape contre le systeme de fermeture du capot, Il faut aussi racheter un filtre (mais pas obligé) green de preference pour optimiser le kit d'admission. Voilà c'est tout mais une fois que c'est fait t'es bien content et ta voiture n'a plus le bruit insupportable d'une 106 d'origine ! Citation :PS pour ludo: Le petit bouchon qui et sur le reniflar de l'admi c'est livrer avec ou c'est toi qui la mis ??? J'ai acheté la voiture comme ca (car kit direct à l'origine) et depuis je l'ai pas relié à mon kit dynamique car j'ai pas de durite et puis ca fait joli comme ca je trouve. C'est un tout petit filtre de marque Green (qui est fait pour cette utilisation) mais il est possible d'utiliser un filtre de modelisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 8 août 2006 Autant mettre ca , c'est moins de complication Mais je sors quand meme. J'ai finis. Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Pour ceux que ca interesse, j'ai recu aujourd'hui mon filtre green (je commence serieusement à les collectionner les filtres ). C'est celui qui est fait pour notre voiture et surtout qui rentre dans le kit Raceland. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4644592783&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1 Premiere impression : le diametre de sortie du filtre est beaucoup plus grand que celui de mon tube inox ! J'ai donc du visser à mort (2 trous dans le poignets gauche ) pour l'attacher correctement. J'ai refermer tout ca...et c'est promis je touche plus à rien, ce kit m'a pris beaucoup de temps mais enfin ca y est ! Suite au prochain episode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 août 2006 Ludo Terrible a écrit:J'ai acheté la voiture comme ca (car kit direct à l'origine) et depuis je l'ai pas relié à mon kit dynamique car j'ai pas de durite et puis ca fait joli comme ca je trouve. C'est un tout petit filtre de marque Green (qui est fait pour cette utilisation) mais il est possible d'utiliser un filtre de modelisme. Ta pas repondu a ma question banane Je connai ton petit filtre, j'ai le meme !!!!!!! Je te demande si sur le petit coude en plastique qu'il y a sur le tube en inox de l'admission il y avait le petit capuchon en plastique noir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 8 août 2006 lol ! sinon non ya pas de capuchon, je l'ai juste bouché avec du scotch isolant. C'est excellent t'as exactement le meme systeme que moi avant, le meme filtre green de poids lourd ( ) et le systeme d'origine pour amener l'air frais. Petit HS : t'as trouvé ou ta jolie barre et à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 8 août 2006 ta cas lire ma présentation pour le savoir aller je suis de bonne humeur: J'en sais strictement rien elle y été deja quand j'ai acheter ma titine . PS: Merci pour la réponse correct, tu n'est plus le maillon faible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 17 août 2006 J'étais en train de penser à l'arme ultime en terme d'admission dynamique en effet, entre les Raceland qui prennent l'air en facade et les Viper Pipercross qui en prennent par le pare-choc, on ne sait pas trop quoi choisir donc je pensais à faire les deux Donc on prend une Raceland, on fait un trou en dessous, on la monte normalement et par le trou on met une gaine qu'on relie au pare-choc Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 17 août 2006 là c'est sur que tu auras vraiment un maximum d'air qui va arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 17 août 2006 Oui je pense que c'est efficace pour pas beaucoup plus chère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 17 août 2006 mais à mon avis ils faudra augmenté le diamètre de la durite derrière l'admission parce que je ne sais pas si toute l'air arrriverai comme il faut à destination (j'entends par arrivé à destination sans etre ralentis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 17 août 2006 Non ça devrait pas être ralenti Sur les 106 s16 avec admission groupe N (boite à air d'origine avec filtre à air sport et gaine directe) c'est exactement pareil et pas de génement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 17 août 2006 moi franchement je vois pas l'interet de trouer notre raceland juste pour de l'air qui viendrait du pare choc. L'écope fait deja office de chambre de compression et encaiise en pleine face l'air arrivant. Moi par contre j'ai un petit conseil pour améliorer le débit de notre raceland, il faut juste couper le plastique sur le systeme de ventilation, qui obstrue un peu l'arrivée d'air et qui sert à rien si ce n'est proteger des éventuelles cailloux qui pourraient entrer sous le capot. C'est une lame de plastique sur le dessus à couper au cuter et qui multiplie par 2 l'espace consacrée à l'arrivée d'air. Maintenant de dehors je peux voir mon filtre green et je pense que ca doit apporter un peu niveau perf. Je prendrais des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 17 août 2006 Sinon y font des adaptateur qui faut mettre à la place des antibrouillard et derriere on conecte à un filtre... la je pense que ca doit bien bien marcher. mais bon c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Citation :Sinon y font des adaptateur qui faut mettre à la place des antibrouillard et derriere on conecte à un