Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xander59

Changer de moteur

Messages recommandés

Salut, j'ai un 106 quiksilver 1L1 et j'aimarais savoir si il est possible de mettre un moteur de S16 dessus?
et savoir quelle marque de filtre à air est la plus performantepour pouvoir gagné un max de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur c'est tout a fait possible je croi...
La Quik a la meme caisse que la s16 donc il devrait pas y avoir de soucy...
Mais franchement, y a du taf!!!
Car si tu change le moteur je te conseil de changer aussi les frein av et ar!!!
Sinon pour le filtre ben dja faut prendre un dynamique...
Apres chacun a son apreciation...
Moi perso j'ai une raceland et niveau qualité/gain/prix/look, ben elle est nickel...
Voila jespere bien t'avoir renseigné... Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulait aussi faire comme toi un moment de temp
mais j'ai demander a un garagiste et il ma dit que faut ta caisse passe au mine et faut que le moteur de 106 s16 a 0km
Mais je conné un pote aussi il a fait sur demande chez peugeot une 106 quiksilver 1.6L neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dèja merci pour vos réponses.On ma conseillé un filtre à air green twister, mais je ne ces pas ce que sa donne.Autrement ya quoi d'autres qui peut lui donner un peu plus de pêche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le twister est le meilleur pour un 8s Clin par contre il est très cher Confused??:

Sinon pour gagner un peu de pêche sans changer de moteur, commence dèja par la décatysé, ensuite si tu as des sous change le reste de la ligne Clin puis après les autres modifs ça set à rien de les faires Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mais carrement une puce ou un collecteur 4/1/1...
Mais bon c'est toujours pareil cela depend du budget que tu as...
Si on des sous on peut tout faire... Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh en fait les gars, j'ai me suis renseigné, et pour mettre un moteur de S16, voici ce qu'il faut mettre :

Citation :
il te faut un moteur (complet avec accessoires) + une boite de vitesse + un calculateur + un faisceau moteur + un radiateur avec ventilo + les durites d'air et d'eau + cardans + triangles + jambe de force (pivots) + roulements + amortisseurs + barre stabilisatrice avant + ressorts + frein avant & arriere + canalisation de frein + frein a main + cable de frein a main + train arrière + j'enoubliplein.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi a écrit:
Pour le moteur c'est tout a fait possible je croi...
La Quik a la meme caisse que la s16 donc il devrait pas y avoir de soucy...
Mais franchement, y a du taf!!!
Car si tu change le moteur je te conseil de changer aussi les frein av et ar!!!
Sinon pour le filtre ben dja faut prendre un dynamique...
Apres chacun a son apreciation...
Moi perso j'ai une raceland et niveau qualité/gain/prix/look, ben elle est nickel...
Voila jespere bien t'avoir renseigné... Clin
je sui actuelement entrin de changer mon moteur ^par un s16 , pk change tu les frein av ? il sont different du s16 ??? quellequn a deja entrepri ce que je sui entrin de fair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les frein tu peut les laisser!!! mais bon tu vas plus tarreter! mdr!
Sur les s16 il sont ventilé! en plus y a des disques a l'arriere...
Sinon pour l'abs je sais pas comment ca marche, si tu peut l'adapter ou pas... faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larrier je sais , lavant si c just les disk a changer c rien de méchan par contre instalé l abs il fau changer les fusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que les disques! lol
Les etriers vont avec! et jpense aussi que les durites de frein ne sont pas les meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu le meiux c'est de ventre ta quick et acheté une S16 car sa va te couté bonbon de mettre un 16 dans ta quick (moteur,faiseaux....) Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour ou ta un pepin aussi! c'est pas de largent qu'il sagira! lol
la prison direct mon ptit! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thescorpion oublie le 16s ! t'en aura pour 5000 à 6000€ de travaux (il y a pas que le moteur, le chassîs de la quik est complètement différent à celui de la s16) et puis va faloir que tu passes au mine et tout ça... et des vrais s16 au prix de ta quik tu en trouves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...