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epplin

Montage turbo sur une 106 1.4l Quiksilver!!

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Bonjour, j'ai une idée peut ètre un peut folle qui a germer dans ma tète, je voudrais monter un turbo sur ma 106 qui a un moteur 1.4l essence que l'on connait tous ici.Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait sa ou si personne ne connait quelqu'un qui aurait fais cela mème si ce n'est pas forcement sur une 106 pour que j'ai quelques conseilles.

J'ai déja vu cette préparation sur des 106 S16 et apparement il n'y a pas de soucis.





Pour l'instant ce n'est qu'un projet mais j'aimerais qu'il ce finalise.

A+ sur le forum

106 Quik powaaa

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moi j'atent la sortit de la 207rc (1,6 turbo) et je commande son collecteur un bon gros turbo Effectivement et je fait monté tout sa Mr. Green

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Tu as tout dis tu a déja vu cette préparation sur une 106 s16!!!

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Ouai les deux photos qui sont audessus sont d'une S16 tout ce qu'il me faut c'est un collecteur pour pouvoir greffer un turbo dessus!! Mr. Green

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Quelqu'un m'explique comment vous alimner le turbi en huile? comment vous réduiser le taux de compressoin pour pas faire exploser le joint de cucu et comment vous faites avec le papillon ansi qu'avec les injecteurs qui alimenteront pas suffisament en essence.
Merci d'avance pour vos réponses

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Invité quick4ever1
pour l'huile faut faire un raccord
pour le taux de comp > changement de pistons
sinon tu prend un kit turbal 220cv a 4500E je m'etais renseigné ca fait a peu pres 5000/5500 avec la pose et 220cv ...

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Si tu veux tout savoir va chez gaf racing a nimes ou appele au 04 66 84 24 03 et demande benjamin c le 2eme moteur turbo que je monte sur des 1.4l psa je commence a les connaitre le premier a duree 3 semaine car j ai négliger le fait tu turbo qui etai mort et qui perdai de l'huile le piston a pas aimer la seconde generation ce passe dan une ax 4x4 j ai aps encore fini.

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c'est tout a fait possible deja vu une 106 1.1L préparée avec turbo...


Citation :
sinon tu prend un kit turbal 220cv a 4500E je m'etais renseigné ca fait a peu pres 5000/5500 avec la pose et 220cv ...
220cv sur 1.4 sans grosse prepa je demande a voir et mettre juste le turbal qui plus est sur bloc alu sans toucher tout le reste ah oui ca va marcher bien mais 1000 bornes c'est tout.... achete une autre voiture c'est mieu ca va te couter bonbon sinon.

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c'est pas si facile qu'on croi de monter un turbo!! il sufi pas de poser un collecteur et un turbo et GAZZ! lol
il te faut au minimum:
- une diminution du RV (rectif chambres de combustions ou calle de joint de culasse ou piston décompressés, ou bielles plus courtes)
-une gestion de turbo (ce qui va le mieu c'est les gestion de 806 TCT)
-il faudra aussi que tu trouve une arrivée d'huile sous pression au turbo (genéralement prise sur la sonde de tempé d'huile)
-que tu fabrique un collecteur, et une ligne
-que tu trouve un logement pour l'échangeur
-que tu augemente ta pression d'hulie (une petite rondelle a rajouter)
.... j'en passe et des meilleures! en bref un boulot monstrueu, et faut déja étre bien calé en méca pour faire un truc fiable!

tien, j'ai ca a vendre si tu veu:

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c'est possible certe, mais bon, dja sur une 16s a la rigueur mais sur un 1.4!
jmexplik, ton turbo va te faire gagner de grosse perf, logik, donc un 16s c'est deja concu pour avoir d'assez bonne perf donc ca va! et encore a long terme je pensse qu'il doit y avoir beaucoup de souci!
mais sur un 1.4, si tu renforce pas tout (biele, arbre a came, cousinnet de biele ect...) tu va faire 200 bornes et tu va tout descendre! mdr!
si ta des sous et du temps a foutre en l'air ca vaut le cout d'essayer, mais ca durera pas longtemps ca c'est sur... Clin

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Bah déjà un AAC ça ce renforce pas, puis si tu prends un "petit" turbo genre GTR25 et que tu te limites à une pression genre 0.5B je vois pas pourquoi ça casserait avec le bas moteur d'origine, mais au moins que tu augmentes le RV avec un joint plus épais et que tu fasses pas trop le con avec le moteur.

Après c'est sûr c'est la solution économique/fiable où tu pourras pas sortir beaucoup de CH, après faut chercher les bielles/pistons forgés etc...

MAIS, ça c'est juste le moteur, y a le chassîs et la boite/embrayage...

Enfin quand je dis économique, faut déjà compter plusieurs millier d'euros.

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Grosminet a écrit:
au moins que tu augmentes le RV avec un joint plus épais


tu diminu le rv en montant un joint de culasse plus épais Effectivement
Il faut diminuer le Rapport Volumétrique lorsque l'on monte un turbo.
franchement, c'est fesable, mais ca demande beaucoup de boulot et de bonnes notions en méca, moi j'avait commencer a préparé un moteur TU 1.4l pour y greffer un turbo, mai pour l'instant mon projet stagne ca mon budjet est aproximativement de 0Euro! mais par contre moi j'avait calculer pour monter un carbu, turbo et echangeur de super5 GTT (car mon bloc TU était un monopoint. mais si tu veut 2 ou 3 conseil epplin hésite pas a prendre mon msn!
Salut

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nan faut faire comme dit madmanagain faut que tu achete une voiture plus puissante c tout lol

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Citation :
moi j'atent la sortit de la 207rc (1,6 turbo) et je commande son collecteur un bon gros turbo et je fait monté tout sa


la 207 thp est deja sorti et il y a un 1.6l turbo qui donne 175ch dessus
sinon moi aussi sa me generé pas de metre un turbo EffectivementEffectivement

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