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[les-nostalgiques.net] XR3i 16v 130 1993

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Je me présente Stephane, amateur de ford depuis de toujours, j'ai posséder toute la gamme des années 70/80, me reste encore aujourd'hui ma Capri de 1980 que je possde depuis 20 ans maintennat.

Je vous présente mon nouvel achat, finalement j'ai découvert une voiture dans lequel je me sent super bien, une ligne que j'adore ! voila j'ai trouvé chaussure a mon pied et je suis assez difficile donc c'est vraiment une bonne chose. D'un autre coté l'XR3i vient de remplacer un P100 sierra mazout qui me servait de daily ;-)

C'est un modele de Mai 93, noir en equipement de base, j'ai des jantes RS2000 peinte selon les dires de l'ancien proprio c'est d'origine ! je ne sais pas j'ai rien trouvé a ce sujet, j'ai cependant la roue de secours qui va avec. Elle a la DA, le verrouillage centralisé, le toit ouvrant mais pas de clim. Si les jantes ne sont pas celle d'origine je les conserve pour les 15 pouces (je viens de monter 4 pneus neufs) et le look.

Elle a 134000 kms vérifié avec les différents rapports de CT, je suis le troisieme propriétaie.
Le deuxième proprio l'a recuperé en 2010 avec un tres gros entretien moteur, courroie, pompe a eau rotules freins avant arriere, etc..., en a profité pour la rabaissé lui mettre une ligne remus. Il a fait 20 000 environ en deux ans, puis elle est resté deux années sans roulé, et ces 6 derniers moi elle a repris la route avec lui pour 5000 kms de plus.

Donc une revision a prevoir prevu ce week-end, tous marche quasiment mise a part le calorstat et le chauffage interieur (la ventil fonctionne, la boite a fusible est nickel). J'ai un petit bruit qui me fait penser a un support moteur qui bouge et c'est tous. Je viens d'acheter chez Ford un calorstat une sonde thermocontact et 4 bougies, ca devrait permettre de recuperer un circuit de chauffe normal.
Elle viens de passer son CT cette semaine du premier coup ;-)

Sinon carrosserie deux longerons nickel, mais pas exempt de rouille sous le kit et les jonction pare choc. Il y a aussi un point ou deux autour du bouchon de réservoir, et l'aile arrière a été mastiqué en longueur. Donc je vais essayer de lui faire reprendre en carrosserie l'aile arrière droite, ainsi que l'aileron peint a la queue de vache.
Voici quelques photos faite a la maison le jour de l'achat :










Je referais quelques photos ce week-end, aujourd'hui montage de l'autoradio (j'adore le faisceau coupé pour éviter d'acheter un adaptateur a 10 euros). J'ai poussé le detail sur un autoradio discret mais a affichage rouge pour aller avec l'eclairage du tdb.. Encore un petit soucis de + permanent a regler surement un faux contact ou un fusible.

Le but n'est pas de la remettre a 100% neuve, mais petit peu a petit peu on s'en rapprocheras.

Stephane

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Bienvenu sur le forum .

sympa la xr3i . j' ai cru que c' étais une rs au début .

des photos de la capri ?

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bienvenue a toi nostalgiques

ont c'est déjà rencontrée sur oval bleu

belle achat, du coup tu n'a plus ta P100?

au fait tu est de quelle coin?

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oui revendu il est partis en Hollande le vendredi, le samedi l'escort était à la maison... optimal ;-)
Ah oui mon profil est pas remplis, je suis de la region parisienne pres du circuit de Montlhery ;-)

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effectivement optimal

depuis un petit moment le fofo est mort mais il reste quelques adeptes du fofo, et en cherchant bien tu trouvera surement des infos pour ton xr3i

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C'est dommage qu'il soit mort, il est remplis d'info surtout pour les generations recente des escorts (a partir des mk5).
Je suis sur RS80 qui lui est bien vivant mais l'info est plus dur a trouver car plus specialisé escort jusqu'a mk4...

De toute maniere lorsque l'on a compris que le probleme vient soit de la boite a fusible, ou soit de la corrosion, on n'a fait le tour des sources de problemes je crois sur les mk5... mdr !
Me plaint pas la mienne a bien vieillis a prioris ;-)

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ah oui je suis aussi sur le RS80 mais je n'y vais casi jamais il faudra que j'y refasse un tour!
oui avec papy ford c'est du mk3 et mk4 en général mais tout types de ford sont accepté

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Oui ce n'est pas une critique de ma part ;-) 20 ans d'association, et presque 10 ans a la tete d'un club, je suis bien placé pour comprendre ca.
Le RS80 est a la base un club créé pour les premieres generations d'escort ! ils sont passionnés et ce sont ouvert aux generations plus recente ainsi qu'aux autres ford, et c'est super cool de leur part. Mais c'est normal que l'interet principal reste les escorts mk3 et 4.

Pour ca que ce n'est pas une critique, ce que je veux seulement dire que les dernieres generations sont encore dans l'occasion, et pris le cul entre deux chaises ! Ce forum est plein d'infos (a prioris beaucoup de gens de passage au moment ou l'escort etait encore tres forte en voiture d'occasion). Faut pas perdre ces infos, elles sont precieuses, j'ai trouvé plein de réponse a des questions

J'y suis sur le forum RS80 pour l'escort, et j'y resterais, j'ai rencontré des gens fort sympathique notamment aux youngtimers...

Ce week end revision, bougies, vidanges, purge refroidissement filtre a huile, essence, air, calorstat, sonde...
Puis reparation du faisceau d'autoradio bricolé ;-)

Stephane

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bienvenue a toi et très belle xr3i, je possède une xr3i mk7 une des dernière sortie de chez ford (moteur zetec ) ça fait 4 ans et toujours aux temps de plaisir.

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