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escobreak

ma skodouille !

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bon voila , me fallait un véhicule plus récent , sobre et pratique , puis un jour en allant dans une casse qui vend de l' occaz et l' export je tombe la

dessus :






Alors c' est une fabia combi , 1.2l 47kw essence de février 2007 premier propriétaire 80.000km .

je l' ai eu pour la moitié de sa côte , la cause est la portière simplement , portière trouvée a 60€ et cerise sur le gâteaux de même teinte .

alors après un gros entretient , un gros nettoyage intérieur et extérieur , le remplacement de la porte la voila pour 100€ seulement  :







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demain je la porte au garage pour le contrôle technique .

j' ai pas du faire grand chose , gros entretient , réglage freins ( tambour ) et la porte pour le CT ( a cause de la vitre cassée ) .

par après je vais monté un attelage , j' en ai déjà un en vue a 50€ et reste le câblage d' origine a acheter 30€ .

je lui mettrais des jantes alu si j' en trouve pas chère mais avant je veut roulé avec pour voir si elle me convient .

la scorpio est toujours la , je ne l' ai pas vendu , je l' ai donné a mon père .

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voila elle est passée au contrôle sans une remarque !

lundi assurance ( car fermée ) puis mardi j' aurais ma plaque et roule ma poule .

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assurance faite et plaque avant , reste a attendre la plaque officiel ( arrière ) demain matin par la poste avec la carte grise .

j' ai hâte de roulé avec .

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j'avais pas vue bien ta trouvaille   

comme d'hab du bon taf   

tu vas pouvoir manger les kilomètres   

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merci bien , j' ai eu ma plaque et j' ai fait 46km de test aujourd' hui , ça me rappel mon escort break , ça roule tout seul .

elle devrais pas consommer des masses .

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avec ces moteurs assez récent normalement oui, en plus tu doit avoir un bloc VW normalement?
et puis un 1.2l 12v doit pas trop consommé, sauf peut être en autoroute, enfin tout dépend de la boite aussi!

et du coup au niveau de l'avant (aile et portière conducteur) tu met un coup de peinture au pinceau + polish?

en tout cas elle est propre   

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oui c' est un moteur VW sur boite skoda ( rapport différent mais carter vw ) ça va pas mal pour un moulinex .

non je pense faire du smart repair , en gros je ponce gros au abord pour casser les arrètes puis je peint et ensuite je voile le vernis .

un coup de pate abrasive et y' a pas de différence .

comme j' avais fait sur ma sierra , ça évite de devoir tout peindre .

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ah ok je ne connaissait pas!

j'était partie sur du beaucoup plus simple et moins chères, et beaucoup moins technique!

si tu pourras me mettre une ou deux photos pour que je vois ce que sa représente?

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je sait pas quand je vais m' attaquer a ça , et cause crash disque dur j' ai perdu celle de la sierra !

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voila j' ai déjà presque 82.000km aujourd' hui !

quelques changement me manque encore le cache avant a avoir ( commandé ) .



question conso je suis entre 6 et 9 litres ça dépend des trajet et si je suis chargé ou pas .

je ne pense pas la gardée longtemps , ça roule bien mais c' est court pour un break .

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c'est vrais qu'elle est courte contrairement aux focus break!

mais a la revente tu vas y gagné

et voir plus grand en diesel!

les focus mk1 break en 1.8tddi sont en ANDURA moteur connu et fiable contrairement aux monte Peugeot qui ont certains problèmes...!
et accessibles maintenant

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des news de la skodouille 83.000km cache avant reçus , j' ai trouvé la plage arrière et 4 jantes tôle pour mes pneus neiges .

je compte la revendre cette été et me dégoté une focus essence 3 portes d' après 2005 .

j' aime bien la skoda mais c' est pas une ford , et franchement question qualité une ford c' est autre chose !!!!

skoda 83000km ça cliquote et le siège commence a percer ! ford focus 380.000km siège comme neuf aucuns bruits !

et y' a pas que la focus , mon octavia avais les mêmes symptômes en plus ! bref c' est du das auto .

oui j' évite le 1600hdi les turbo se trouve a 300€ neuf mais c' est chiant a remplacer , j' en ai déjà fait quelques uns .

conseil a ceux qui le font , les turbo casse car mal lubrifié la raison vient d' une crépine dans le banjo de pression d' huile turbo faut viré

les deux crépine sur les banjo du tuyaux métalique puis vidange tout les 7500km et ça cassera plus .

mais y' a les joint d' injecteur aussi qui pisse souvent sur le premier cylindre . pas chère mais chiant !

j' hésité avec un C max 1800tdci mais bon je verrai bien ce qui se présentera .

j' en avais trouvé un magnifique 2200€ titanium de 2005 bruit turbo sifflement ( durite intercooler inférieur 80€ chez ford ) .

Mais l' annonce date de juillet et je doute qu' elle soit encore disponible , ou alors c' est une arnaque .

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les évolutions , cache avant droit , cache d' essuie glace ar , et plage arrière .

reste a nettoyé l' intérieur , réparé et lustré la carrosserie et elle seras propre .







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aujourd' hui montage des pneus neige sur jantes d' occasion puis sur l' auto , il est temps la neige est arrivée hier mais ça tient pas .

ce matin elle a merder , démarrage avec gros tremblement surement la pompe a essence ! encore des frais !

conso 8l rien a faire ça descend plus ! cette été je change d' auto .

pourvus qu' elle tienne jusque la !

reste a refaire une vidange pour rincer le moteur , et la géométrie , j' attendais de monté les pneus neige qui sont neuf .

après ça je roulerai un minimum avec ( moins elle a de km mieux elle se vendra ) jusque l' été ou je ferais le tour des marchand d' occaz

pour échanger ma skoda contre une focus ou un Cmax je verrais bien sur place .

je me fixe un maximum de 1500€ de rajout contre une bonne ford pas trop de kilomètre et bien équipée avec garantie 1 ans !

j' aime bien cette skoda mignonne mais pas ford , qualité routière et habitacle c' est loin de la qualité ford !

c' est du VW et VW c' est plus ce que c' étais !

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est bé

oui une bonne tite focus

j'ai appris sa hier sur mon jeux console en réseaux avec des amis belges, et il mon dit qu'il neigé
nous c'est de temps a autre une pitite pluis fine mais c'est pénible!

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oui ici je vient d' allé la lavée pour le montage des jantes d' hiver après .

elle a calé , tremblement plus calage !!!!! pompe a essence sur et certain ! saloperie .

j' ai fait 7km elle roule bien elle avance normal , mais j' ai toujours eu des vibrations par moment au ralenti et aucuns code défaut

chercher plus ça vient surement de cette pompe de merde ! pourvu qu' après ma conso baisse et pas l' inverse .

comme je vais au garage skoda après pour mettre mes jantes hiver , on regardera a ça en même temps .

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c'est une LUCAS? car ces pompes c'est une vrais plais, les joint se bouffe tout le temps, pas de soucis avec les bosch en général!

tu vas être équipé pour l'hiver

moi l'année dernière j'attendais que sa la neige mais elle n'est pas venu, donc pas encore testé le MAV sous la neige

tu est de quelle coin toi?
car un de mes ami belge du jeux est un ancien mécano (AUDI), il tient maintenant un entreprise de sécurité, il a deux BMW et deux pick up (dont celui de son entreprise un chevrolé V8 hemi).
et il aime bien les FORD

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bon ben les pneus neiges ce seras pour demain , pour mon soucis aussi .

je suis du Hainaut , un ancien mécano audi , devais avoir trop de boulot . tout personne censée aime les ford .

j' ai acheté ces pneus neiges 100€ soit 25€ le pneu comme neuf , l' année passée pour ma scorpio mais j' ai pas vu de neige non plus

cette année ça va neiger et ces pneus provenant d' une polo ( châssis identique fabia ) ça tombe bien .

première fois en douze ans que je vais roulé en pneus neige .

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non en faite il aime beaucoup les voitures et voir des mec ne pas en prendre soin il en avait marre et c'est engueulé avec des clients!
maintenant il s'occupe de ces caisses.

pas chères et sa tombe bien
moi non plus jamais utilisé!
et c'est également la première foi que j'utilise des pneus mixtes, sa devrais aller bien dans la neige

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ouais je le comprend et dans les concession pognon ça passe pas , moi j' ai poussé quelques gueulante sur des clients aussi

style tu refait une fuite t' es rempli de merde ! pas foutus de lavé sa caisse !

ou des caisses qui arrive avec 3000km de plus que les 30.000km max d' intervalle et y' a plus une goutte d' huile dans le moteur , mais ont te

répond que c' est pas grave c' est garantit , la tu leur fait bien comprendre que si entretient pas respecté moteur pas remboursé !

j' en passe et des meilleurs !

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voila les pneus neiges sont monté , question tenue de route je ne sait pas encore si ça change vraiment , mais par contre des jantes non voilée

et bien équilibrée ça change tout ! enfin un volant qui ne vibre plus au dessus de 70km/h .

reste la géo a faire , et disque et plaquette mais ça je l' avais vu a l' achat mais comme les plaquettes sont presque neuves ça peut attendre .

ça ne coûte rien disque Até 60€ plaquettes TRW 30€ mais bon ça plus ça etc etc je refait petit a petit pour pas trop dépenser d' un coups .

