Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escobreak

mon roadster !

Messages recommandés

cool , deja ca en moins a refaire
ca fait plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plancher est comme neuf , mais je voulais m' en assuré avant de commencer les frais ! bien que j' ai scruter avant l' achat mais bon ..........

ici je suis en panne avec mon casque a cristaux liquide , plus de pile ( j' avais eu mal au yeux a la dernière soudure ) je démonte et le

le rac a pile ne bouge pas d' un yota ! bref dans la merde ! j' ai plus d' autre casque ! et je le ferais pas a l' aveugle pour me cramer la face !

je suis blond moi je brule au UV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles de mon casque , pourvus qu' il arrive vendredi que je finisse ce bas de caisse puis je ferais l' autre car mal réparé !

la forme ne correspond pas et je n' aime pas mastiqué autant , je suis sure que derrière ce n' est pas traité donc ça va revenir ! bref je vais

découper et re souder une tôle façonnée maison et traitée ! puis décapé les bas de caisses , primaire anti rouille et noir satiné ( plus de goudron )

l' intérieur bas de caisse seras traité aussi ainsi que tout les corps creux , comme ça dans 24ans elle seras encore entière !

l' autre bas de caisse mal refait =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail
tu vois que t'es pas bon a rien comme tu disais plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ! je ne disait pas que je suis bon a rien , je disait que je ne savais plus exercer ( maladie ) .

Mais non ! encore une fois , ce n' est pas moi qui ai fait ça , c' est a refaire car mal fait d' ailleurs !

je ne sait pas soudé pour l' instant car je n' ai toujours pas reçus mon casque électronique , et l' autre et renvoyé sous garantie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute vu les photos des pièces pourries découpées , je pensais que tu avais fait cette réparation avant d'avoir ton casque hs
en fait c'est l'autre coté je pense en regardant bien , c'est ça ?

et pour le fait d’être plus bon a rien c’était de l'humour , prends le pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le prend pas mal , y' a aucuns soucis , j' ai le moral a défaut d' avoir la santé mais le moral est intact donc inaltérable !

Non je n' ai pas su soudé mon casque avais lâché !

oui c' est le coté droit ( passager ) moi c' est le coté conducteur que j' ai coupé .

je refait les deux de toute façons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je preferai les soudures de l'ancien proprio

non serieux , c'est du bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n' en doute pas , l' autre tôle est plus art moderne , et cette soudure a surement une signification en morse mais j' en ai aucunes idée !

la tôle que j' ai soudé ( celle vers l' arrière ) j' avais pas meulé mes soudures donc forcément c' est un peut plus voyant que l' autre tôle .

la plus part ne sont partisan du rapieçage mais je ne suis pas partisan de remplacer un bas de caisse complet sain pour le gangrener en le soudant

ont a beau faire la soudure ça amène de la corrosion même en prenant soin de traiter comme je le fait y' a toujours un risque .

merci de m' encourager , ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien , oui la tôlerie c' est une question de moyen et d' entrainement aussi , pour le formage et la soudure .

Mais c' est aussi une question de moyens , un pont ça aide pas mal , dans les conditions ou je le fait avec mes genoux hs , je n' arrive plus a

avoir un résultat tip top , avant je ne meuler presque pas , mais sans appuis stable je ne soude plus aussi régulier qu' avant ......

quand je vois mon travail que je trouve aléatoire et certaine tôles soudée par des carrossiers , je me dit que je fait encore du bon travail quand

même , ça fait presque 10 ans que je fait de la tôlerie mais j' ai appris pas mal avec un tôlier qui lui a 40 ans d' expérience .

le gars façonne des tôles en 10 minutes , moi 1 heures après j' arrive a peine a son résultat ! Incroyable cette perception de la tôle il sait

ou plié ou frapper pour avoir l' angle parfait et surtout il sait quel angle formé avant l' autre pour que ça se plie directement .........

ont en apprend tout les jours et c' est fascinant , ont dirais une bête tôle de bas de caisse mais le bas de caisse de la mr2 est

assez spécial car il se recintre a certain endroit et n' est pas régulier , bref a ajuster c' est une pitié , mine de rien la y' a 5 heures de boulot et

c' est pas encore soigné ! certains le fond en 2heures avec une bonne grosse couche de mastique ! moi il n' y auras que du finition et presque

rien voir du fullaire ( gros primaire ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse dépense aujourd' hui , j' ai commandé le bouchon manquant , 5€ me vla ruiné !

quand je vais commencer la resto ça serait plus le petit bleu ( 5€ ) mais le gros orange ( 50€ ) qui va foutre le camps par dizaine !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j' ai reçus le bouchon lundi et je l' ai posé , au moins les bestioles ne seront pas rentré dedans ! j' avais refermé avec du scotche quand même

voila donc elle va resté quelques mois sans bougé , je compte la commencée en septembre et la finir vers avril pour ses 25 ans .

au programme , peinture complète de sa teinte d' origine , remplacement du pare choc avant avec les AB comme d' origine , remplacement porte

droite , le bas est assez rongé par la rouille , remplacement de la malle de coffre , débosselage ailes ard et avg , réfection sellerie ( reteinte noir )

réfection mécanique = distri , ldr ( durite + thermostat pompe et radia neuf ) , allumage , suspension , freins , jante + pneus , entretient et

un échappement inox fait mains par un artisan du coins , j' hésite entre sortie comme d' origine ou adapté un akrapovic de moto .

bref du boulot et des euros mais bon , faut bien se faire plaisir .