filtre... la je pense que ca doit bien bien marcher. mais bon c'est moche Tu veux sans doute parler des phares longue portée...que les flics de ma ville prennent pour des anti-brouillard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freemen 0 Posté(e) le 18 août 2006 Grosminet < Autant faire un montage GR.N alors. Tu change ton filtre d'origine par un coton. Tu vire l'arrivée actuelle et la remplasse par une qui va chercher l'air près du par choc. Ceci dis, attention, le viltre va s'encrasser très vite. Et il faut que la nouvelle durite soit la plus direct possible et ne passe pas trop près du moteur ou alors il faut l'isolée...sinon tu perds tout le bénéfice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 18 août 2006 Ludo Terrible a écrit:Citation :Sinon y font des adaptateur qui faut mettre à la place des antibrouillard et derriere on conecte à un filtre... la je pense que ca doit bien bien marcher. mais bon c'est moche Tu veux sans doute parler des phares longue portée...que les flics de ma ville prennent pour des anti-brouillard ! Bah euh chez moi c'est en bas du pare-chov, c'est rond et ca s'appelle des anti-brouillard (en tout cas sur la notice de la voiture et chez les concessionaires c'est ecrit comme ca ! ) D'ailleur les anti-brouillard c'est tout à pars des longue porté ! ca éclaire que les bas cotés ... Bref ca fait 2prise d'air directe à raz du sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freemen 0 Posté(e) le 18 août 2006 Freerider78 < oui sur la Mégane ce sont des Feux anti brouillard. Par contre sur les 106, quand ils sont rond comme sur les S16/Quik/Sport/ET, ce sont des longues portées. Ils s'allument automatiquement avec les gros phrases. Et a ne surtout pas utiliser en cas de brouillard car ça fait l'effet inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 18 août 2006 Ah bon, désoler je ne savais pas... je trouve ca un peu idiot comme truc mais bon pourquoi pas, par contre sur ma colorline c'était vraiment des anti-brouillard enfin je crois bref... désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 18 août 2006 Citation :Ah bon, désoler je ne savais pas... je trouve ca un peu idiot comme truc C'est nos titines que tu traites d'idiot ? C'est pas franchement idiot de séparer les phares des codes, et puis ca fait beaucoup plus sportif je trouve. Le probleme c'est que tout le monde pense que ce sont des anti brouillard, meme les flics donc je suis pas tres aimé dans le coin, forcement ! Sinon en repensant au systeme qui vient chercher l'air au pare choc, ca doit surement réduire l'arrivée d'air avec la longueure de gaine et les courbes que doit traverser le flux d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 18 août 2006 Bah du moment que les gaines sont toujours rempli d'air je vois pas ou est le probleme, quand t'accelere le filtre prend l'air qui est dans les gaines et comme tu roules vite et que les entrés d'air sont direct dehors, je pense que le filtre est bien alimenté comme il faut... ce systeme est monté sur les voiture de DTM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 20 août 2006 Ludo Terrible a écrit:ca tient c'est nickel mais je prefererais n'en avoir qu'un seul plus grand ! si tu sais ou je peux en acheter dis le moi merci ! 12 cm c'est le minimum, moins, ton kit sera tiré sur la gauche et l'ecope se décalera de la traverse. http://shop.venair.com/product_info.php?cPath=23_24&products_id=32 J'ai trouver mais c'est chere alors je pense a un truc ?? Si 12,5cm ca suffit, j'achete ce tube d'une mètre, je le coupe en 8 ( et oui 8X12,5cm=1 metres !!) et je vous envoie ce morceaux de 12,5cm moyenant une certaines sommes d'argent bien entendu! Aprés avoir tous calculer les frais de ports (20€ pour recevoir le tube) , etc.. je le vendrai a 15€. Bien entendu je ne fais pas de bénéfices! Tube acheter 110.60€ ttc diviser pas 8 = 13.825€ 13.825€ + 1.175€ (pour vous l'envoyer)=15€ !!! voila !!! Perso je trouve que ca fais chere mais je voulai vous soumettre l'idée, dite moi ce que vous en penser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 20 août 2006 C'est vrai que çà fait cher mais bon à voir toutes remarques sur l'admission raceland çà peut être plus simple que de chercher un bout de tuyau pendant 6 mois et dans ce cas là 15€ c'est pas cher ! ! ! Après moi ce que j'en pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 20 août 2006 moi aussi je serais interessé ! je vais regarder precisement quel longueur il faut et si 12.5 cm c'est bon ! Pour moi c'est ok j'achete ! Dis donc Venair ils s'emmerdent pas à vendre leur bout de silicone à prix d'or . Moi ca me Venair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 20 août 2006 J'ai vérifié aujourd'hui et ma gaine actuelle en 2 morceaux mesure excatement 12.5 cm !! Donc moi si je t'achete ta gaine j'aimerais bien qu'elle fasse un peu plus ! 15 cm c'est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 21 août 2006 Si je la fais plus longue il y en aura moins bien evidament donc sa sera plus chere !!!! Ludo Terrible a écrit:autant prendre la gaine d'origine en accordeon, c'est gratuit ! Tu parlerai pas de ca par hasard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 21 août 2006 oui je parlais de ce morceau. Moi je suis pret à payer plus cher pour avoir 15 cm. Tiens moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 août 2006 mais il est remplacer par l'ecope de l'admission ce tuyau non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 21 août 2006 Oui ! et sa longueur peut varier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 21 août 2006 smith22 a écrit:mais il est remplacer par l'ecope de l'admission ce tuyau non ? Va te recoucher et laisse les grand parler smith J'annule l'achat deu tuyau ludo, desoler mais l'image que tu viens de voir c'est mon moteur actuellement donc je vais mettre cette accordéon pour relier le tube ! MErci ludo et désoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Citation :mais il est remplacer par l'ecope de l'admission ce tuyau non ? Oui mais tu peux la couper et t'en servir de manchon pour ta raceland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 août 2006 ahh mais c'est bon j'ai rien dis j'avais pas lu le bon truc enfin le bordel quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freemen 0 Posté(e) le 21 août 2006 Je pense...mais je ne trouve plus l'adresse ou je l'avait vu (le lien est sur le forum S16) que ça coute dans les 10€ max la durite en sylicone pour 8s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 21 août 2006 tu dois sans doute parler du forum qui est fermé pour raisons techniques 1 jour sur 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ludo Terrible a écrit:tu dois sans doute parler du forum qui est fermé pour raisons techniques 1 jour sur 2 ! Mdrrrrrrrrrrrr C'est pas faux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Citation :J'annule l'achat deu tuyau ludo, desoler mais l'image que tu viens de voir c'est mon moteur actuellement donc je vais mettre cette accordéon pour relier le tube ! MErci ludo et désoler ! non mais quel con je suis ...... Ca fait 1 mois que je cherche mon manchon et pour une fois que quelqu'un peut m'en trouver, je l'en dissuade et je lui trouve une autre solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ludo Terrible a écrit:Ca fait 1 mois que je cherche mon manchon et pour une fois que quelqu'un peut m'en trouver, je l'en dissuade et je lui trouve une autre solution.... J'en fais 8 de 12.5cm, toi et moi ca fais 2 personnes, tu me trouve minimum 4 autres personnes et j'achete le tuyau. A toi de jouer mon gars mais depeche toi car tu n'a qu'une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 août 2006 c'est bon je lache l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 22 août 2006 ok..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byfa1 0 Posté(e) le 24 août 2006 regardez dans ma présentation voir si vous trouvez des éléments admi raceland filtre raceland, durites venair manchon et réduction carter... Un barouf du tonnere, dès que j'appuie sur le champ! En revanche, pas de bruit en 1ere... 2e, 3e, 4e, 5e bruit de fou les gens se tournent direct. PS: je n'ai pas de silAR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 24 août 2006 ca faisait le meme bruit quand j'avais un kit direct. Tout le monde se retourne en entendant le bruit sourd du moteur, mais pour ca faut ecraser la pédale. Sinon la gaine vénair elle est un peu rigide ou c'est completement souple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 août 2006 Moi avec ma Pipercrosse c'est pareil que byfa en première çà monte trop vite et on entend pas bien le bruit mais après c'est terrible mais faut appuyer beaucoup voir à fond pour plus de sensations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 24 août 2006 Moi juste avec mon pot ils se retournent lol. Avant d'acheté j'aimerais bien trouvé quelqu'un qui a une quik pour me faire essayé sur la mienne pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 24 août 2006 Ludo Terrible a écrit:ca faisait le meme bruit quand j'avais un kit direct. Tout le monde se retourne en entendant le bruit sourd du moteur, mais pour ca faut ecraser la pédale. Sinon la gaine vénair elle est un peu rigide ou c'est completement souple ? Moi j'ai acheter de la gaine venair y'a vraiment pas longtemps en 57mm. C'est à la fois souple (tu peux la courber vraiment comme tu veux) et à la fois rigide latéralement, elle risque pas de se déformer quand tu roule quoi... J'ai pris de la "Vena MT". Vous cassez pas la tete avec les HT, HTD ou MTD ca vous servira a rien de plus et ca vous coutera bien plus cher. Perso j'ai pas d'admi dynamique, juste un filtre Green et cette gaine qui va jusqu'à l'écope. Résultat, un bruit plus sport, un moteur plus motivé, surtout à partir de 3000tr. On m'a dis que c'était psychologique mais après avoir remis le manchon d'origine j'ai confirmé le (léger) gain. Malheureusement j'ai pas fait de test sur powerdyn avant / après, j'ai plus le manchon d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 24 août 2006 Fait des chronos... gratuit, simple, fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byfa1 0 Posté(e) le 25 août 2006 la gaine Venair c'est tout simplement fonctionnel esthététique et performant! ni plus ni moins. Inconvénient: coût un peu cher mais reste dans la moyenne des portes-monnaie de chacun: environ 30 à 55 euros si 1 ou 2 durites... je conseille vivement ce produit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites