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romano451

1.4 l de 2000

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Juste une petite réctification, ma 106 est de 2000. Je me demande si toutes les 106 1.4 l sont des injection mono piont avant 2001 car mon moteur ressemble aux 1.1, mais c bien une 1.4 5 ch fiscaux, je voulais savoir si les possésseur des 1.4 l avais une injection monopoint ou multipoint ? ma copine a une saxo 1.4 de 2001 elle a le monopoint et sa trace carémént plus !!!!!! merci les gars

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OK , je te méttrai des photos de mon moteur et tu me dira si ta le mem. Elle est de quelle année ta 106

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1999 un multipoint !!!! si c le cas je compren pas. j'attend des réponse des autres menbres, pour m'éclaircir. bonne journé à tous....

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ok merci pour vos réponses, j'ai un monopoint aussi, millésime 2001, date de première mise en circulation 2000. les multipoints sont sortie en 2001. j'ai le meme moteur que le 1.1 mais en 1.4. Plus tard je mettrais surment un multipoint. ca marche quand meme bien.

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C'est possible de mettre un multipoint à la place d'un monopoint ? je savais pas ...

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bien sur que c'est possible, j'ai vu un moteur de saxo 1.4 l multipoint prés de chez moi dans une casse, 600 euro pour 12 500 km !!!! pas cher !!! saxo 106 ce sont les meme moteurs. par contre quand tu change le moteur faut aussi changer le boitier d'injection car tu passe d'un mono a un multi. mais c possible. ya 8h de boulot pour changer le moteur. je vai vous metre des photos de la mienne dan la semaine, meme demain, ce week g pa eu le tem.

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thumright En effet c'est possible mon pote l'a fait sur sa 106 qui etait au depart une 1.1l monopoint il a mi le meme moteur ke moi...
Pour info ma titine qui est de 2001 est une multipoint ( plus de couple par rapport a la monopoint vu que depuis 2000 la pompe a injection a été modifiée. Mais si tu veux changer passe en carbu met des weber lol non vau mieu pas essayer ca durerais que 5000km meme pas Wink )

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Normalement, toutes les 106 après 96 (soit les phases 2) doivent toutes etre en injections multipoints Wink
Par contre, pour passer une monopoint en multipoint, il faut soit changer la culasse, soit la perser, car il faut mettre les injecteurs Wink

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Si tu veux vraiment gagner en puissance et avoir un assez bon coup de pied au cul met un double corps ca change tout. C ce que jai fait sur la 309 a ma femme et ca marché trés bien c'été le 1.4l elle prenée 205km compteur. A +

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pour ma part j'ai une 106 quicksilver 1.4l de 2000 (19/01/2000),donc d'apres ce que j'ai lu ce serait donc des injecteurs monopoint.
par contre moi je voudrais changer le collecteur d'echappement mais avec le catalyseur je vais pas gagner grand chose si ce n'est un gain de poids et une sonorité plus sympa????

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franchement tu gagnerai 4 a 5 chevaux avec le collecteur et sans cata
ce serai deja pas mal je pense

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ok mais le cata je peux l'enlever,mais apres je sais pas si je passe au controle anti pollution? car je sais que si j'enleve le cata elle marchera mieux.mais bon....

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ba sans le cata tu passe pas c'est sur a moins que le controleur soit aveugle et en puissance franchement tu ressentira presque pas

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ok merci,par contre pour qu'elle gagne un peu en restant abordable financierement c'est quoi le mieux?


je viens de voir ca t'a un bts M.C.I?

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ok merci,par contre pour qu'elle gagne un peu en restant abordable financierement c'est quoi le mieux?


je viens de voir ca t'a un bts M.C.I?

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le mieux serai de la decatalyser mettre une admission dynamique (une admi maison est trés simple a realiser)
pui j'ai une idée mais je sais pas si ca marcherai (sur la sonde lambda)
pour la depollution les constructeur ont installeé une sonde lambda sur l'echappement elle contole si la richesse est bien de 1
pour avoir la puissance la meilleure il faut que la richesse soit de 1.2
en fait j'avais envis d'essayer de mettre une resistance sur la connectique de la sonde pour lui faire croire que la voiture roule avec un melange trop pauvre donc la sonde lambda va donner une info de richesse 0.8 (en realité il y aura 1) donc elle va faire que le moteur s'enrichisse en carburant de facon a monter a richesse r=1(en realité il y aura 1.2)
mais bon je suis pas sur de moi car l'info de ce capteur est de type carré
(effectivement j'ai mon BTS MCI)

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ok ca m'a l'air compliqué comme ca.la sonde lambda est juste apres le collecteur d'echappement avant le cata,enfin je vais m'y pencher serieusement,
j'ai voulu faire un bts mci mais mon dossier n'a pas été accepter dommage je me suis rabbatu sur le bts crc (conception réalisation de carrosserie) la je vais faire une license maintenance et expertise des carrosseries.

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jbratounet a écrit:
ok ca m'a l'air compliqué comme ca.la sonde lambda est juste apres le collecteur d'echappement avant le cata,enfin je vais m'y pencher serieusement,
j'ai voulu faire un bts mci mais mon dossier n'a pas été accepter dommage je me suis rabbatu sur le bts crc (conception réalisation de carrosserie) la je vais faire une license maintenance et expertise des carrosseries.

moi cet année je fait une licence pro de mecanique option moteur thermique et vibro accoustique
sinon comme modif ta le collecteur d'echapement a remplacer
d'aprés ce que j'ai entendu le collecteur du moteur 1.6L EST TReS BIEN POUR LE 1.4l

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Moi je vais faire largement plus simple que vous! hihihi
Un ptit collecteur 4/1/1 superspring, et je vais gagné les 5 ch du cata plus les 15 ch du collecteur!
Ca va tourner!
Seul inconvénient, cette piece coute 450 euro!
Mais bon...
Comme on dit "quand on aime, on ne compte pas"! Cool

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15 chevaux avec le collecteur reste a prouver 15ch ca fait enorme image 15ch en plus sur 75ch
moi il me faut une preuve la (passage au banc oblige)

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ben dja quand tu calcul que tu gagne le poid du cata d'origine (acier) ainsi que celui du colecteur d'origine (idem)!
Car le colecteur 4/1/1 est en inox bien sur! Wink

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kikoo

je travail moi dans les injecteur (dieseliste) dans les moteur et les culasse (rectifieurs)


tu peu passe de multi point a mono point !!! sa coute cher tout ce qui touche o injecteur et pompe...

Ensuite attendez vous a entendre parler d'injesteur CR (common rail)

c nouveau...... bref si vou vouler des pris pour des culasses a rectifier ou d Echange standar je suis là !!!!

delphdu73@hotmail.FR

BIS

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Au passage toutes les 106 après de 96 du moins les 1.4 sont des multipoints mon moteur de quik 98 est le mm qu'une quik de 2003!

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La mienne est de 1998 c'est un 1.4l multipoint et jen suis sur et certains a 100% car j'ai une rampe d'injection et 1 injecteur a chaque cylindre. Voila si sa peut vous aider. Pilote

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Pareil j ai une Quik de 1999 en 1.4l et jai déja une injection multipoints. Les 1.1l sont resté en monopoint en phase 2 a par les dernière qui on du passer en multipoints a cause des normes de pollution. Donc normalement si tu as une 1.4l en phase 2 c est une multipoint.
106 Quik powaaa
A+

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