Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris57111

Quelles jantes sur nos quik?

Messages recommandés

Bonsoir all,

voila j'ai recu ma quik hier et elle est full stock pour l'instant, j'aimerais bien changer les jantes d'origine pour de jolies jantes Effectivement mais voila j'hesite beaucoup et je me pose pleins de questions :

1- a votre avis 14' ou 15' ? j'aurais un penchant pour le 15 car j'aimerais bien du taille basse genre 45mm pas plus Amoureux

2- apres vient la largeur... ça va frotter a partir de combien en braqsuant a fond? j'avais pensé mettre pas plus que du 185 pour limiter les pertes mais encore une foix je sais pas trop... Blah blah blah blah

3- encore une petite dernierre pour la route je suis tombé amoureux d'un lot de OZ blanches mais qui a deja vu des jantes blanches sur une quik? parce que sur du gris je sais pas si ça va bien donner Hein ?

Bé voila merci a tous ceux qui me reponderont Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon e bien deja en 15 sa passe pas et il ya des modification a fair enfin je croit et aussi on m'a dit que au controle tecknique sa ne passe pas et pour les jantes blanches je trouve que sa ne passe pas du tout avec le gris mais si toi tu aime bien ta voiture comme sa et bien fait le salut SalutPilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui est sur, c'est que pour les jantes en 15", les tailles de pneus les plus courantes sont : 195/50/15 ou 195/45/15 !!

Le petit probleme, c'est que avec du 195, ca passe à l'arriere mais a l'avant, tu peut pas braquer a fond, les pneus touchent les pare-boue !!

La solution, c'est de mettre des cales a l'avant mais si tu en met que a l'avant ca fait très moche ! Donc faut aussi en mettre a l'arriere !

Et tout cela sans que les roue sortent des passages de roues sinon c'est plus homologué car ca présente un danger (pour les piétons....).

Donc avec des petites cales ça passe nikel !

Par contre pour les jantes en 15" theoriquement ya une taille de pneu à respecter selon le tableau des normes ETRTO.

Voici une petite application excel qui permet de savoir ce qu'on peut mettre comme savates sous nos SO6 Mr. Green : [url]http://www.ienchs.com/download/Tableau%20d'%e9quivalence%20pneus.xls[/url]

le site officiel de l'ETRTO (Ya pas les tableau ou je les ai pas vu !) : www.etrto.org

Voila vous savez tout (ou presque Effectivement ) !! Vive moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous, je pense que je vais rester en 14, reste a en trouver avec le meme déport et comme ça ça sera parfait, quelqu'un a un lien vers un vendeur OZ sur le net en france svp?
merci Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...