Comme je vais en reprendre une autre pour pièces , avec ABS elle auras droit au meilleurs des pièces des deux et au gros freins avec ABS .

L' autre ayant des jantes d' origine 16" je vais sablé et peindre les origines et monté 4 Potenza en 205 et 225 16" .

l' autre étant complète aussi , je m'occuperai de son moulin , et le moment venu je le rentrerai dans la mémére avec un embrayage neuf .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héééééééé je suis en panne ! pompe a essence HS !

démarre plus ! y' a plus qu' a se battre avec ! faut levé et viré les plastiques de protection puis le réservoir pour avoir la pompe en main et

nettoyer le réservoir et sa vieille essence qui fleur bon le thinner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui immergée , denso , prix 300€ chez mon fournisseur et 600€ chez Toyota ........................

bha je suis pas pressé et tant qu' elle démarre pas , ont ne serait pas me la volée !

je suis de toute façons face a un problème bien plus délicat , sachant que je ne sait presque plus conduire et que je ne suis pas opérable

pour l' instant , je me demande si j' ai bien fait de croire que j' aurais l' occasion de la conduire l' année prochaine ..........

Donc je me demande si je vais continué les frais ou pas .........

J' ai vendu mes autos pour cette raison , mais j' ai gardé l' espoir quand même la je suis plus très confiant , faut dire que je ne fait

pas confiance au médical , avec leurs protocoles qui me pourris la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine prochaine je vais chercher mes pièces puis je rapatrierai l' autre caisse quand ce seras possible .

pour ma MR2 la pompe est cramée et le relais aussi , je me suis dit qu' elle n' étais simplement pas alimentée et même en l' alimentant directement

elle ne démarre pas , donc voila je suis bon pour enlevé le réservoir et changer cette pompe , en espérant que seul le relais soit en cause .

ça va avancer un peut mieux quand j' aurais la deuxième car j' aurais enfin de la pièce de rechange sous la main .

après ça il me restera a dépouillé ( reste pas grand chose ) l' autre caisse et vendre ce dont je n' ai pas besoin pour me renflouer .

je commencerai la mécanique et une partie de la carrosserie , je doit pas allez trop vite elle ne seras ancêtre qu' en avril .

j' ai hâte de me faire plaisir a son volant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai mes pièces reste a allez cherché la caisse qui m' attend , elle est pas loin mais je me suis claqué un muscle du dos et sciatique !

bref j' ai donc pas mal de pièces de rechange notament le groupe motopropulseur de 164.000km certifié ( car pass ) et comme neuf !

Toute l' électronique , freins , carrosserie , vitres , bref une deuxième quoi .

mais me manque encore quelques pièces et d' autre a achetée neuve pour dire de remettre mon roadster a neuf .

Mais je suis content de mes emplettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j' ai commencé le démontage , reste le train avant , les portes et le réservoir a faire tombé !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai fini de tout démonter , pas de chance la pompe est hs aussi ! donc voila reste a débourser 200€ pour une neuve en denso .

quand ont aime ont ne compte pas , et pour avoir démonter ce réservoir je peut vous dire qu' on s' en rappel et qu' on ne veut pas spécialement

recommencer ! pour info il est sous l' auto dans le tunnel donc il fait un bon mètre 50 de long sur 30cm de large et 40 de profond en dessous de

lui passe les tuyaux inox de refroidissement , les câbles de freins a main , compteur etc bref a dégager c' est pas évident !


la ont voit bien ou se placer le réservoir , dans son large tunnel et il prend toute la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la refait pas , je l' ai juste dépouillée pour avoir de la pièces de secoure pour ma coupé , les Tbar ça vaut pas autant et celle est pliée de l' avant

et mal partie de l' arrière , c' est réparable mais bon , je compte pas faire collection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila , pour la rouge elle est en panne depuis quelques mois déjà .

après des heures de recherche je sait que ma pompe n' est pas alimentée , que les fusibles , câbles et relais sont bon .

un gros doute sur l' ECU , je doit les tester ( j' en ai deux vu que 2 mr2 ) sur une autre mr2 pour être sure , mais celui de l'autre n' a rien résolu

sur ma rouge , donc si c' est lui , ben j' en ai plus sont cramé tout les deux ! je savais que c' étais fragile mais a ce point la !

après faut encore en trouvé un bon , et la ça devient rare et pas forcément donné ( entre 200et 500€ ) .

Bref grosse tuile et j' ai pas cette somme bien sure !

Déjà envie de tout vendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...