Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 22 août 2005 Salut à tous, Est ce que vous savez s'il existe des QuickShift pour un 1.4L Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 23 août 2005 Excuse moi mais quesqu'un QuickShift?! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 23 août 2005 Regarde ici pour savoir ques que c'est : http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=88 C'est expliqué pour le mettre sur la 106 Rallye 1.6, mais pour un 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 23 août 2005 par contre tu pourrai me faire un copier/coller car je vais pas minscrire juste pour ca! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 23 août 2005 Didi a écrit:par contre tu pourrai me faire un copier/coller car je vais pas minscrire juste pour ca! lol Pas de problème : _____________________________________________________________ Comment passer les rapports à la volée? Avoir une boite plus rapide? Tout en ayant plus d'agrément de conduite? Passer à la boite auto? Oubliez, autant rouler saxdiesel Non, passez au Quickshift (changement rapide). J'ai commandé le mien sur ce site: http://www.griffiths-engineering.co.uk/ et en 1 semaine c'était chez moi en recommandé. Oui messieurs dames, vous ne revez pas, recevez cette fabuleuse pièce articulée pour la modique somme de 75 euros.(copyright Pierre Belmarre). Schéma de principe: Pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est la partie rouge bref, on modifie la commande de boite. Dans le colis on trouve ça: Vous noterez la générosité des dimensions du plan de montage Et si on se penche sous la voiture on trouve ça: Si vous ne voyez pas ça rentrez le ventre...ou levez-là (la voiture, hein). Sinon regardez de dessus on voit clairement l'attache de boite: Et une fois démonté, petite comparaison: A partir de maintenant ça devient sérieux. On monte le nouveau système: Une vue de dessous à comparer avec la photo précédente de l'ancien systéme. Une vue de dessus de cette magnigique ligne fuyante (un peu floue c'est vrai). Un gros plan de l'attache de rotule que l'on dicerne précédement au premier plan, astucieux, non? et voilà c'est monté. _____________________________________________________________ Voila, maintenant, tu sait ce que c'est : Maintenant je veux savoir si ça existe pour les 1.4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 24 août 2005 Merci! ben moi je pense que ca va aussi sur les 1.4l y a pas de raison! lol ca ne change rien niveau moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 je voudrais savoir au niveau du pommeau comment çà se passe vu que tu dis que les vitesse se passe plus vite çà veut dire que les deplacement du levier sont raccourcis ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 smith22 a écrit:je voudrais savoir au niveau du pommeau comment çà se passe vu que tu dis que les vitesse se passe plus vite çà veut dire que les deplacement du levier sont raccourcis ?????? Exactement donc tu mets moins de temps à changer de rapports et comme la boite et aussi plus courte, tu gagnes en performance sinon je me suis renseigné, et ça existe bien pour les 1.4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Ok! et au niveau tarif ca va chercher dans les combien?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Didi a écrit:Ok! et au niveau tarif ca va chercher dans les combien?... 75€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Ah ben ca va! Achete!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 J'y pense mais pas maintenant, parce que ma titine a des problèmes de boite de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Grosminet a écrit:J'y pense mais pas maintenant, parce que ma titine a des problèmes de boite de vitesse... ok ok... tu feras signe quand t'aura instalé ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alucard01 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 EU comment sa change les rapports de boite, j'ai pas suivit, pour la rapidité des passages de vitesse je suis mais pour les rapport de boite je suis plus. et puis c'est pas tres bon de modifier sa boite d'origine (les rapports) sa abime le moteur surtout si il a fait des kilometres avec celle d'origine, changer le mode de conduite, les force qui s'exerce dessus etc etc il aime pas sa ! enfin apres a vos risque et perils mais si sa modifie les rapports de boite j'y toucherai pas trop, sinon si c juste pour racourcir le temps de passage de vitesse, 75 pour gagner sa... eu c'est un peu chere pour un bout de metal peint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Ce n'est pas du métal mais de l'inox sinon pour les rapports de boite, ils tombent moins bas : tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 non pas du tout pour moi un quikshift sert a passer plus vite tes rapport c'est tout pourquoi la boite serai plus courte ?(on ne touche pas a la pignonerie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 trblolo a écrit:non pas du tout pour moi un quikshift sert a passer plus vite tes rapport c'est tout pourquoi la boite serai plus courte ?