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escobreak a écrit:
ouais je le comprend et dans les concession pognon ça passe pas , moi j' ai poussé quelques gueulante sur des clients aussi

style tu refait une fuite t' es rempli de merde ! pas foutus de lavé sa caisse !

ou des caisses qui arrive avec 3000km de plus que les 30.000km max d' intervalle et y' a plus une goutte d' huile dans le moteur , mais ont te

répond que c' est pas grave c' est garantit , la tu leur fait bien comprendre que si entretient pas respecté moteur pas remboursé !

j' en passe et des meilleurs !  


oui c'est d'ailleurs pour cela que je ne veut pas en faire mon métier

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escobreak a écrit:
voila les pneus neiges sont monté , question tenue de route je ne sait pas encore si ça change vraiment , mais par contre des jantes non voilée

et bien équilibrée ça change tout ! enfin un volant qui ne vibre plus au dessus de 70km/h .

reste la géo a faire , et disque et plaquette mais ça je l' avais vu a l' achat mais comme les plaquettes sont presque neuves ça peut attendre .

ça ne coûte rien disque Até 60€ plaquettes TRW 30€ mais bon ça plus ça etc etc je refait petit a petit pour pas trop dépenser d' un coups .



oui bout a bout sa fait gros

effectivement pas chères les freins

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pas chère et de meilleurs qualité que les bosh monté d' origine et deux fois plus chère .

chez vw le bosh est déconseillé en frein , les disques voiles vite .

oui c' est un métier ingrat , chaque client arrive avec le sentiment de se faire arnaquer avec la mauvaise réputation du "garagiste" !

je fait de la tôlerie maintenant , moins salissant et mieux payé !

mais je reste mécanicien ( 7 ans d' étude et le diplôme oblige ) même si je n' aime plus trop ça , sauf chez moi peinard avec mon matos et de

bonne pièces sans se soucier de l' horloge et sans entendre le magasinier qui te gonfle toutes les 10 minutes avec sont " le client attend "

quand tu répond " dit lui que si il respectais les intervalles il attendrais moins ! " ça passe moyens !

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c'est sure sa passe moyen

oui il y des bon et des escro comme partout

moi perso je préfère le faire moi même, savoir se que j'ai fait dessus et fait correctement!
et c'est pour moi une fierté de me dire elle marche impec, c'est propre et c'est moi qui l'est fait!
et je ne compte pas non plus le temps que j'y passe, il faut juste que le résultat soit top

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oui la satisfaction de l' avoir fait soit même ça n' a pas de prix .

et surtout l' économie fait servira a remplacer d' autre pièces .

bête exemple tu va pour un remplacement plaquette , a tout les coup le mécanicien doit allez vite et ne graisse pas les coulisseaux

quelques km plus tard ça grippe et les plaquettes s' use mal , en le faisant soit même correctement pas de soucis .

pas d' usures prématurée des disques et économie .

perso j' aime pas laissé ma caisse dans d' autre mains , j' aime bien roulé peinard comme tout mécanicien pour moi la voiture idéal et celle

que a part les entretient t' a juste a monté dedans tourné la clé et roulé !

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je vient de faire le plein car ma lampe étais allumée , 448km pour 40litre de 95 soit 8.9l / 100km .............

ont est loin des 6L et 600km avec un plein mais oui sachant qu' il y' a 55L y' a moyen de faire 600km en frôlant la panne sèche .

allez cette été je fait le tour des marchand pour une focus essence , peut importe la quel mais une FORD ! marre des VW

j' aurais essayer mais question confort , qualité et moteur ( a part le 1900TDi qui étais super ) VW peut allez se cacher a coté des ford !

je vais renseigner pour un 1400cc parait que ça roule super .

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ah oui effectivement c'est la conso moyenne de mon xr3i

oui chez VW le seul vraiment connu pour sa fiabilité c'est le 1.9tdi!

ah donc tu part sur du ZETEC

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je sait pas ce que c' est je cherche une focus d' après 2005 mais c' est surement un zetec .

c' est la conso du transit 2.5D de mon père qu' on ménage pas .

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je négocie une focus break 1600cc 16v de 2005 avec 124.000km Ambiente , airco ,radio cd aux Bluetooth jante alu , ve av , vc , da ab etc etc

côté taxe 267€ de circulation et 100€ d' éco taxe si c' est bien 155gr si plus 175€ .

conso annoncée en ville 7l , bien équipée car ambiente avec quelques option , elle est pas mal carnet d' entretient a jour .

j' attend des nouvelles du marchand pour voir si il reprend ma skoda et combien je doit ajouter pour la focus .

elle est garantie 1 ans , mais si on s' arrange bien la garantie je n' en ai pas besoin .

si quelqu' un a des avis sur cette focus je suis preneur .

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ben voila , demain je vais payé la différence pour la focus !

j' ai eu une belle reprise et cette focus ne coute que 700€ avec une garantie 1 ans .

elle a quelques griffe comme ma fabia , mais beaucoup plus d' équipement c' est une trend pas une ambiente avec quelques options .

c' est une silver mondust comme ma mondéo , elle va très bien et est super confortable .

premier proprio entretient fait a la vente et courroie de distri car elle va sur ces 10 ans .

j' ai hâte d' allez la payé demain et de la je devrais attendre 3 jours voir 4 pour l' avoir et roulé avec .

une tite photo c' est la même =

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c'est laquel? mk1 phase 2 ou mk2? (vue que la mk1 phase 2 a fini en 2005 et la mk2 a commencé en 2004)

j'avais un ex pote qui en a eu une (mk1 phase 2) zetec 1.6 16v 100cv (contrairement a la fiesta mk5 S qui elle avec le même bloc faisait 103cv), sans soucis, elle marche super bien, en plus d'un ans il n'a jamais rien fait dessus (sauf l'entretient), il la fini dans un fossé hélas!

après dans le temps je ne sait pas, mais j'en est pas entendu de mal de ce petit zetec, pour preuves beaucoup l'utilise monté sur des caisses faites pour le circuit

mais je trouve qu'il manque de couple, sur le zetec il faut allez dans les tours si ont veut la réel puissance, mais en roulant pénard il ne consomme pas trop pour un 1.6l.

après je n'en sait pas plus sur la fiabilité dans le temps, mais les focus ont une bonne finition en général!

le 1.8 tddi sur les mk1 c'est le andura donc rien a dire sur ce bloc
mais les phases 2 en diesel ont des bloc pigeot et la il y a des soucis, des injecteurs qui lâche a moins de 100 000km par exemple et la facture est salé

mais je pense que tu te fiche d'un MAZOUT

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c' est une février 2005 1600i zetec 116chv .

de ce que j' ai lu c' est très fiable , sauf pompe a eau , mais elle seras remplacée avec la distri a l' achat .

question conso l' ordi affiche 7.5l avec 40km/h de moyenne sachant qu' elle n' a presque pas roulé depuis 4 mois .

je pense qu' elle , elle feras bien les 6L tant espéré ...........

Confort de rêve , équipement super , tenue de route digne d' une ventouse et freinage de F1 .

question souplesse a coté de mon 3 pattes c' est un moteur de camion et coté punch c' est une R1 a coté du 12.12v de chez VW .

bon ça envoie pas comme une crx mais ça va pas mal je trouve .

fin de semaine si tout va bien je l' essayerai vraiment car elle seras a moi .

y' auras pleins de photos et de détail de l' engin mais je vais avoir dur a m' endormir vu mon cadeau de noel personnel .

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tu m'étonne beau jouet mais dur a mettre sous le sapin

sa a du changé de boite ou de paramètres en mk2 pour gagné 16cv.

enfin tu vas te faire plaize avec ta focus, fini la skodouille

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plus compliqué que ça c' est un TIvct , bref timing variable ( style V Tec ) . culasse différente .

c' est assez creux en bas régime mais après 3000tr ça envoie lourd , parait il je te dirais ça une fois que j' aurais roulé plus avec .

d' ici une semaine .

défaut connu , bobine ( 50€ en bosh ) et pompe a eau mais elle va être changée a l' achat .

si non ça me plait bien déjà , que du bonheur quoi .

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a ok comme le v-tech j'ai était en passagé une fois sa pousse pas mal, le pti coup de pousse entre 5 et 6000tr jusqu’à 8000tr.

vivement les photos

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vivement que je l' ai ! dur dur a faire dodo !

c' est un coup de bourse mais je suis gagnant , l' achat de la fabia me permet de roulé en focus a moitié prix .

ça fait une paire d' année que je veut une focus , pourvu que je ne soit pas déçus mais ça m' étonnerai connaissant les ford .

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voila elle est payée demain il va essayer de la passée au CT comme ça il ne restera que l' entretient etc a faire .

Pour jeudi normalement je roule en Focus sauf soucis .

hier il pleuvait aujourd' hui soleil , elle est accrochée de partout !

mais bon je vais pas me plaindre a ce prix la !

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hé oui ont en est tous la , la vie est horriblement chère .

quand t' a tout payé , maison , voiture , eau , gaz , elec et la bouffe y' a plus rien ! et faut regarder a tout .

c' est pour cette raison qu' une auto qui fait 9l au cent et qui risque de me lâcher devait dégager .

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oui c'est sure, moi par contre le mav fait du mini 10.5l et je m'en douté, mais j'en avait marre d'aller a la pèche et autre, touché en dessous etc.... c'est plus pour le bien des ford, c'est une nécessité!

mais la petite fiesta vas bien aidé les finances, car les aller et retour avec le mav coûte chères!

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c' est sur que la fiesta c' est très économique comme auto pas chère ni a l' achat ni a l' utilisation .

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