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Ludo-probe

Présentation Ludo-probe

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Bonjour à tous,

Avant toutes choses je me présente Ludo 29 ans habitant dans le 77. Je vais acheter une Ford Escort Cabriolet 1,6l de 1991 qui a 155 000 kms qui pour le moment ne roule pas mais que je compte bien remettre sur nos belles routes de France
Je suis donc à la recherche de pièces mais je ferais un post pour ceci
Je possède aussi 3 Ford Probe, une en 2,5l V6 24V et deux en 2l 16v, il y en a une que j'ai refilé à ma femme pour remplacer sa Polo mazout de 2004, je préfère largement la savoir dans une Probe et elle aussi ne regrette pas du tous, si cela vous intéresse je vous mettrai des photos de mes Probe

Voici donc l'Escort que je veux remettre sur les routes:
[img]http://hpics.li/821921c[img]
(si vous voulez voir la photo enlever les balises img )

Désolé pour le peu que l'on voit mais elle est actuellement stocké dans une grange et pas super accessible.

En gros partie mécanique j'ai le démarreur, le bocal de DA et la ligne d'échappement à changer, peut être pas toute la ligne mais certains éléments, côté carrosserie la capote et un bon coup de polish et par la suite je verrais pour une belle peinture.

Sinon niveau fiabilité etc... qu'est-ce que ça donne? Vu que vous êtes connaisseurs
Le 1,6l de la cab fait 90 ou 105cv en fait?

Merci de m'accueillir parmi vous

ps: je n'arrive pas à mettre de photos, visiblement pas de possibilité d'ajouter de liens externes pendant les 7 premiers jours

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Bienvenu sur le forum .

sympa les probes , la V6 doit être amusante a conduire .

Pour l' escort une xr3i c' est 105cv en efi et mfi normalement , t' a une mfi vu que c' est une mk5 .

Bonne mécanique très fiable , pas de soucis , coté carrosserie c' est un cab donc si l' eau c' est infiltrée elle pourris du bas .

mais y' en a plus de propre que de pourrie donc dans l' ensemble ça vieillis bien .

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Oui c'est sympa, j'utilise tous les jours la 16v et le week-end je sors le V6 quand je veux me faire plaisir
Mais j'ai toujours voulu un cabriolet et là l'occasion sur l'escort que j'aime beaucoup me fais craquer!
C'est pas une xr3i donc elle fait 90 cv c'est bien cela?
Je suis rassuré si c'est fiable alors parce que je peux vous dire que les probe c'est plus que fiable jamais de problèmes avec du moment que c'est entretenu

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Ok de toute façon je mettrai des photos une fois que je l'aurais récupéré, j'attends déjà de trouver toutes les pièces dont j'ai besoin et je retourne chez mon ami chez qui elle est stocké pour la remettre en route et la ramener chez moi

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salut a toi fan de probe

le V6 MAZDA est solide a ce qu'il parait.

beau projet pour le cab, j’essaierai de t'aidé même si je ne connait pas trop les mk5,6,7!

si c'est le 1.6l CVH ils ont du mettre une boite plus longue pour la faire réduire a 90cv !

en tout cas bienvenue

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le V6 c' est un ford je pense , le 2l 16s c' est un Yamaha mazda si mes souvenir sont bon .

un ami avais une mx6 ( identique probe ) avec le 2l 16s bonne machine mais bon la sienne avais eu droit a du tuning pas chère .

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ah bon il me semblait bien avoir vue que V6 24v était un MAZDA!

n’empêche que il y a un peut de couple , bon pas autant qu'une scorpio V6 COSWORTH mais bon

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Hello,

Merci pour ton accueil

Que ce soit le 2l16v ou le 2,5l V6 les 2 viennent de chez Mazda, base commune de la MX-6, le châssis et le moteur sont identique

Et ces 2 moteurs sont super costaud en effet et super fiable! J'ai ma V6 qui a actuellement 212 000 kms et jamais de problèmes, c'est de la bonne mécanique rien à reprocher
On a même été chercher hier une 16v pour un ami acheté une bouchée de pain et qui a 288 000 kms et elle tourne comme une horloge

Je confirme le V6 a un peu de couple mais ce n'est pas une foudre de guerre, ça fait 163 cv d'origine, c'est une très bonne routière par contre

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ah alors c' est le mazda qui a étais mis dans la cougar aussi .

je pensai que c' étais le 2.4i v6 modifié posé dans la probe et la cougar . autant pour moi .

c' est sur que mazda c' est fiable , mais les carrosserie pourrissent aussi vite si non plus vite que chez ford .

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Sur la cougar c'est encore un autre moulin, purement Ford sur celle-ci par contre
Pour la carrosserie des mazda, sur MX-6 en tous cas comme sur Probe pas de soucis, pour les autres modèles je ne sais pas, nous avons un forum commun Probe/MX-6 et tous les membres ne se plaignent pas du tous de problème de corrosion

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ahhhhhhhhhh bha je pensais que c' étais ce moteur la moi ......... m' a trompé !

c' est surtout les 323 qui pourrissent , mon pote avec son mx6 n' a jamais soudé de tôle c' est vrai .

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