Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
staquix

aide au cablage audio

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Etant nouveau , j espere que personne n'aura deja poster sur ce sujet..!

Alors voila ! Je refait actuellement mon installation audio et j ai deja acheté mon poste vdo dayton ! Je compte bien supprimer mes enceintes d origine arriere au profit d'une plage arriere plus efficace !
Sans oublier les 2 de l'avant que je modifie : Ce qui me donnera 4 enceintes au lieux de 6 ( 2 avants d' origines + 2 arrieres d'orines + 2 sur ma plage arriere ) donc mon poste n'en sera que content lui qui gere le 4*40 et non le 6*40!

jusque la pas de probleme ,tout le monde me suis !
Là ou ca se complique c'est que j aimerais modifier les fils qui alimentaient mes enceintes d origine au profit de cable plus baleze !

alors ma question est simple :

comment et par ou faire faire passer mes cables dans l'habitacle et surtout comment faire pour les faire passer derriere ce foutu compteur.....

merci d'avance pour vos lumieres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je vois 2 solutions a ton problème:
1:
met un ampli dans le coffre et branche tes enceintes arrière dessus !!! Mr. Green
2:
si tu veut les brancher sur le poste le mieux je pense c'est de passer les deux cables HP du même coté (coté passager) tu les passe sous la moquette tous le long du montant de la portière et tu passe derrière la boite a gant.

j'éspère t'avoir aidé un peu a plus... Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus facile de passer coter passager......?????
j y avez pas penser.....merci !

n hesitez pas ,continuez a m'aider ! Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifier ton cable d'origine c'est trop la misère.. et pour des hp en 13cm et 10cm ça ne sert à rien ?
Sinon si tu en mets en plage arrière met un petit ampli et tu auras à tirer deux cables de l'avant
Arrow un de la batterie l'alim' en 15carré ou plus selon ton ampli..
Arrow l'autre de ton poste le rca avec le signal.
C'est le plus simple
Mais sinon tu peux installer un caisson extra plat sous le siège:
Arrow alpine en fais un le swd1600 qui rajoute un peu de basse à ton instal si tu cherche pas un gros truc.
Arrow oxygen fais un petit caisson amplifié à 200€ mais qui se met dans le coffre très sympa le "compact3"

Voilà tu feras des photos de ton instal et du montage passage de cable etc ca serai trop sympa
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIK a écrit:

Voilà tu feras des photos de ton instal et du montage passage de cable etc ca serai trop sympa


y'a pas de probleme mais quand j'y serai arriver!
et sinon a l'avant je remplace du 13 par du 13................... Confused??:
je n'ai vraiment pas besoin changer les cables ..????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arriere (sur la planche) se sera au minimum du 20cm donc je pense que je changerais les cables par contre a l'avant je rest en 13 donc finalement je pense que je vais pas y toucher... Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais devant ca sert à rien mais derrière tu compte prendre les cable du poste qui arrive sur le HP en 10cm???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIK a écrit:
mais derrière tu compte prendre les cable du poste qui arrive sur le HP en 10cm???

Non justement je refait ma plage arriere et je met du 20cm mini donc je suis bon pour refaire les cables... Rolling Eyes

Donc comment je fais pour les amener jusqu au tableau de bord sous la moquette..???? parce que il est hors de question que je mette des coup de cutter sur ma titine Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du 20cm il te faudra un ampli donc tu feras passer l'alim et le rca sous la moquette coté passager. Tu la soulève devant et tu auras sans doute besoin de devisser les seuils de porte etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai du 20cm a l'arriére et je n'est pas changer mes cable re me suis branché sur ceux d'orrigine et franchement pas de parazite nis rien !
c'est vrai que j'ai un poste alpine 4*60W mais si j'etait toi je ferai un essai pour voire ce que ca donne avant de tout refére . Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso du 20cm si c'est des bons hp j'les mets pas sur le poste ça va trop lui tirer dessus et tu auras un son de merde si tu mets des 20cm c'est ampli oblige Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vais voir.....mais j ai pas eu la reponse pour savoir avec detail comment faire passer mes cables sous la moquette !

en tout cas, merci a vous car j y voie deja plus clair! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1

salut, si tu veux des basses prend un caisson, sinon pour du 20 tu peux garder le cablage d'origine, mais il faudra que tu supprime les 10 (1 cable = 1 HP) sinon pour les cables, du poste au coffre ou bien de la batterie au coffre faut pas faire passer les cables au meme endroit (en theorie, sinon t'auras des parasites mais moi j'en ai jamais eu, les cables se touchent et avec l'anti parasite y'a aucune difference) perso j'ai fait passé les cables (pour le +) et les RCA dans le tunnel central (il part du poste ensuite tu le passe sur la droite (faut chercher y'a un trou) ensuite tu les fais descendre et tu fait ce que tu veux de ton cable, moi j'ai fait un ptit trou au cutter juste en dessou du bout du frein a main (et j'ai mis un interrupteur sur le remote pour couper l'ampli a ma guise), les RCA ne passe ensuite que sous la moquette (utilise une tige mi souple mi rigide, qui puisse se faufiller avec le cable (essaye pas de faire passer les 2 RCA sous la moquette c'est trop la merde) le plus simple (et pour le meme resultat) c'est que t'en fais passer un et tu le tire pour avoir le second, et tu recupere tes cables en enlevant les banquettes arrieres ainsi que leurs attaches (sinon c'est mission impossible) si t'as d'autres questions je reste a ta disposition mais les cables c'est Mais quel conBourerTapeBravoPeut êtreFumeurPourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick4ever a écrit:
si t'as d'autres questions je reste a ta disposition mais les cables c'est Mais quel conBourerTapeBravoPeut êtreFumeurPourquoi ?


ouaih apres lecture de ton texte j ai bien l'impression que c'est pas facile !!!

je vais voir ,je vais improviser!
mais c'est vrai que le coup de la barre ca peut aider!!!


EDIT : est ce que vous avez des petits trucs a me filer pour eviter les vibration de ma portiere interieur quand j'aurais changé mon enceinte...
parce que avec celle ci,quand je pousse un peu le volume, la porte se met a vibrer a chaque coup de basse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1

ouai tu fait d'abord passer le fil de fer et ensuite tu attache le cable au bout (tu fait une boucle autour du cable avec le fil de fer et tu tire l'autre extremite, comme ca le cable vient avec ! (ca marche pour toutes les voitures et tous les cables) Pété de rire

branche pas le + sur la batterie avant la fin de l'install sinon tu risque de devoir changer les fusibles ... fais tout contact coupé et sans le + direct sinon les fusibles Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick4ever a écrit:
ouai tu fait d'abord passer le fil de fer et ensuite tu attache le cable au bout (tu fait une boucle autour du cable avec le fil de fer et tu tire l'autre extremite, comme ca le cable vient avec ! (ca marche pour toutes les voitures et tous les cables) Pété de rire

branche pas le + sur la batterie avant la fin de l'install sinon tu risque de devoir changer les fusibles ... fais tout contact coupé et sans le + direct sinon les fusibles Peut être

je n'ai rien a branché sur la batterie car je ne sais pas si je vais opter pour un ampli..........; Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai changé mes hp avants et j ai supprimé mes hps arriere pour favoriser ma planche arriere et laissant les cables d'origine ! et y a pas photos ! Laughing

Par contre quel ne fut pas ma surprise quand je decouvris que mon anciens proprio a foiré les pas de vis de vis d une des enceintes avant et que je suis bon pour dériveter le tout a la perceuse !
sinon il me manque plus qu a refaire ma planche arriere et FINISH.....
C'est la fête du sli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...