tom-nos 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 voila ma 106 ressemble a un 4X4 je souhaiterai la rabaisser seulement je ne sais pas quel kit prendre ??? koni 500 euro FK automotive 350 PTS en attente de devis... merci a tous de vos conceil et pour ceux qui d'écrante seulement a l'arrière et qui mette des ressort court devant en laissant tt d'origine... qu'ils ne se fatigue pas a me dire comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alucard01 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Koni powaaaa, sa dure plus longtemps surtout si tu oule dans des chemins un peu accidenté, chemin en terre ou beaucoup de ralentisseur en plus il sont souple sans etre chewing gum enfin c'est un investissement mais il sont bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1o6 QuiK 0 Posté(e) le 1 août 2005 oué moi aussi je doit la rabaisser bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 1 août 2005 Moi pareil faut que jy pense... On ma conseillé des ressorts court progressif... Et pour l'arriere je decrante... Pour ceux qui sont rabaissé vous avez quoi vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 1 août 2005 peugeot sport c'est le mieu !! koni c'est hyper dur surtout ne fai pas que décranter !!!! tu ne fera que amélioré le centre de gravité mais la voiture sera tjs osi mole... c'est cependant le moins cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 5 août 2005 j'ai trouver un kit complet sur mécatechnic eibach a 398 euro !! intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbratounet 0 Posté(e) le 5 août 2005 moi aussi je songe a la rabaisser pour descendre le centre de gravité, mais de combien je peux la descendre et comment?? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 8 août 2005 selon le kit de -25mm -30mm -60mm a l'avant il suffi de changer les amortisseurs et de mettre des ressorts cours ( ce qui rabaisse la voiture ) pour l'arrière il faut également changer les amortisseur (il y a pas de ressort à l'arrière ) il faut décranter la barre de torsion pour rabaisser le véhicule c'est une opération qui demande quelque bases en mécanique. tu peut trouver des site ou il l'explique peut etre meme sur une revue technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbratounet 0 Posté(e) le 8 août 2005 merci,g vraiment besoin de les changer a l'arriere?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael47 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 salut moi sur ma 106 jai mi du apex en -4 + décrantage est sa tien bien la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoTek 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 je viens de recevoir mon kit apex Montage bientot. michael > ta des photo de profil de ta caisse pour voir ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romag 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 je viens de recevoir mes ressorts eibach en -45/50 mm je les posent samedi matin pour info les ressorts sont rouges apparement tres bien reputés et pour le prix c plutot cool a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael47 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 tu a vue mai photo ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casper561 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 je roule avec des ressort court ultimate depuis qqle années. certains en dise du mal,c vrai qu'ils sont un peu dur sur les route deformées mais le comportement de la voiture est vraiment très sain. faut compter 200 euros (decrantage et amortisseur arrière compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freemen 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonjour, Je suis sur le point d'acheté une 106 en 1.4. Elle a un rabaissement -3cm à l'avant avec des ressort HR et un décrantage -1cm à l'arrière, les suspensions sont celle d'origine des XS et ont 35 000kms (comme la voiture). Je me demande si ça pose un problème d'avoir une différence de modification entre l'avant et l'arrière qui est ici de 2cm. Pour les amortisseurs, le proprio qui est mécano m'a dis que ça ne posait aucun problème que ce soit ceux d'origine. merci de m'éclairé. @bientot Kevin ps: j'ai posée ici...je me suis dis que tant à être dans le rabaissement, avec +- la même question, autant tout regrouper dans le même topic. J'espère avoir bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 l'arrière doit tjs etre plus haut que l'avant pour l'aerodynamisme et pour compencer l'assiète l'or des accélération !! donc c'est tout a fait normal. pour information le rabaissement maximal pour éviter de faire mal au cardan et a la voiture est de -25 sur nos quik ( mesure utilisé en rally et kit car ) ca fais moins tuning.. mais pour ceux qui aime la mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIK06 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut à tous Ma quik ressemble aussi à un 4x4 mais je sais pas trop comment ça marche. J'ai pas envie de toucher de partout après l'avoir un peu rabaissé Déjà pour commencer je suis en 15 pouces (je sais pas si ça joue ou pas) Je voudrais l'a rabaisser un petit peu avec de la bonne cam' Je pensais mettre des amortisseurs Peugeot sport Quelqu'un connais les prix?? Il faut les changer les 4 ou à l'arrière il suffit de décranter ils ont 83000km (amorto d'origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 pour avoir le meilleur comportement il vaut mieu changer l'avant et l'arrière !! peugeot sport c'est relativement chère !!! environ 400 euro il me semble juste pour le train avant... si tu ve ne pas trop rabaisser il y a un kit chez mécatechnic Eibach/Bilstein ( donc de trés bonne qualité ) de plus ce kit est proposé avec des ressort qui rabaisse de 30mm pour un prix raissonnable de 398 euro le tout !! je pense que c'est le meilleur compromis pour toi hauteur de caisse qualité prix !! voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 rabaissement de 25mm désolé 30mm c'est pour les phase I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1o6 QuiK 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Moi je vous conseille de changer les amorto avant + ressort et les amorto arrière. Moi je me sus pas tirer a cher car sur le forum 106 s16 un mec vendr sont kit apex 100€ donc j'ai pas hezité puis pour le montage j'en n'est u pour 120€ donc ca va. Avant j'avais des jantes en 15" donc je pensser que sa allez la rabaisser sans faire la rabaissement mais cette comme avec le 14" donc j'ai remi du 14". voila une foto: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nos05 0 Posté(e) le 2 février 2006 tom-nos a écrit:l'arrière doit tjs etre plus haut que l'avant pour l'aerodynamisme . Ca depend si tu veux qu'elle soit plus sur ou sous-vireuse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIK06 0 Posté(e) le 2 février 2006 Alors une petite question pour 106quik: Tu as acheté ton kit sur le forum 106s16 mais il était monté sur koi ce p'tit kit une s16 car je le prendrai bien d'occaz moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106maxinimes 0 Posté(e) le 18 avril 2006 renseigne toi pour du blistein moi c ce ke j ai sur ma 106 c raide ke ca en peu plus et tenu de route c ireprochable par contre c peu etre en peu cher moi j ai eu les 4 a 300€ sur mikado racing donc va voir si tu trouve pas ton bonheur regarde surtout combien de rallye le mec a fai avec et avec ca moi sui rabaisser de -4 es l amorto resiste bien par contre des ressort eiback c le mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1o6 QuiK 0 Posté(e) le 18 avril 2006 106maxinimes a écrit:renseigne toi pour du blistein moi c ce ke j ai sur ma 106 c raide ke ca en peu plus et tenu de route c ireprochable par contre c peu etre en peu cher moi j ai eu les 4 a 300€ sur mikado racing donc va voir si tu trouve pas ton bonheur regarde surtout combien de rallye le mec a fai avec et avec ca moi sui rabaisser de -4 es l amorto resiste bien par contre des ressort eiback c le mieu C'est un très bon site d'anonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 22 avril 2006 moi je conceillerai pas des amortisseur d'occase... enfin chaqu'un fai avec sa bourse !!! mais moi préfère neuf sinon riennnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 22 avril 2006 C'est sur que les amortos c'est pas des trucs que l'on peut acheter d'occasion les yeux fermés comme certains le font... on ne sait jamais ce qu'ils peuvent nous résérvés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites