Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kosinski

Admission

Messages recommandés

bonjour,

Je suis nouveau donc je commence par faire un ptit "coucou!!" à tous le monde.

J'ai lintension d'acheter une admission dynamique de la forme des Raceland, Green et bien d'autre surment. Cette admission avec une écope qui prend bien l'air au niveau de la calandre. Qui est dailleur beaucoup cité sur le forum.

Ma question est la suivante:
Pour sur cette annonce " http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-PEUGEOT-106-1-4-1-6_W0QQitemZ4645326819QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem " l'admission coute moitié moin chère que chez les accéssoiristes prez de chez moi ? Et si la permission m'est donné, je voudrai avoir votre avis sur cette annonce?

Cordialement,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bref la vente étant terminée je me permet de vous poser une question.

Je profite de ce sujet pour ne pas en créer un autre et j'espère aider la personne qui l'a crée. Clin

Je cherche donc à mettre un kit d'admission sur ma 106 ET 1.4L, et je me dirige tout naturellement vers un kit Raceland (environ 80-85 eur) qui est un bon rapport qualité prix.

J'ai epluché tous les post de ce site et à chaque fois revient la question fatidique : Le manchon necessaire pour le branchement est il fournis ? Avez vous des liens pour des produits que vous avez commandé et qui n'ont pas necessité de bricolage ? Car moi franchement avant que je me trouve un manchon ou une durite c'est pas demain la veille.

Quand je vois les photos des kits d'admission sur les sites internet et que je souleve mon capot je me dit qu'il doit bien manquer 10 cm pour que tout ca soit branché.

Merci à tous.
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manchon tu prends celui d'origine, je vois pas ou est le problème.

Et pour l'annonce bah c'est la même que les raceland mais je connais un site ou elle est à 69€. Faut que je retrouve le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Pour le manchon tu prends celui d'origine, je vois pas ou est le problème.


Tu dit ca a tous le monde mais comment on fait quand on a acheter la voiture avec une admission direct ????

Grosminet a écrit:
Et pour l'annonce bah c'est la même que les raceland mais je connais un site ou elle est à 69€. Faut que je retrouve le lien.


Cherche pas j'ai l'adresse dans mes favoris Amoureux

http://tuningevolution.com/eshop/catalog/product_info.php?cPath=21_27&products_id=35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
Grosminet a écrit:
Pour le manchon tu prends celui d'origine, je vois pas ou est le problème.


Tu dit ca a tous le monde mais comment on fait quand on a acheter la voiture avec une admission direct ????


Ben la vous faites ce que vous voulez, demandez chez peugeot ou soit vous allez dans une casse... ou soit vous achetez une cannette de coca Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
steph a écrit:
Grosminet a écrit:
Pour le manchon tu prends celui d'origine, je vois pas ou est le problème.


Tu dit ca a tous le monde mais comment on fait quand on a acheter la voiture avec une admission direct ????


Ben la vous faites ce que vous voulez, demandez chez peugeot ou soit vous allez dans une casse... ou soit vous achetez une cannette de coca Pété de rire


mdrrr c'est le systeme D sa Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vente n'est pas terminer, ils ont renouvellé l'annonce. Vous l'avez acheté ou votre admission les Quicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ais payé 40 euro ma raceland y suffit de bien chercher mes petit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement j'ai un filtre green en direct sur l'arrivée d'air, et je l'ai acheté comme ca (ma voiture).

Si je met une admission dynamique il va forcement manquer une durite pour relier le kit à la prise d'air du moteur. Et j'ai pas franchement envie de tailler mon filtre green pour me fabriquer une durite.

Je voudrais pas faire ca à l'arrache non plus. Quelqu'un a t'il des conseils à me donner (experiences personnelles ou relations).

Merci les gars ...et les filles s'il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
En direct sur la rampe d'injection, ton reniflar est branché où? sa doit faire du bruit en direct comme sa ? lol se que tu peut faire c'est trouver une durite couder a 90°, et tu fait venir ton Green a la calandre , tu chopera deja plus d'air frait, ton moteur aimera d"avantage je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'la le topo les gars : sur la photo on voit bien le green branché direct et le reniflard aussi.



Les kits d'admissions sont vendus sans durite et c'est bien dommage. Une durite droite serait bien car il y a deja un coude sur le kit d'admission je pense.



A savoir que j'ai acheté la voiture comme ca. Et oui elle fait un boucan la voiture, pas trop en dessous de 3500 trs mais apres c'est de la folie, c'est pour ca que j'hesite à mettre un pot car j'ai deja l'impression d'en avoir un Clin . Quand j'appuie à fond sur la pédale, que se soit en 1ère ou en 5ème ya un gros bruit sourd qui fait vibrer la voiture et qui la fait superbement bien avancer, alors que peut m'apporter de plus une admi dynamique Peut être ?

A noter aussi que l'ancien proprietaire a pensé à l'arrivée d'air frais sur le kit direct grace à un systeme peu orthodoxe je l'accorde ! Cagoule



Je sens que je vais raccourcir l'aspirateur à ma mère ! lol Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le systeme Orthodoxe dont tu parle, c'est l'arriver d'air d'origine qu'il y a sur les 106. Parcontre un ptit cou de savon de "Marseille" s'impose lol. Moi perso je m'ettrai pas de reniflar avec un cornet comme sa, car le reniflar a une fonction, il te permet d'envoier un peut " d'huile " , pour graisser ta rampe dinjection, tes papillions... ces petit cornet son vendu dans le comerce et j'avous que sa fait une petite touche vert lol mais mécaniquement c'est pas sein je pense. Et le filtre branché en direct c pas très car la il l'air chaud du moteur... c'est pour sa que moi perso ton filtre je le ferais venir a la calandre avec une durite coudé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà c'est malin je viens de me lacher, j'ai acheté une admi dynamique raceland pour remplacer mon admi direct.

J'espère que ca fera au moins le meme bruit Bravo !

Par contre j'aimerai vraiment savoir si la gaine qu'il va me manquer pour relier le kit à la prise d'air du moteur est bien celle là :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=388198&

J'en appelle à tous les connaisseurs et ceux qui ont installé une admi dynamique de bien vouloir m'aider sur ce sujet. Merci à tous. Clin

Ah oui j'ai aussi acheté de quoui nettoyer mon green ultra encrassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Raceland est très bien.

Juste qu'il est préférable de changer le Filtre Raceland par un Green qu'on peut trouver chez Peugeaut (PTS).

Beaucoup de personne on acheté à ce vendeur, qui est un professionel qui post sur Ebay.
Pour le manchon...soit il faut une durite (plastique/sylicone) 50*70 je pense. Ou alors certains utilise donc la partie flexible de l'adminission d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freemen a écrit:
Le Raceland est très bien.

Juste qu'il est préférable de changer le Filtre Raceland par un Green qu'on peut trouver chez Peugeaut (PTS).

Beaucoup de personne on acheté à ce vendeur, qui est un professionel qui post sur Ebay. Pour le manchon...soit il faut une durite (plastique/sylicone) 50*70 je pense. Ou alors certains utilise donc la partie flexible de l'adminission d'origine.


ce professionel je pense que c'est la magasin fxr corp en Belgique qui est un magasin surper serieux http://www.fxr-corp.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tej73 < si c'est eux, il vende aussi les manchons...je ne connait pas taille exacte..mais ils sont à 4.70 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ésite a acheter une admission Raceland car mon bouchon de direction assisté est en plein milieu de l'écope.il y a t'il des personnes qui l'ont déja déplacé ce bouchons? il y a t'il des problemes déja constaté ? et ludo c'est a cette Ebayeur que tu la acheter ? http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-PEUGEOT-106-1-4-1-6_W0QQitemZ4645326819QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem sinon donne moi le lien , car je voudrais pas me faire avoir. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kosinski, j'ai acheté mon admi sur ce site :
http://tuningevolution.com/eshop/catalog/product_info.php?cPath=21_27&products_id=35

Tu payes en tout 81€, alors que sur ebay tu payes 91€.
Maintenant je te dis si tout est clean quand je la reçois si tu veux. Ils m'ont dit 2 à 5 jours ouvrables pour la livraison, donc j'attend... impatiemment.

J'ai beau cherché sous le capot je ne vois rien qui puisse gener le montage de mon kit d'admi dynamique. C'est quoi et où votre bocal ?

http://img117.imageshack.us/my.php?image=kif12996yb.jpg

Ya t'il ca aussi sur les 106 ET ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca y'est j'ai recu la mienne hier. je l'avais commandé chez fx corp en belgique en debut de semaine . Elle ma couté 101 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Kosinski, j'ai acheté mon admi sur ce site :
http://tuningevolution.com/eshop/catalog/product_info.php?cPath=21_27&products_id=35

Tu payes en tout 81€, alors que sur ebay tu payes 91€.
Maintenant je te dis si tout est clean quand je la reçois si tu veux. Ils m'ont dit 2 à 5 jours ouvrables pour la livraison, donc j'attend... impatiemment.

J'ai beau cherché sous le capot je ne vois rien qui puisse gener le montage de mon kit d'admi dynamique. C'est quoi et où votre bocal ?

http://img117.imageshack.us/my.php?image=kif12996yb.jpg

Ya t'il ca aussi sur les 106 ET ? merci.


Sur les modèles avant 2000 le bocal est fixé juste à coté de l'admission donc ça gène pour mettre une raceland Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ca c'est cool les ET ne sont donc pas concerné. Bravo

Merci grosminet pour l'info. Au fait j'avais lu un de tes posts qui disait :
- une admi dynamique pour 81 eur (ca c'est bientot fait)
- et une ligne pour 51 eur (ou puis je la trouver) les seules que je trouve sont à 300 euros.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Sport 2003 le bocal ne gène pas car il est plus bas près de baterie.

Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème ce pose seulement pour les 106 avant 2000 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre en direct tu perd plus qu'avec un montage d'origine !!! tu gave ton moteur d'air bien chaud !!
la raceland c le top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'elle fera au moins le meme bruit, car pour l'instant c'est un vrai régale apres 3000trs tout le monde se retourne à mon passage tellement je fais du bruit. Mais c'est c'est pas un bruit desagréable, c'est un bruit sourd tres sportif. Dans l'habitacle on ne peux plus se parler ni telephoner ni meme écouter la radio Pété de rire , heureusement que les vitesses sont courtes.

J'ai peur que l'admi dynamique camouffle ce son, j'ai bien envie de faire des vidéos pour vous montrer la différence lorsque j'aurais ma nouvelle admi. Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce guide de montage sur le forum S16 et ca me fait peur d'avance ! Effrayé

http://106s16.free.fr/Entretien/Notices/Boite_PTS_S8/

Mon filtre green ne rentrera jamais, et va falloir que je me demerde pour raccorder le kit au boitier papillon.

Quelqu'un peut m'eclairer à ce sujet par rapport à son expèrience personnel ? Merci les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit que tu retrouve un bout de gaine mais pour ton filtre c'est pas grave tu n'auraus qu'a racheter le filtre chez peugeot (le green) qui va dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fait !

J'ai recu mon admi tres rapidemment, j'suis surpris je l'ai commandé vendredi soir.

Bref je l'ai monté non sans mal, je me suis amusé à scier l'écope en plusieurs fois, à essayer de raccorder mon kit au boitier papillon avec ce que j'avais sous les mains et ensuite à essayer de faire rentrer mon filtre green dans le kit.

Bref mon énorme filtre rentre mais empeche tout mouvement du kit qui casserait à la première accéleration.

Voici les photos :



Il me manque encore des colliers pour fixer tout ca mais le résultat n'est pas trop mal.

Par contre j'ai perdu mon beau bruit bien grave de mon kit direct et ca ca m'enerve. La voiture ronronne quand meme mais j'ai plus le meme plaisir, va falloir que je rajoute une ligne ou que je remette mon kit direct. je ferai un 0 à 100 samedi pour savoir si j'ai gagné quelque chose dans cette histoire. TuerTuerMais quel conTuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
Tu la commander ou ton admission ??

+1 et surtout à quel prix

Sinon à mon avis sur tu a perdu ton bruit tu vas croire que tu as perdu en perf mais ce n'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce site là !! je pensais pas le recevoir aujourd'hui, d'ailleur j'avais acheté sur un autre site de quoi nettoyer mon green en attenadant de recevoir mon admi. Je nettoye donc mon green et au moment de le remonter, ca sonne, c'était le livreur avec mon admi Youpi .

Du coup j'ai changé mes plans, j'ai pas pu attendre.

elle m'a couté en tout 69 + 12 (fdp) = 81 € recu en 3 jours ouvrables.
A ca on peu rajouter le kit de nettoyage (22 €) et un filtre green qu'il faut que je rachete (45 €)

J'ai perdu en bruit et ca me fou la rage, si j'ai pas gagné en perf alors ca sert à quoi une admi dynamique à 100 €, à frimer un soir d'été en ouvrant son capot "..et bébé t'as vu mon admi dynamique ? .... ouahh elle est trop belle mon choux t'es trop fort !! ..."

c'est vrai que ca fait jolie en ouvrant le capot mais moi je veux du bruit et des perfs..... bon ca suffit je vais percer mon pot je reviens .... Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... bon j'ai pas réussi !

Plus sérieusement les problèmes rencontrés pour ceux qui n'en n'ont pas encore et qui sont mecano débutant comme moi :

- démonter l'install d'origine (moi pas eu besoin car admi direct) c'est un jeu d'enfant.
- découper l'écope pour pouvoir placer le couvercle supèrieur du kit qui heurte le systeme de fermeture du capot en bas de la photo.
- redécouper car c'est pas encore assez Mr. GreenMr. Green
- couper le tuyau d'origine à la base du boitier papillon et l'adapter au kit là où il vous manque les celebres 5 cm de gaine.
- utiliser le manchon livré et le brancher dessus.
- poser la partie infèrieur du kit en évitant la jauge à huile et la sonde moteur ( TapeTape )
- fixer le filtre sur le tube de facon à ce qu'il puisse monter et descendre en fonction du mouvement du moteur.
- serrer les vis.
- fermer le capot
- rouvrir le capot et enlever les outils.
- démarrer et emmener la voiture faire un tour pour redécouvrir le bruit du moteur à 5000 trs/min.