(on ne touche pas a la pignonerie) Tu me croit pas ? tu veux passer à la bagare ? Nan sérieux, c'est vrai que je ne sais pas trop, mais une fois que je l'aurais monter, on vera bien qui à raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 nan farnachement c'est vrai ce que je dit la boite tu y touche pas tu passera tes rappoerts plus vite c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alucard01 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 dans ce cas c'est ce que je opensai, je me demandait comment les rapport pouvai etre plus court avec une tige... 75€ pour un ptit bou de métal... sa en vaut le coup tu pense, achete toi une golfV 1.4l 170chvx elles sortent bientot et ont un couple de 240Nm (comme une TDI 150cvx) Sa sa sert a quelquechose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 J'avais oublier de vous dire une chose : il existe 2 modèles de quicksift : le premier model c'est celui de dessus (la tige) et un autre model, qui est un petit bout en inox qu'on rajoute, et il me semble que celui si raccourcie les vitesses ! je vais faire une petite recherche pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 de toute facon c'est pas ton bout de ferraille qui va raccourcir tes rapport ya qu'une seule solution pour les raccourcir c'est de changer les pignons de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 blablablablablablablablablabla On verra bien dès que je l'aurai installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Alors voila le deuxième model de quicksift : http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=13086 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb106 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Impossible de raccourcir les rapports sans toucher aux pignons de boite Ton truc sert juste à raccourcir la course du levier de vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1 Posté(e) le 11 mars 2006 en fait le truc gro c'est que (princip bien connu pour soulever les grosses charges avec de petites forces) si tu regarde bien y'a (au debut) un bout de tige en plus qui amplifie ton mouvement, consequence au lieu d'avancer ton bras de 25cm opur passer de la 2 a la 3 ben la tu fera que 15cm (c'est un exemple) en fait ca sert a ca, amelioration de la vitesse de passages des rapports tes pignons restent les memes donc par exemple si dans ta boite pour la 5e t'a 36x28 ca restera le meme donc tu change rien en pointe (le seul truc qui va changer c'est que t'accelerera un peu plus vite) sinon ca ca doit aller : http://www.ecosse-peugeot.co.uk/show_product.asp?id=1551 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thescorpio83 0 Posté(e) le 10 mai 2006 il a tout a fait raison tu ne passe pas en boite cour avec sa si tu fesai 50metre avec ta premiere tu en fera autan en instalant le quikshift , tu ne fai que reduir le débatement du levier de vitesse , ce qui pe etre intéréssant au lieu de metre 3s a passé ta vitesse , ten met 1,5s ( exemple ) il est vrais que pour 75euros le bou d inox c est un peu cher mais bon il me semble que l on a tous des mains non ??? le mecanisme ne ma pas l air bien sorcier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Alors pour ce petit bout d'inox est ce que vous auriez un lien ??? français de préférence merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Personne ???grosminet tu as dit que tu avait un lien tu peux le donner stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 22 août 2006 Bon je me lance dans cette recherche et j'ai trouvé 3 site avec celui que m'as donné bouga_77 donc http://www.revolution.eu.com/erol.html#7706x0&&http%3A%252F%252Fwww.google.fr%252Fsearch%3Fhl%3Dfr%26q%3Dquickshift+peugeot%26meta%3D=====>sur celui là c'est super cher après à votre avis quelle est le mieux entre celui proposé au dessus: http://www.ecosse-peugeot.co.uk/show_product.asp?id=1551 Et celui donné par bouga_77: http://www.griffiths-engineering.co.uk/ Peugeot ecosse .... m'inspire plus confaince bien qu'il soit plus cher Qu'est ce que vous en pensez? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 22 août 2006 le 2éme à l'air mieux qd meme. mais bon, regarde bien si t'en trouve pas en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 22 août 2006 ben si quelqu'un a une adresse parce que çà fait un bout de temps que je cherche mais je trovue que anglais et GROSMINET il m'as dit qu'il avait un lien et il me l'a toujours pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 22 août 2006 çà y est !!!!!!!!!!!! j'ai ecrit au responsable de l'organisation des stands du PTS et il m'as retrouvé le nom en 2sec http://www.jacquemintuning.com Par contre il y a même la tige qui vient au levier donc c'est nettement plus cher . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Citation :Bon je me lance dans cette recherche et j'ai trouvé 3 site avec celui que m'as donné bouga_77 donc http://www.revolution.eu.com/erol.html#7706x0&&http%3A%252F%252Fwww.google.fr%252Fsearch%3Fhl%3Dfr%26q%3Dquickshift+peugeot%26meta%3D=====>sur celui là c'est super cher après à votre avis quelle est le mieux entre celui proposé au dessus: http://www.ecosse-peugeot.co.uk/show_product.asp?id=1551 Et celui donné par bouga_77: http://www.griffiths-engineering.co.uk/ Peugeot ecosse .... m'inspire plus confaince bien qu'il soit plus cher Qu'est ce que vous en pensez? ? Pourquoi payer plus quand on peut payer moins ? Moi perso je veux juste le quickshift, pas le manche qui va avec. Le 2ème et 3ème site vend exactement la meme piece mais le 2ème est beaucoup plus chere...et ca m'inspire pas plus confiance !! Hier j'ai failli acheter le quickshift de chez http://www.griffiths-engineering.co.uk/ mais je veux d'abord savoir dans quelle mouise je me met, car je ne sais pas comment le monter ! Sinon pour moi c'est le 3ème sans hésiter, ca fait au total 29.99 £ ...ya pas photots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 22 août 2006 C'est monté sur cet exemple sur une S16 mais c'est pareil sauf que sur notre 1.4L ce devrai être moins la merde parce le moteur est plus petit http://perso.orange.fr/teampeugeotsport/quick.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 août 2006 ... j'ai rien compris avec ces photos à la noix Sinon j'ai compris le principe de rallonger la tige, mais je voudrais savoir si je peux faire ca chez moi sans chandelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 22 août 2006 smith22 a écrit:C'est monté sur cet exemple sur une S16 mais c'est pareil sauf que sur notre 1.4L ce devrai être moins la merde parce le moteur est plus petit http://perso.orange.fr/teampeugeotsport/quick.htm Aucun rapport avec le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 août 2006 bon je viens de mettre mon nez sous la voiture, il va me falloir des chandelles car la maneouvre risque de pas etre facile. J'ai vu le levier et ca à l'air simple comme un jeu d'enfant ! Faut juste devisser avec une clé, placer le quickshift et revisser ! Alors effectivement le moteur est tres loin du potentiel quickshift, mais ce qui m'inquiete c'est l'espace qui reste entre le levier et ma ligne, entre 3 et 4 cm, est ce suffisant pour placer mon quickshift ? Sinon je crois que je vais me lancer car je supporte plus mon mevier qui se balade comme dans un vieux tacot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ca ne se dévisse pas, c'est "clipsé" faut prendre un manche par contre c'est très fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 22 août 2006 Grosminet a écrit:Ca ne se dévisse pas, c'est "clipsé" faut prendre un manche par contre c'est très fragile Il a deux vis a visser et la rotule elle se clipse pour justement reste rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 22 août 2006 Oui mais il y a pas de vis sur le truc d'origine, tu vois ce que je veux dire Ludo tu prends le 1er ou 2éme model ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 22 août 2006 Non je vois pas tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 août 2006 vous etes en train de dire exactement la meme chose ! Sinon moi je connais qu'un modele, c'est la petite piece appelée quickshift : http://www.griffiths-engineering.co.uk/ J'ai vu aussi les modeles avec le levier fournit mais ca m'interesse moins vu le prix ! Là j'en ai pour 29.99£ et un mois de galere à peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Citation :Ca ne se dévisse pas, c'est "clipsé" faut prendre un manche par contre c'est très fragile Voici un forum qui parle du montage du quickshift, et c'est exactement ce que j'ai vu sous ma voiture, c'est une visse avec un ecrou. http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet294699-35.htm sinonma carte est refusée sur le site donc je sais pas quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 22 août 2006 Quand j'aurai une photo sous la main (forum s16 bloqué power) je vous montrerai de quoi je voulais parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ludo Terrible a écrit:Citation :Ca ne se dévisse pas, c'est "clipsé" faut prendre un manche par contre c'est très fragile Voici un forum qui parle du montage du quickshift, et c'est exactement ce que j'ai vu sous ma voiture, c'est une visse avec un ecrou. http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet294699-35.htm sinonma carte est refusée sur le site donc je sais pas quoi faire ! Vole la carte de quelqu'un qui a une visa ou mastercard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 août 2006 ca y est mon paiement est passé ...avec la carte de credit de ma mère ... j'suis trop un salaud moi ! Mais bon ya pas d'autre moyen pour avoir mon Quickshift. Foutu site anglais qui connaissent pas les Visa Electron ! Dans 10 jours max je vous tiendrais au courant de mon montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 23 août 2006 lol ca existe encor ca les carte electron ! Moi jsuis passé à la mastercard ca passe partout et t'attend pas 15mn à chaque fois à la caisse pour que le paiment soit accepté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 23 août 2006 ouais mais moi je payes que 2 € / mois et ma carte passe dans le monde entier sans probleme et c'est bien la premiere fois que je suis embeté. Le temps d'attente en caisse c'est chiant c'est clair mais bon on s'y fait. Sinon vivement le quiCkshift ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 23 août 2006 oh fait çà change la grande tige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 23 août 2006 Elle fait la même chose, sauf que tu peux la regler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites