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marv-in

changer son alternateur

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salut a tous ?


apres l'embrayage , voici que l'alternateur est mort... Pourquoi ?

je suis deg car j'ai plus de sous Peut être

en fait je souhaite acheter l'alternateur sur oscaro et le monter moi meme pour eviter des frais...

mais est ce si simple que cela a changer , je doute....


si quelqu'un connais bien le problemes merci pour son aide !


je vous souhaite a tous une belle année Fumeur

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slt grosminet , derriere le compte tour ??

y'a rien a fair sinon de le demonter et remplacer tu pense.. Hein ?

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Bah en fait c'est quoi ton problème ? t'es phares ne s'allument plus ? ton tableau de bord aussi ?

Sinon bah ouais, faut démonter le compteur, qui est dèja pas facile, et après je sais pas, c'est tout ce que je sais Clin

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Voici un alternateur très répandu de marque VALEO.
Le gros fil rouge avec le cache plastique c'est le + qui sort, le gros noir le -.
Au-dessus tenu par 2 vis le bloc régulateur/charbons, quand vous avez le témoin de batterie qui s'allume moteur tournant c'est lui qui est usé ou défectueux. Les charbons sont indissociables du bloc donc oubliez le fer à souder, ils ne sont plus vendus au détail.
Le fils jaune c'est le + excitateur et oui un alternateur contrairement à une dynamo a besoin d'un courant d'excitation pour produire du courant, le blanc c'est le fil du témoin. A droite les mêmes fils qui connectent le bloc à l'alternateur et sa partie convertisseur de courant alternatif en courant continu.

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Grosminet a écrit:
Je crois qu'il est derrière le compte tours, donc ça doit pas être facile à changer Mr. GreenClin

Je ne sais pas de quoi tu parle GROSMINET Bourer mais l'alternateur n'est pas derriere le tableau de bord il est a coté du moteur. :Coucou:

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Non il ton dit nimporte koi. l'alternanteur c'est sa. et c'est a coté du moteur car il fonctionne avec la courroie accessoir de ton moteur. voila

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Je veut pas dire de connerie (arréter moi si jme trompe) l'alternateur c'est une grosse bobine qui fabrique de l'éléctricité en permanence quand ton moteur tourne (comme les allumages de mobilette enfette), il est associer avec la batterie et sert a la recharger, puis aussi a faire fonctioner des éléments de la voiture telle que les phares, clignotant,pompe de direction assister.... .Normalement c'est sa.

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salut sai trés facile a démonté est a remonté tu a des vis est la courroie est aprés tu la re ten bien
voila

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salut , merci pour vos reponse !

je pense bien que c'est facile ,l'enlever ou le remettre ca passe , mais retendre la courroie , ça...

ha si j'avai un manuel technique lol

je fait un devis demain chez mon ptit garagiste ..on verra bien !

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c tout simple a changer un alter tu as juste a demonter la vis de reglage de 10 en bas de l alter puis elever la couroi ensuite enleve la vis de 13 juste a coter apres debranche ta batteri, debranche apres les fil de ton alter apres ca demonte la longue vis de 16 en hau de l alter mai elle ne sortira pas elle va coincer sur le longeron alors met un cric sous le moteur et demonte la vis du suport moteur cote distri et monte de quleque centimetre ton moteur et tu verra la vis va sortir toute seule et voila ensuite travail inverse pour remonter c pas dur

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COUCOU

Perso, je travail dans la rectification culasse, pièce moteur, réparation machine tournantes (alternateur, demarreur...), réparation injecteurs et pompes........

sa se répare un alternateur !!! j'en voi passer tous les jour a mon boulot....

renseigne toi....

soit tu le fait réparer soit tu fai un échange standart....


voilà bonne chance

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106maxinimes a écrit:
c tout simple a changer un alter tu as juste a demonter la vis de reglage de 10 en bas de l alter puis elever la couroi ensuite enleve la vis de 13 juste a coter apres debranche ta batteri, debranche apres les fil de ton alter apres ca demonte la longue vis de 16 en hau de l alter mai elle ne sortira pas elle va coincer sur le longeron alors met un cric sous le moteur et demonte la vis du suport moteur cote distri et monte de quleque centimetre ton moteur et tu verra la vis va sortir toute seule et voila ensuite travail inverse pour remonter c pas dur


ok ca m'aide bien en tout cas ..merci

mais pour la courroie tu fait comment?

delph73 a écrit:
COUCOU

Perso, je travail dans la rectification culasse, pièce moteur, réparation machine tournantes (alternateur, demarreur...), réparation injecteurs et pompes........

sa se répare un alternateur !!! j'en voi passer tous les jour a mon boulot....

renseigne toi....

soit tu le fait réparer soit tu fai un échange standart....


voilà bonne chance


slt , ca ce repare ?? je sais pas qui fait ca , en general il se prennent pas le tete les garages ... il change quoi sur l'alternateur ? le charbon ? la bobine?

