mikarat1 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Salut au forum,Je viens vers vous pour une tentative de diagnostic de "clac-clac" sur ma ford escort contour de 97, moteur CVH essence...Je précise que je fais tout l'entretien, vidange, freins, courroies...etcJ'ai recherché de mon côté et j'en étais arrivé à un problème de poussoir hydraulique, dans la foulée je l'ai emmené dans un garage pour qu'elle soit écoutée et là, on m'a dit "ça peut être un problème d'arbre à came".Je précise que ça fait quasiment 2 mois que le problème est apparu, par manque de temps et aussi de moyens, je ne m'en suis pas plus occupé.Bon elle démarre à chaud comme à froid, elle roule mais le bruit me gène vraiment, question sérénité c'est pas top surtout que j'ai une bonne perte de puissance.Donc je suis chaud pour effectuer les réparations par moi-même, surtout quand on voit les prix des garages Sur le fofo, je suis tombé sur cette discussion:/t7137p15-petite-question-niveau-des-poussoir?highlight=poussoirJ'ai fais une petite vidéo de 20s pour illustrer le propos, le bruit provient bien à l'oreille du haut moteur: Si effectivement vous penchez vers arbre à came et/ou poussoir hydraulique et bien je suis preneur d'un protocole Merci pour vos retours, remarques et suggestions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs turbo 59 0 Posté(e) le 22 mai 2015 d apres le bruit je dirais qu il y a un probleme de poussoir hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Salut,ça claque pas mal quand même.......Démonte le couvre culasse et regarde s'il n'y a pas de "plat" sur les cames de l'arbre à came en faisant tourner à la main (tu lèves ta roue avant et tu la fais tourner à la main en 5eme pour bien visualiser les cames)Si c'est bon, faut changer les poussoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 27 mai 2015 oui sur vidéo ça ressort encore plus ce genre de bruit .c' est une usure commune au poussoir hydraulique , soit un des passages bloqué par la crasse , soit usé et il laisse passé l' huile sans absorber le choc , et ça claque , en premier lieu , vidange ! tu remet de la 10w40 de qualité avec additif poussoir hydraulique , quelques démarrage et elle devrais se remettre d' aplomb , ça évite les frais , par après si elle claque toujours mais légèrement tu peut passé a la 15w40 elle ne devrais plus claquer . Mais si tu trouve des poussoirs d' occaz c' est vite remplacé aussi pour trouvé celui qui merde c' est assez simple d' abord a l' oreille tu détermine le cylindre en cause , moteur tournant et avec un tournevis ou un tube comme stétoscope , puis une fois le cache soupape enlevé t' appuies dessuset celui qui s' écrase direct sans résistance est hs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 27 mai 2015 oui poussoir HS , rien de grave , et surtout simple a changé .et comme dirait arnaud , faut resserer le culbuteur a la clé dynamo car si tu sert a fond tu useras tres vite ton arbre a came Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat1 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Merci pour vos messages, c'est bien ce que je pensais au départ.Plus qu'à s'y mettre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat1 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Effectivement c'était pas super compliqué !!!Une vidange additionné de l'additif poussoirs puis 20mn moteur en route et plus de bruits !!!La titine a récupéré la pêche Merci le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 2 juin 2015 j' ai eu le cas plusieurs fois sur Mitsubishi gdi et gti , j' ai fait 40.000km avec sans claquement alors qu' a l' achat c' étais une horreur ! respecte bien les vidanges ( 7500km ) et la qualité d' huile ( 10 w40 ) et t' auras plus de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites