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mikarat1

Diagnostic Ford Escort

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Salut au forum,

Je viens vers vous pour une tentative de diagnostic de "clac-clac" sur ma ford escort contour de 97, moteur CVH essence...
Je précise que je fais tout l'entretien, vidange, freins, courroies...etc

J'ai recherché de mon côté et j'en étais arrivé à un problème de poussoir hydraulique, dans la foulée je l'ai emmené dans un garage pour qu'elle soit écoutée et là, on m'a dit "ça peut être un problème d'arbre à came".

Je précise que ça fait quasiment 2 mois que le problème est apparu, par manque de temps et aussi de moyens, je ne m'en suis pas plus occupé.
Bon elle démarre à chaud comme à froid, elle roule mais le bruit me gène vraiment, question sérénité c'est pas top surtout que j'ai une bonne perte de puissance.
Donc je suis chaud pour effectuer les réparations par moi-même, surtout quand on voit les prix des garages

Sur le fofo, je suis tombé sur cette discussion:
/t7137p15-petite-question-niveau-des-poussoir?highlight=poussoir

J'ai fais une petite vidéo de 20s pour illustrer le propos, le bruit provient bien à l'oreille du haut moteur:



Si effectivement vous penchez vers arbre à came et/ou poussoir hydraulique et bien je suis preneur d'un protocole
Merci pour vos retours, remarques et suggestions !!

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Salut,

ça claque pas mal quand même.......
Démonte le couvre culasse et regarde s'il n'y a pas de "plat" sur les cames de l'arbre à came en faisant tourner à la main (tu lèves ta roue avant et tu la fais tourner à la main en 5eme pour bien visualiser les cames)

Si c'est bon, faut changer les poussoirs...

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oui sur vidéo ça ressort encore plus ce genre de bruit .

c' est une usure commune au poussoir hydraulique , soit un des passages bloqué par la crasse , soit usé et il laisse passé l' huile sans absorber

le choc , et ça claque , en premier lieu , vidange ! tu remet de la 10w40 de qualité avec additif poussoir hydraulique , quelques démarrage et elle

devrais se remettre d' aplomb , ça évite les frais , par après si elle claque toujours mais légèrement tu peut passé a la 15w40 elle ne devrais plus

claquer .

Mais si tu trouve des poussoirs d' occaz c' est vite remplacé aussi pour trouvé celui qui merde c' est assez simple d' abord a l' oreille tu détermine

le cylindre en cause , moteur tournant et avec un tournevis ou un tube comme stétoscope , puis une fois le cache soupape enlevé t' appuies dessus

et celui qui s' écrase direct sans résistance est hs .

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oui poussoir HS , rien de grave , et surtout simple a changé .
et comme dirait arnaud , faut resserer le culbuteur a la clé dynamo car si tu sert a fond tu useras tres vite ton arbre a came

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Merci pour vos messages, c'est bien ce que je pensais au départ.

Plus qu'à s'y mettre !!

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Effectivement c'était pas super compliqué !!!
Une vidange additionné de l'additif poussoirs puis 20mn moteur en route et plus de bruits !!!
La titine a récupéré la pêche

Merci le fofo

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j' ai eu le cas plusieurs fois sur Mitsubishi gdi et gti , j' ai fait 40.000km avec sans claquement alors qu' a l' achat c' étais une horreur !

respecte bien les vidanges ( 7500km ) et la qualité d' huile ( 10 w40 ) et t' auras plus de soucis !

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