- rentrer, ouvrir le capot et se rendre compte que j'avais pas serré les collier Effrayé !

Quel cauchemar ce kit, enfin bref il est monté, j'aurai normalement le collier manquant demain et tout sera ok. BravoVive moi

PS : il y a quand meme un jeu entre le tube inox et la coque carbone qui doit nuire aux perfs, c'est pareil pour vous ? si je le bouche ca va rendre le kit immobile et casser quelque chose je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en suis content dans l'ensemble, mais le bruit est tres loin de ce quej'attendais.

Je suis passé d'un kit direct à un kit dynamique et ca a etouffé totalement le bruit que j'aimais bien. Ca fait plus net sous le capot et c'est toujours mieux que l'admission d'origine.

Heureusement que j'ai rajouté un pot pour le bruit, ca commençais à me frustrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi ma tu dit que tu chercher une manchon puisque tu la deja installer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé avec les moyens du bord, j'ai vissé 2 petits manchons entre eux !! Bourer ca tient c'est nickel mais je prefererais n'en avoir qu'un seul plus grand ! si tu sais ou je peux en acheter dis le moi merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de chercher, pour l'instant j'ai trouver une durite en silicone du bon diametre mais la longueur n'est que de 7cm !!

Dailleurs j'aimerai que tu me dise environ qu'elle es la longueur du manchon qu'il faut ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
le plus long possible, apres on coupe en fonction de ce qu'on a besoin, mais je dirais 12 à 15 cm pour etre à l'aise.


Je m'en doute, je suis pas bete, mais je veut savoir la longueur minimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 cm c'est le minimum, moins, ton kit sera tiré sur la gauche et l'ecope se décalera de la traverse.

Sinon moi je pense que je vais aller chez mon magasin auto le plus proche ils ont des kits direct de demonstration. Je vais faire une petite coupe nette au cuter, ca sera parfait ! DrôleVive moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il va falloir me faire un guide de montage car ca va me saoulé. Ca donne pas envie d'acheté ca.

Pour steph c'est pas la taille qui fait , c'est la facon de s'en servir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol !

Sinon pour t'expliquer un peu c'est simple :



ca c'est mon admi, le tube en silicone (le manchon) est situé entre le tuyau en inox et le boitier papillon (relié au moteur). Le plus dure pour tous ceux qui achetent des kits d'admi pour 106 s16 c'est de trouver ce tuyau.

Sur la photo, ya 2 petits tuyaux, celui de droite c'est celui fournit avec le kit, et celui qui est vissé au premier et au boitier papillon (gauche) est un manchon que j'ai trouvé par hazard dans mon coffre Bourer .

Moi j'ai vissé les 2 ensembles mais le mieux c'est d'en avoir qu'un seul plus grand.

Voilà donc ce que nous cherchons. C'est con mais c'est chiant. Mais quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
lol !


Sur la photo, ya 2 petits tuyaux, celui de droite c'est celui fournit avec le kit, et celui qui est vissé au premier et au boitier papillon (gauche) est un manchon que j'ai trouvé par hazard dans mon coffre Bourer .

Merci c'est plus clair dans ma tete . Par contre les tuyaux que tu dis je l'ai vois pas lol. Je vois juste un truc avec le petit modelisme c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est le gros tube noir entre le tube en inox et le boitier papillon, c'est en haut t'as juste à suivre le chemin de l'air de bas en haut.

On voit bien sur cette photo que j'ai emboité le premier tube dans le second et je les ai vissé (on voit une visse).

Allez je te met un paint l'ami !

c'est royal ... c'est bibi qui régale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ca j'avais vu que y'avais deux tubes emboiter. Moi quand ta parlé de deux petit tuyaux je cherché apres qlques chose de petit.pas comme ce que tu entoures.

En tout cas parfait , j'ai tout compris mais je suis etonné que c'est juste ca qui vous fait galléré. Et c'est quoi la ficelle blanche c'est parce que ca tiens pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien modifié ? EffrayéEffrayéBourerBourer

Ya plus rien d'origine la dessous ! Sinon concernant le kit, apparemment il a rien modifié mais sont ube en inox est beaucoup plus long que le notre. Ducoup il n'a besoin que du manchon livré avec.

J'ai jamais vu un coude en inox pareil !

Oublies cette photo t'en trouveras pas des comme ca !

Mais qand meme j'ai du mal à comprendre ou est ce que les fous de tuning trouve leurs pieces !!!!! moi j'ai du mal à trouver un bout de silicone noir pour mon kit. Et eux te refont un voiture sans probleme.

ca m'ecoeure !! Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...