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ceux qui font sa c des rectifieur nous c compliquer on fait tout de chez tout presque....

je c po ce qui font mais il test et il change juste la pièce qui beugue....

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ok delph Clin

je vais gerer avec une casse , je pense que c'est le moins cher ..

a votre avis c'est preferable d'acheter un d'occasion ou en echange standard ..?

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pour la courroie c simple tu a une vis de 10 sous l alter avec une pate tu la vis juska ce que l a courroie soi tendu pour voir si elle es tendu pince la entre les deux pouli et normalement tu ne doit pas la bouger de plus de 1cm

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106maxinimes a écrit:
pour la courroie c simple tu a une vis de 10 sous l alter avec une pate tu la vis juska ce que l a courroie soi tendu pour voir si elle es tendu pince la entre les deux pouli et normalement tu ne doit pas la bouger de plus de 1cm


ha ok , je vais voir si un pote peut m'aider la dessus...si je peut economiser 40/60 euros sur le montage Salut

sinon a la casse on m'en propose pour 45 d'occaz et 85 neuf.

je pense que je vais prendre le neuf ( enfin l'echange standard ..)

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ta raison prend un echange standard c peu etre plus cher mai au moin c garanti es tu c d ou il vien k a la casse tu sera pas combien de borne il a

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106maxinimes a écrit:
ta raison prend un echange standard c peu etre plus cher mai au moin c garanti es tu c d ou il vien k a la casse tu sera pas combien de borne il a


tout a fait Clin

sympa la 106 bleue sur ton avatar , kit large ?

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bon , apparement j'ai pas de chance le fournisseur est en rupture de stock pour l'alternateur ...

j'ai une ptite question !

j'ai recharger ma batterie a bloc ( qui etait neuve mais a plat a cause de l'alternateur) a votre avis je peut rouler longtemp comme ça?

je dois fair 40km pour aller a la casse dans le 91 , est ce jouable?

d'avance merci les gars Salut

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non non c'est pas possible
moi jé tenté vendredi dernier j'ai fait 8 borne avec les lumiere et le degivrage arriere sans rien tu doi faire 12-13 km

et oui mon alternateur ma laché vendredi il a tout fondu il s'est méme soudé il été indemontable mais il été reparable pour 120 euro j'ai preferé en acheté un (155 euro en echange standard)

mais c'est vraiment pas dur a changé il ya 1 vis en dessous une haut dessus et une tension courroie a faire

en méme temps j'ai fait mes bougies mais c'est trop la misere il ya pas de place pour pacer la clef enfin j'ai un pote qui a des bons outils on a tout de méme reussi sans demonter le collecteur d'admission

voila si vous voulez un conseil n'hesitez pas

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et normalement une batterie sa se recharge en roulant non lol

MARQUE DE BATTERIE A ACHETER bosch c un ptit conseil !!!

tcho

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trblolo a écrit:
non non c'est pas possible
moi jé tenté vendredi dernier j'ai fait 8 borne avec les lumiere et le degivrage arriere sans rien tu doi faire 12-13 km

et oui mon alternateur ma laché vendredi il a tout fondu il s'est méme soudé il été indemontable mais il été reparable pour 120 euro j'ai preferé en acheté un (155 euro en echange standard)

mais c'est vraiment pas dur a changé il ya 1 vis en dessous une haut dessus et une tension courroie a faire

en méme temps j'ai fait mes bougies mais c'est trop la misere il ya pas de place pour pacer la clef enfin j'ai un pote qui a des bons outils on a tout de méme reussi sans demonter le collecteur d'admission

voila si vous voulez un conseil n'hesitez pas


salut a tous , un peu de news , j'ai donc eu un alternateur neuf de chez pigeot a un tres bon prix Fumeur , ensuite le mecano 1h ht pour le montage Fumeur

le seul hic , c'est que aujourd'hui ( deux jours apres le montage )pof plus de jus .. Confused??: sur place je touche un peu a mes cosses de batteries et la , j'ai pu redemarrer Hein ?

mais apres 2km , tout etait faible (vitres direction assisté ,phares) et une fois chez moi , poum plus rien ... ai mis en charge la batterie et elle ne semblait pas a plat Hein ?

sinon a sa sortie du garage j'ai remarqué que le voyant etait tjr faiblement allumé .. Rolling Eyes
deuxieme remarque le lendemain , au demarage les aiguilles de compte tours et du compteur montent a fond et redescendent Pourquoi ?

je suis bon pour un retour a la case depart

a++

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delph73 a écrit:
et normalement une batterie sa se recharge en roulant non lol

MARQUE DE BATTERIE A ACHETER bosch c un ptit conseil !!!

tcho


c'est une bosh que j'ai Clin une grise alu comme la quick Banane

mais bon je sais pas trop si c'est bon de la recharger ..

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whouaaaaa serieux ta pas de chance toi EffrayéEffrayé

ton mécano il a pas l'air de trop taquiner les alternateur !!! LOL

bon courage pour la suite Salut

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Il y a un bon contact sur tes cosses de batterie ou elles sont oxydées??
Et tes cables d'alim ils ont l'air bon??

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steph a écrit:
whouaaaaa serieux ta pas de chance toi EffrayéEffrayé

ton mécano il a pas l'air de trop taquiner les alternateur !!! LOL

bon courage pour la suite Salut


en effet c'est pas de chance Confused??: et le mecanno je vais le voir d'ici une heure , je vous dis ça qd je rentre.


MIK a écrit:
Il y a un bon contact sur tes cosses de batterie ou elles sont oxydées??
Et tes cables d'alim ils ont l'air bon??

c'est ce que je vais faire , nettoyer et regarder le cablage .

A++

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la cosse du - ne tien pas vraiment .. le probleme peut venir de la . je vais changer tout ça.

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re ! c'est bon ai changer la cosse , j'ai bien serrer le tout , charger la batterie a fond . je met le contact c'est bon je demarre ! je demarre ...... et ben non , elle refuse de demarrer Mais quel con

ca me fait comme si le coupe contact etait mis....

pfff , a suivre..

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Merde .....
T'as un coupe contact de monté ou un rajout électronique?

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ben deja ta réussi a arranger le prob de la batterie c'est deja bien Mr. Green

bon courage pour le demarrage Hein ?Hein ?

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MIK a écrit:
Merde .....
T'as un coupe contact de monté ou un rajout électronique?


oui de serie le coupe contact.

mais je l'ai pousser et elle a demarré facilement... Confused??:

pfff je comprend plus rien



steph a écrit:
ben deja ta réussi a arranger le prob de la batterie c'est deja bien Mr. Green

bon courage pour le demarrage Hein ?Hein ?


j'ai tel a mon garage je la ramenne apres demain...


merci pour le soutien Mr. Green

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Perso sur ma 106 1.0 1992 je viens de changer le module électrique d'allumage qui est greffé sur l'allumage.

J'avais du jus, démarreur qui essaie de se lancer mais rien car l'électronique faisait des siennes. Selon le mécano, ca peut claquer comme ca sans trop savoir pourquoi. P*** d'électronique.

Piece 50€ et Main d'oeuvre 25€.

Si ca peut t'aider...

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slt !

j'ai pensé a un truc comme ça aussi...

et encore l'electronique pour l'année de ta voiture , et meme pour la mienne , ça passe... j'ai actuellement une c2 vts de 2005 et y'a deja trop de bug electro..

les ingenieurs en electricité et electronique automobile ont du taff pour les années futures Rolling Eyes

je vous tiens au jus apres demain Clin

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slt a tous , apparement c'etait un contacteur qui faisait masse tout pres de l'alternateur , j'en sais pas plus lol

le principal c'est que tout fonctionne ?

merci a vous :biere:

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de rien, c'est cool pour toi que ca marche tant mieux

c'est vrai que ca nous perturbe quand ca roule pas bien ces titines

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oui c'est vrai steph...

mais la je l'ai retrouvé comme avant !

je vais pouvoir la vendre je pense Bravo

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