Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Salut à tous, D'après ce que j'ai lu dans un autre forum, la puce powerchips fait diminuer énormément la conso d'essence tout en ayant plus de puissance et surtout de couple Quelqun peut confirmer ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 avoir plus de puissance en consommant moins franchement ca te semble logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIK06 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 ça me semble logique Ah non chui bourré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 ça veut dire quoi ce que vous dites ?? Y a plusieurs gars qui ont mis cette puce et ils ont dit qu'elle fesait dimunuer beaucoup la conso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alucard01 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 bonjour (merevoila) a mon avis si il ont consommé moins c'est qu'ils on moins tiré sur leur moteur pcq ils ont la puissance désiré a regime plus bas... Mais a mon avis un V6 dévellope plus de puissance qu'un 1.4l mais je pense pas que tu consome moins... sur un même moteur pour gagner de la puissance, tu consomme plus =) ou tu es magicien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-rod 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 toujour la banane MIK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 j-rod a écrit:toujour la banane MIK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 Moi je pense kifkif que Alucard... C'est logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murcielago 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 oui a vitesse constant on gagne 1L/100km avec ce genre de puce mais c'est sur que si on tape dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elockence1 0 Posté(e) le 2 février 2006 d'aprés moi la puce sa sert a rien,si tu gicle le pot catalytique!Puisque la sonde lambda reconfigure automatiquement,l'arrivé de l'essence et de l'air dans les cylindres en se basan sur la pressiion des gaz!en gros plus tu libére ton echapement,lé gaz sortiron plus vite donc la sonde envéra plus d'essence é d'air a l'accélération!est sa reviendra moin cher que la puce!est c plus naturelle pour le moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume_tours 0 Posté(e) le 7 février 2006 Ce qui est pour la puce powerchips peut marcher pour d'autres puces. Pour les moteur atmosphériques je sais pas trop si ca marche et dans quelle mesure mais pour les turbos voila les grandes lignes: - Tu changes la puce qui permet d'obtenir plus de puissance et un peu plus de couple plus bas dans les tours. ( je parle pour des modifications normales pas pour les barbares qui veulent doubler la puissance du moteur avec une seule puce). La pression est modifiée (ne me demandeez pas commen je suis pas ingénieur). - Comme tu as plus de couple au meme régime de rotation moteur, tu accélères un peu moins pour rouler de manière équivalente (donc moins d'essence injectée). C'est donc surtout valable pour les relances plutot que les accélérations pures et dures. - Cependant, le gain est minime (10% de gain dans le meilleur des cas et en tirant pas trop dessus, 3500 à 4000 trs/mn). Mais c'est vrai que rien ne vaut un moteur qui chante à l'air libre...C'est moins cher, plus agréable pour les oreilles mais un peu moins discret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites