murcielago 0 Posté(e) le 29 mai 2006 hey, et voilà un probleme disparait et un autre apparait... je vais essayer d'expliquer mon probleme. donc, j'ai mon ventilo qui se mets en route à fond (les 2) de maniere intempestive meme si la voiture est froide. Ca n'arrive pas tout le temps par contre l'aiguille de temperature d'eau fonctionne parfaitement. Il lui arrive meme de se mettre en route à peine apres avoir fait 300m... Le voyant rouge s'allume aussi de temps en temps quand sa lui pete mais il s'allume que si le ventilo tourne. Le niveau est ok mais j'ai quand meme procédé à la vidange du circuit de refroidissement sans résultat. (j'ai meme balancé un produit de nettoyage bardhal, il est tellement puissant qu'il m'a fait decollé le joint du bouchon de radiateur que j'ai changé evidemment...). Bref ça a rien changer, par contre quand il deconne pas, le ventilo se declenche normalement à la bonne température. Je pense à la sonde de température mais je ne sais pas comment elle marche et si c'est elle qui fait declencher le ventilo. Merci d'avance pour vos lumières P.S. j'ai la clim (c'est ptetre utile de le signaler ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epplin 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Salut quant tu met la clim c'est normal que ton ventilateur tourne en petite vitesse pas de soucis a avoir. Mais qu'il tourne en grande vitesse n'importe quant ce n'est pas normal. Que ta température sur le tableau de bord soit correcte est normal, il y a 3 sondes de température sur nos moteurs, une pour le tableau de bord, un pour les ventilateur et un pour les info pour le calculateur. Par contre je ne sais les quel ca puet ètre. Et pour le vérifier non plus je ne c'est pas. Et une dernière chose vérifie les fusibles de tes ventilateur parce quand y sont mort le ventilatuer tourne tout le temps. J'éspère que j'ai pu t'aider et que tu va trouvé la solution. A+ sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Merci des tuyaux je pensais qu'il n'y avait seulement 2 sondes. Je vais allé jeter un coup d'oeil voir où elles se trouvent. Par contre c'est pas le fusible vu que ça se declenche n'importe quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Pb à prioiri résolu. J'ai demonter le capteur au dessus de la pompe à eau je l'ai nettoyer et depuis plus de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites