Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Salut à tous, Alors, j'ai vu sur d'autres forums, que pour une 106 1.4, l'admission dynamique PTS marchais le mieux. Est-ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Alors d'apres ce que j'ai vu sur le net... Je te dirai oui... l'admission dynamique a un tuyau qui amene de l'air frais directement a l'interieur... aparement cela pourrai faire gagné jusqu'a 5 ch contrairement a un KN qui lui fait juste augmenter le bruit et la consomation! lol Mais bon il faudrai essayer... Mais vu que ce type d'admission coute entre 300 et 500 euro c'est chaud! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Didi a écrit:Alors d'apres ce que j'ai vu sur le net... Je te dirai oui... l'admission dynamique a un tuyau qui amene de l'air frais directement a l'interieur... aparement cela pourrai faire gagné jusqu'a 5 ch contrairement a un KN qui lui fait juste augmenter le bruit et la consomation! lol Mais bon il faudrai essayer... Mais vu que ce type d'admission coute entre 300 et 500 euro c'est chaud! lol ok, c'est vrai que c'est cher... mais bon ça vaut le cout je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 27 juin 2005 ton admission dynamique est trés interressante niveau gain ed puissance comparé a un kit d'admission directe qui pour ceux qui ne savent pas fait perdre de la puissance et oui car le kit d'admission directe ne fait qu'aspirer de l'air chaud degagé par ton moteur (je peut vous garantir que cela provoque une perte de puissance passage au banc pour preuve) Tandis que l'admission dynamique a un avantage a haute vitesse surtout lors des reprise : plus l'on roule vite plus il y a d'air envoyé ds la tubulure d'admission (genre de suralimentation naturelle) voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alucard01 0 Posté(e) le 26 juillet 2005 le KAD turbo naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 17 août 2005 l'avantage pts c'est que c'est approuver et concu pour la voiture le problème reste le prix !! il y a des admition dynamique raceland a 88 euro qui marche quasiment pareil meilleur look !! et pour le filtre le green est a seulement 18 euro a citroen sport paris contre 55 euro en magazin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 17 août 2005 tom-nos a écrit:l'avantage pts c'est que c'est approuver et concu pour la voiture le problème reste le prix !! il y a des admition dynamique raceland a 88 euro qui marche quasiment pareil meilleur look !! et pour le filtre le green est a seulement 18 euro a citroen sport paris contre 55 euro en magazin !!! Ok, mais tu as le prix de l'admi PTS ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 19 août 2005 je v aller voir sur le site pts ! je vous tien au courrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 19 août 2005 tom-nos a écrit:je v aller voir sur le site pts ! je vous tien au courrant ! Ben en fait j'ai eu la réponse sur ce forum, et ça coute 457€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbratounet 0 Posté(e) le 19 août 2005 est ce que vous pourriez me conseillé au niveau d'une prepa moteur sympa, sans pour autant que ce soit trop cher je suis encore etudiant et je peux pas mettre des sommes folles dans ma voiture,et surtout est ce que cela aura une incidence sur la consamation??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 20 août 2005 admition dynamique décatalyse avec une ligne directe et reprogramme le boitier ! oui tu consommera plus ! normal tu va te faire plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 20 août 2005 tom-nos a écrit:admition dynamique décatalyse avec une ligne directe et reprogramme le boitier ! oui tu consommera plus ! normal tu va te faire plaisir !! Pour récapituler : Admission dynamique + Ligne complète + AAC + Reprogramation boitier. Pour le prix, ça dépends beaucoup de la marque des pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alucard01 0 Posté(e) le 22 août 2005 Grosminet a écrit:tom-nos a écrit:admition dynamique décatalyse avec une ligne directe et reprogramme le boitier ! oui tu consommera plus ! normal tu va te faire plaisir !! Pour récapituler : Admission dynamique + Ligne complète + AAC + Reprogramation boitier. Pour le prix, ça dépends beaucoup de la marque des pièce. il avait dis pas chere... pour ce prix la tu trouve un 1.6 de 16s en casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 23 août 2005 je voudrais savoir si il y a un site qui parle de cette pièce avec les tarif etc ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 23 août 2005 Sur le site PTS, mais je sais plus l'adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 23 août 2005 tu ne pourrais pas essayer de me la trouver l'adresse parce que depuis hier je la cherche sans la trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 23 août 2005 smith22 a écrit:tu ne pourrais pas essayer de me la trouver l'adresse parce que depuis hier je la cherche sans la trouver J'essaye de la trouver depuis quelque jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 ca y est j'ai une admission dynamique Raceland j'ai gagner un peut de bruit lors des accélérations brutales et elle est un peut plus vive à haut régime ( après 3000 tours ) je vous envoi les foto bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 tom-nos a écrit:ca y est j'ai une admission dynamique Raceland j'ai gagner un peut de bruit lors des accélérations brutales et elle est un peut plus vive à haut régime ( après 3000 tours ) je vous envoi les foto bientot ! C'est pas trop compliquer de poser l'écope sans la casser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 il faut prévoir un peut de bricolage c vrai. j'ai fait un montage provisoir mais dès que j'ai du temps je ferais un truc nikel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 je voudrais savoir sur quel site je peut trouver des infos avec les tarifs et surtout pour commander svp !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 et je voudris savoir aussi quelle est la différence entre celle de la photo (une raceland si j'ai bien suivi) et une PTS (au niiveau du prix, des perfs, durée de vie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 smith22 a écrit:et je voudris savoir aussi quelle est la différence entre celle de la photo (une raceland si j'ai bien suivi) et une PTS (au niiveau du prix, des perfs, durée de vie...) Prix : RACELAND : 89€ PTS : 457€ Perfs : RACELAND : Le filtre est de moins bonne qualité. PTS : Le filtre est de meilleur qualité, donc tu gagne un tout petit peu plus de ch Durée de vie : PAREIL Montage : RACELAND : 3 découpe sur l'écope + déplacement du bocal de direction assitée + acheter une durite pour raccorder le reniflard au boitier papllion car celui fourni dans le kit n'est pas assez long. PTS : Pareil Bref, moi je te conseillerai une SPEED-R TWISTER ou une BMC car tu n'as pas à faire tout les trucs de montage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 et c'est combien le prix d'un filtre green ou d'une bmc ? et c'est des admission dynamique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 smith22 a écrit:et c'est combien le prix d'un filtre green ou d'une bmc ? et c'est des admission dynamique ? Ce sont des dynamiques le prix, aux alentours de 200€ Celle de chez green : http://www.admission-dynamique.com/pages/green.html Par contre j'ai pas trouver de doc pour la BMC :sad: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 je vais aller commander mon admi dans un magasin de tuning je verrais bien ce qu'il en pense parce que je ne sais pas lequel choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 le filtre green c'est 18 euro si tu va le chercher a citroen sport a paris aprés tu le met dans l'admi raceland et tu a un truc de fou pour pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoTek 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 le mieux, acheter une admin raceland et foutre un filtre PTS dedans (12 euros en promo en ce moment, sinon c'est 18 ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 çà y est j'ai commandé une admission dynamique VIPER de chez PIPERCROSS le mec m'as expliquer que c'etait mieux et ce qu'il y a de bien c'est que je n'ai pas d'adaptation a faire c'est conçue pour ma ptite quik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 OK, comme toujours, voici mon questionnaire : -En combien de temps tu la monter ?? -Y a t'il vraiment un gain ?? -Le bruit est plus "sportif" ?? Voila c'est tout pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb106 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Sur la 1,4l, la boite à air d'origine est très bien concue. L'idéal est donc d'acheter un filtre PTS et de le mettre dedans en modifiant légèrement l'intérieur de celle-ci. Sinon y a toujours les filtres sport adaptables de chez kn ou green mais c un peu plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 pour te repondre grosminet pour l'instant je l'ai pas je l'ai juste commander je devrait l'avoir mardi ou mercredi et sinin quand on fait une revision il faut bien changer le filtre a air donc comment est ce que çà va marcher maintenant ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 tom-nos a écrit: Je voudrai savoir exactement ce qu'on gagne avec cette admi... J'aimerai la mettre je la trouve tropo belle... Donc voila surtout niveaux perf et bruit... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Il y a pleins de personnes qui l'ont mis, ils disent, Gain de puissance : 1.5ch Gain de couple : il savent pas vraiment Bref, gain en perfs : La voiture monte un peu plus vite dans les tours, c'est tout... Sinon le bruit c'est bof... Mais peut être que tom-nos pense autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Merci Grosminet! et toi tom-nos tu en pense quoi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 est ce que quelqu'un pourrais me dire est ce que çà va me changer quelque chose quand j'aurai mis mons admi dynamique VIPER pour les revision au niveau du filtrze a air ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 y a personne pour me repondre ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Tu as aura juste à netoyer ton filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 ah merci grosminet parceque j'etais en train de me dire que si il fakllait le changer souvent çà m'aurais couter cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 çà y est je l'ai enfin installé j'ai fais quelques petis tests ben çà marche mieux je suis trop content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 pour répondre trés honnètement didi tu gagne un trés agréable grognnnnement sous le capot lors des accélération pied au planché ( et uniquement ) si tu roule trankil tu entend pas la différence ! Question perf ! il semble quelle part plus tot en dessous de 3000 tours et quelle monte un peu plus vite dans les tours !! mais attention c pas fénoménale et je pense que le bruit est un facteur de sensation de gain de performances. c'est pour ca que mettre une admi pts c'est pas un investissement !! Raceland est le meilleur compromi look prix perfs !! Je vais tenter de réaliser en fibre un admi maison qui sera concue a la perfection pour nos quik ! je suis en cours d'étude des moules ( et si je la réalise j'en mettrai quelque une en vente pour vous quikiste ) mon but est de la réaliser pour avoir 0 modif a faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 moulage d de la traverse pour que l'admission plaque parfaitement a celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 tom-nos a écrit:pour répondre trés honnètement didi tu gagne un trés agréable grognnnnement sous le capot lors des accélération pied au planché ( et uniquement ) si tu roule trankil tu entend pas la différence ! Question perf ! il semble quelle part plus tot en dessous de 3000 tours et quelle monte un peu plus vite dans les tours !! mais attention c pas fénoménale et je pense que le bruit est un facteur de sensation de gain de performances. c'est pour ca que mettre une admi pts c'est pas un investissement !! Raceland est le meilleur compromi look prix perfs !! Je vais tenter de réaliser en fibre un admi maison qui sera concue a la perfection pour nos quik ! je suis en cours d'étude des moules ( et si je la réalise j'en mettrai quelque une en vente pour vous quikiste ) mon but est de la réaliser pour avoir 0 modif a faire !!! Ok merci bien... C'est parti je la commande! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Regardez ce que j'ai trouver : http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-PEUGEOT-106-1-4-1-6_W0QQitemZ4580409438QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Ca y est moi je l'ai commandée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Cette admission est aussi dispo chez peugeot je la commande la semaine prochaine : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Grosminet a écrit:Cette admission est aussi dispo chez peugeot je la commande la semaine prochaine : Moi j'ai commandé sur FXR-Corp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites