murcielago 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour, J'ai un souci qui me prends de plus en plus la tête. J'explique : -Lorsque je demarre, la voiture se met en route mais cale desuite, apres je redemarre là elle se cale au ralenti comme si rien ne s'était passé. -Le moteur se coupe aussi de temps en temps (et de plus en plus) lors de phase d'acceleration c'est à dire , pendant que j'accelere le moteur va se couper comme une panne d'essence mais sans a coup. Je m'arrete attend quelque minute et la voiture redemarre nikel comme si rien ne s'était passé. Pas de voyant particulier qui s'allume. Filtre à air, à essence et bougies neufs. Je viens de changer la bobine d'allumage mais ça ne change rien! Si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe ça me rendrait service lol Merci d 'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 j'y ai pensé mais j'espere que c'est pas ça car ça coute chèèèèr très chèèèèr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Moi sur la mienne j'ai du le changer 2 fois ??: sinon moi je vois que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Et tu avais quoi comme symptome? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Alors la 1ére fois, elle avait un an, c'était parce que elle voulait plus démarer, et la deuxième fois, à cause du problème de mon compteur de vitesse, et peugeot croyait que c'était ça le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delph73 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 et les injecteurs ou la pompe à injection vous y avaez penser le smecs ?? au boulot c le meme type de problème que tu as qui vienne dans nos ateliers !!!! alors voilà sa peut etre sa aussi roblème au démarrage, cale.... elle fume ta caisse ? sa aussi c un signe que t injecteurs ont un problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 non elle fume pas y a pas de souci de se coté là. Le moteur n'a pas de raté non plus. Ou ça marche ou ça deconne mais y a pas "d'entre les 2". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 J'ai fais des test aujourd'hui et la voiture déconne que si je tire dessus. Si je roule tranquil sans trop faire tirer les rapport je peux rouler tant que je veux par contre si je tire dessus plusieurs fois d'affiler en montant assez haut dans les tours la je fais maxi 2km. Sinon elle a toujours ce probleme au demarrage du moteur que ça soit à froid ou à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Salut, salut j'ai du nouveau! La voiture fonctionne parfaitement quand j'ai le plein! Dès que j'ai consommé environ 1/4 du plein (~10 litres) je commence à avoir des problèmes de demarrages et c'est en arrivant vers la réserve que les problèmes à l'accélération vont apparaitre. C'est grave docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Ca doit peut être venir des trucs qui injectent l'essence, mais moi je peux pas trop t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 fever 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 C'est soit tes injecteurs qui sont encrasser, voir boucher ou alor le calculateur qui deconne, sque tu peut faire c'est débrancher ta batterie pendant 5 minutes et la reprencher (cela réinitialise le calculateur) et aprés tu demarre et tu va essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 je l'ai deja fait mais ça a rien changer. Ce qui est sur c'est que ça a à voir avec le reservoir ou la pompe à essence car quand j'ai le plein j'ai aucun souci. Quelqu'un sait si c'est une pompe immergé sur cette 106? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIK06 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Moi ce que j'en pense c'est que tu as plein de merde dans le reservoir. Un pote qui a une 1.4 (d'ailleur il faut vraiment qu'il vienne la présenter il est rabaissé -6cm) a la même chose à force de se servir dans les grandes surfaces. conclusions: fait le plein tous les 30litres ne te sert plus dans les grandes surfaces (moins bonne qualité moi jme sert et c'est difficile de faire autrement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume_tours 0 Posté(e) le 7 février 2006 Meme remarque que MIK. Eviter les grandes surfaces pour les mauvaises qualités d'essence ou les fonds de cuve qui ramassent plein de trucs pas bon pour un moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 8 février 2006 J'en suis à mon 3ème plein "rempli à fond" et j'ai moins de probleme. J'ai toujours des problemes au demarrages mais ils apparaissent beaucoup plus tard donc ça va. Par contre je fais toujours mon plein n'importe où lol. C'est vrai qu'il vaut mieux eviter les grandes surfaces mais c'est pas à cause de ça que j'ai ces problemes là. Il m'est meme arrivé d'avoir eu du gasoil dans l'essence en faisant le plein en grande surface et ça faisait pas du tout ça comme symptome. Enfin bon dès que c'est totalement résolu je vous tiendrai au courant on sait jamais ça peut arrivé a tout le monde a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106maxinimes 0 Posté(e) le 14 février 2006 petit truck con tu as regarder ta pômpe a essence si ton filtre n etai pas boucher ele se trouve sous la banquette tu tourne le gros ecrou noir et en bas tu as le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 22 février 2006 Oui je l'ai fait ce week end et tout avait l'air nikel. En fait j'aimerai l'amener a peugeot histoire d'etre tranquil mais je suis suis quasi sur que c'est pas grand chose et j'ai peur qu'ils me changent des gros trucs bien cher pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam 2501 0 Posté(e) le 2 mai 2006 salut tout le monde, je suis nouveau. j'ai acheté une 106 sport (excusé moi pas trouvé de quick) sa fait maintenant 1 mois et j'ai les meme souci que murcielago. mon probleme : réservoir plein ou pas plein, la voiture demarre et cale lorsqu'elle démarre, je roule 2 kms et elle cale impossible de la redemarrer. j'attend 5-10 min elle redemarre ms elle roule mal. en plus elle fait des accoups. sachant que sa fait pas longtemps que je roule en 106 je c pas trop de quoi sa peu venir. faut-il changer filtre a essence,bougie,... oh faite g un kit d'admission direct, j'aime pas tro sa d'ailleur g peur que sa vienne de lui. merci a tous pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo 381 0 Posté(e) le 2 mai 2006 sur les 1,4l il y a souvant la sonde d'essence qui ce met en default et sa fait sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam 2501 0 Posté(e) le 2 mai 2006 quelqu'un c combien sa vaut? si cette sonde ce met en defaut, il y a normalement un voyant allumé n'est ce pas or moi je n'est rien d'allumé. merci déjà ces une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo 381 0 Posté(e) le 2 mai 2006 meme en default sa fait pas allumé le voyant au compteur c'est sa le piege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam 2501 0 Posté(e) le 2 mai 2006 d'accord et comment on peut voir que la sonde est morte? je viens de débranché la batterie pendant 15 min et j'ai redemaré au début elle a fait des rater, j'ai roulé fort pendant 5 min et maintenant plus rien enfin je l'espere. on verra demain je doit faire une 100 kms. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo 381 0 Posté(e) le 2 mai 2006 il faut l'amené a peugeot pour qu'il la branche et regarde si c'est sa ou trouvé la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 2 mai 2006 J'ai eu le meme probleme. j'ai remis a zero mé injecteur et sa la plus fait. Pour le faire tu prend Le - de la baterie et tu la pose sur le plus 3 segonde (les 2 cosses sont sur le plus) tu fait sa 1O fois. Pi ton premier tour en voiture elle va se couper 2 ou 3 fois. Tu fait un ruppeur en segonde sa va plus vite. Pi c'est bon! sur ma sport c'etait sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam 2501 0 Posté(e) le 5 mai 2006 salut j'ai débranché la batterie. et puis la voiture a roulé correctement pendant 50 kms. et puis elle a remerdé lorsque j'accélere elle fait des raté. j'ai décidé d'enlever le kit d'admission direct (cornet) et puis la voiture a l'air de roulé. je vous en dirais mieux demain. petite question: oh faites la voiture doit avoir un catalyseur, il se trouve ou car moi j'ai un tube direct qui part des collecteurs jusqu'au silensieux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delph73 0 Posté(e) le 5 mai 2006 le cata se trouve juste apré le collecteur il est "en L" c un gros nid d'abeille mdr voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam 2501 0 Posté(e) le 9 mai 2006 dégouté sa le fais toujours. je vais essayer de remettre les injecteurs a zéro. est ce que sa ce pourrais que peugeot est reprogrammer le calculateur pour le kit d'admission direct??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Enfin! J'ai enfin résolue mon probleme. J'ai changé la pompe à essence (140 boulish quand meme) et tout est rentré dans l'ordre. J'avais fais faire un diag chez AD et ils en ont conclu que la turbine n'etait plus entrainé par moment. ça m'a couté 0 alors que j'aurai fais faire un diag chez peugeot ça m'aurait couté un bras (72€ par là). Donc voilà si un jour ça vous arrive et que c'est pas un pb de mise à l'air libre c'est la pompe (ça se change en moins d'une demi heure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites