Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faycalpuffy

Voyant Orange et problème sur ma 106 !!

Messages recommandés

Bonjour tt le monde;
j'ai une 106, année 2001, Enfant Terrible, 87000 km.
Je l'ai acheté y'a presque 1 mois; et la j'ai le voyant orange qui s'allume sur mon tableau de bord. il s'est allumé depuis une semaine même en roulant et la il n'y ai plus !!!
Ma voiture ne roule pas trop bien, surtout au ralenti, elle coupe de temps à autre mais pas grand chôse et des fois je vois de la fumée noir qui s'échappe au ralenti !!!;
on m'a dit que c'est dû aufait que j'ai changé de carburant, elle roulait en Essence Sans plomb et la j'ai mis le super96. vous croyer que c'est la cause !!
aidez moi SVP à voir plus clair et Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula faut pas mettre de super Effrayé ça fout pas en l'air le catalyseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous croyez vraiment que le problème que j'ai actuellement est dû à l'essence Super !!!! et si oui, comment je pourrai la remêttre à son Bon état ???
tu veux bien m'eclairssir cette histoire de catalyseur STP
Aidez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, c'est du a ton nouveau carburant. Pour y remédier, essaye de remettre l'ancien carburant. Et si ça remarche toujours pas, je pense qu'il va falloir que tu changes le réservoir d'essence et la couroi de distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte bien remêttre l'ancien carburant (Sans plomb).. mais franchement je crois pas que j'aurai affaire a la couroi de distribution !!! enfait, on m'a parlé d'un petit maneau qu'on voit sous le capot, c celui du catalyseur ou je ne sais quoi !! apparement il peut être la cause de la fumée noir, qu'en pensez vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 remarques :

1. Ce n'est pas parce que le voyant de diagnostique moteur n'est plus allumé que le problème est réglé !
En effet, sur certaines pannes, le voyant s'allume quelques temps puis reste etteint par la suite.
J'ai laissé tainer une sonde température claquée à cause de ça ...
Va chez un garagiste muni d'une valise électronique pour qu'il vérifie les "codes erreur".

2. Concernant l'essence, si tu t'es amusé à mettre du super plombé dans ta 106 il y a des chances que la catalyse soit morte.
Commence par ne remettre que du SP95 ou du SP98, ensuite je pense q'un petite purge des circuits de carburants s'impose.
En tout cas demande à ton mécano pour savoir si cette petite erreur peut avoir d'autres conséquences.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le cata est mort profites en pour mettre un tube afrique ou une ligne complete :twinsted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire quoi par Tube Afrique ou complet ??? et puis SVP expliquer moi c quoi le catalyseur et qu'elle est son role exact !! je comprend pas trop ces choses la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon theme de stage de cette année était sur le catalyseur
et je peut dire que tu a empoisoné ton catalyseur en y mettant du super
car le plomb qu'il y a dans le super detruit la catalyse
aprés je ne pense pas que ton voyan s'allume a cause car le moteur n'a aucun moyen de verifier l'etat du catalyseur (a moin que sur ta 106 tu ai 2 sonde lambda une avant et une aprés verifie tu verra bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La catalyse est une espèce de "filtre" qui permet de réduite les emissions polluantes.
Ce filtrage implique une diminution du débit de sortie des gaz, et donc une baisse des perfs.

Un tube afrique est un simple tube qui remplace la catalyse.
Plus de catalyse = plus de goulot d'étranglement à l'échappement = perfs meilleures (en théorie).

La ligne complète désigne en fait la totalité de la ligne d'échappement, depuis le collecteur jusqu'au silencieux.
Changer la ligne permet un gain maximum, le point névralgique étant le collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tt le monde,
j'ai de nouvelles concerant l'état de ma 106. je vous rappel qu'elle dégagé un peu de la fumée noir au ralenti et elle roulait pas bien (perte de reprise)
je lui fait passer au Scanner, et la on a détecté pas mal de code d'Erreurs !!! enfin, on a tout néttoyer et depuis la fumée noir s'est disparu.j'ai changé les boujies aussi, j'ai mis des boujie une seule tête d'origine Peugeot.
aprés quelque jours, je vois que mon problème a surgit encore une fois, un peu de fumée noir surtout au ralenti et dès fois quand je suis dans la montée, ma 106 veut presque s'arrêter !!!
On m'a parlé d'un maneau de pollution qui est apparement la cause de ces ennuis !! j'en ai deux enfait.
Est ce que quelqu'un parmis vous peut m'expliqué ce qui se passe au juste et me donner une idée pour régler ce Soucis ... SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je reprends ma spécialité du déterrage de topic parce que je pose une questions depuis quelques jours :

Le voyant qui est juste à gauche du compteur de vitesse (la temperature d'eau je crois Hein ? ) il s'allume tout le temps quand vous mettez le contact ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol. pas de chance. change tout le compteurs ca coute moins cher. ^^ sinon, diode blanches ou bleues, pour l'éclairage ds la foulée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Le voyant qui est juste à gauche du compteur de vitesse (la temperature d'eau je crois Hein ? ) il s'allume tout le temps quand vous mettez le contact ???


Ca repond a ta question ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui on a pas le meme compteur, moi c'est au meme endroit que toi mais c'est le petit point rouge d'allumer !

Désoler je peut pas t'aider plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avais compris mais je ne savais pas si tu savais que moi je n'avais pas le même compteur que toi ??? tu me suis toujours là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup ???? Hein ?Hein ?Hein ? ca ta renseigner ce que ta montré Steph ou si tu veut demain jte fait une photo de mon compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai une petite question en rapport avec l'electronique.

Ayant passé une execrable journée, je suis rentré ce soir en titillant le rupteur plusieures fois, et je suis meme parti en burn en 2nd pendant un bon moment tellement j'étais chaud bouillant.

Je pensais pas que ma titine pouvait faire ca sur sol sec !

Bref je continue à 6000 trs/min et je m'apercois que quand je force titine sur tous les rapports, le voyant de la batterie scintille doucement et tres irrégulièrement, comme s'il y avait un probleme de surcharge !

Dès que je lache la pédale ou que j'appuies moins fort le voyant s'etteind !

Qu'en pensez vous ! Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi çà me fais exactement pareil depuis que j'ai l'admission mais apparemment rien à voir avec çà il se pourrait que ce soit l'alternateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...