dander 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Bonjour messieurs, j'ai une bonne question quelqu'un pourrais me dire si c'est difficile ou faisable de re brancher les faisceaux électrique complet d'une escort cosworth en sachant que ce n'est pas le faisceau d'origine, que c'est une voiture ex groupe A donc il doit y avoir pas mal de modification notamment sur l'instrumentation embarqué, ALS...quelqu'un à un schéma élec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 salut dander désolé mais je n'est rien là dessus c'est que tu compte remettre une cossi de rallye en normale?car il y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 c'est vraiment pas facile de trouver une escort ici la plupart des gens achéte une voiture et la laisse rouler jusqu'a qu'elle soie morte aucun entretien et ensuite les caisses pourrissent au fond des jardins...en un an j'ai pas trouvé beaucoup d'escort une cos groupe A prète à rouler mais madame veux pas que je me métte au rallyeune cos ancienne groupe A arceau coupé moteur refait faisceau élec enlevé tous l'intérieur enlevé (celle dont je parlais) une RS turbo mais le ga ma posé3 lapin donc il va aller ce faire ..... j'ai un nouveau tuyau depuis hier à creuser mais ce n'est que du bouche à oreil ici :s la petite cos ex groupe A me tente bien ^^ mais je ne connais pas la difilculté de refaire le faisceaux élec :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 c'est sur que dans ton coin sa doit être dur! déjà il te faut un câblage de cossi car même une RS2000 n'auras pas le même, ce n'est pas les accessoires qui pose problèmes mais tout ce qui est gestion elec et compagnie! j'ai fait un jour un swap avec un bon pote qui avait une caisse de sierra 2.3l D et y a mis un 2.0l TWINCAM pour du circuit, le problème c'est que le pote qui lui avait donné un coup de main pour retiré le faisceau du 2.0l avait "coupée" tout les fils niveau moteur! il a mis plus de 6 mois pour tout repéré, même avec des brochures a la pelle et un père électricien! donc assure toi que se soit bien le bon faisceau et en bon état, sa doit se trouvé sur le net peut être (chez les anglais)! moi je n'est pas trop de soucis avec madame l'escort est toujours a l’arrêt pour le moment et c'est limite si je me fait pas engueulé car elle voudrait faire un tour si le bouche a oreille ne marche pas essaye les TAM-TAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 tu m'étonne que tu mériterai de te faire engueuler c'est les beaux jours il faut sortir la titine ^^ 6 mois pour refaire le faisceaux normalement le gas à toujours l'ancien faisceaux rallye donc j'imagine que rien n'est indiqué...j'ai pas pue aller voir la voiture le proprio habite à 3h30 de voiture... il vend aussi une MK2ex rallye toute restauré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 et oui j'aimerai bien mais je n'est toujours pas changé le bas moteur pour cause de moyens! oui le mec qui la aider a tout coupé plutôt que de débranché proprement et d'étiqueté, donc repéré a vue, puis voir les doc, repérage sous tension, mais il y avait 2 ou 3 truc qui n'allait toujours pas, une foi tout repéré sons père lui a refait un faisceau propre plus court (vue que la caisse est vide plein de fils inutiles). tout dépend ce que tu veut faire avec, si tu compte la remettre en civile et qu'il y a dessus que le faisceau rallye, il te faut donc un autre faisceau, mais c'est pareil tout dépend ce qu'il y a d'installé dessus, car des élément de sécurité et de perf ne sont pas sur celui d'origine alors qu'il doit y en avoir sur la caisse.il te faudrait surement plus de renseignement du vendeur pour être sur de la remettre en route! aaahhhhh une MK2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 vu le nombre de proprio qu'elle a eu cette année je vais avoir du mal à avoir des info je pense... j'ai trouvé quelques truc en anglais sur bigturbo.uk ca à l'air pas mal mais bon il faut décripter sinon je me suis mis au tamtam il à quoi ton bas moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 ah beaucoup de proprio un peu louche, surement une source de problèmes alors le TAM-TAM fait ces preuves? bé depuis 2012 l'escort est a l’arrêt, la pompe a huile a merdé a 180km/h du coup j'ai du jeux a une bielle!je la démarre un peut de temps en temps pour l'entretenir, mais sa tape fort dans tout le bloc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 c'est ce que je pense aussi... je fait une petite pause dans mes recherches c'est fatiguant de pas trouvé... le tam-tam ca fait mal au bras après quelques heures c'est quoi ton model d'escort? j'ai un moteur complet xr3i de 85 mfi 105cv si ca peux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 tu m'étonne je croit que j'ai vue ton offre d'achat de ford escort sur un site de NC moi c'est une escort mk4 1.6 xr3i mfi 105cv de 1989, mais c'est pas grave tout les 1.6 cvh sont pareil, tant que tu replace ton mfi oui tu m'avait déjà parler de sa mais je suis trop loin, et les finances ne sont pas au rendez vous! au pire j'ais un bloc dans mon garage mais il a pas tournée depuis 10 ans, donc je peut récupéré le bas moteur mais il y a du taf et de l'argent! j'ai des projet avant l'escort, puis après sa devrait aller tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 en tout cas le fofo est mort , d’ailleurs tu l'a vue ESCO ces derniers temps sur le fofo?j'espère que sa vas, car il venait toujours répondre a une question!sa fait bizard de le voir aussi mort le fofo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 oui le fofo est vraiment mort c'est dommage... il n'y a plus d'escort a restauré elle sont toute ni quelle chez les passionés ou quoi???oui 10ans ça fait long sans tourné le mien n'a pas tourné depuis 2 ans déjà ça va vite mais il est déculassé et protégé... tu à vu la cos avec peinture WRC sur le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 pour le cablage Cosworth faut surtout avoir tout les modules après suffit juste de se brancher derrière le tableau de bord les cablages sont divisé en trois parties , parties avant avec phares , moteur et tableau de bord , la deuxième partie couvre l' éclairage intérieur et les équipement electrique , vitre , retro , siéges , et la dernière couvre l' arrière , feux , hayon , réservoir etc .pour bien faire faut les deux première partie du cablage , avec boitier , allumage et gestion moteur .après tout dépend de l' année de la Cosworth , si elle est transpondée ou pas , si elle est transpondée faut la clé le boitier transpondeur et le le lecteur sur le barrilet sans ça elle ne démarre pas .Je suis toujours la , mais j' ai de gros chantier pour l' instant donc je ne suis plus fort présent sur les forums .si non je vais bien merci et vous même ? ( je dit vous car vous êtes deux ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 ah ok pas de soucis c'est que sa me faisait bizarre, t’inquiète c'est normale moi même je ne vais pas trop sur le net car pas trop le temps avec la saison! ceux sont tes travaux de maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 oui , j' ai aussi quelques chantier a coté en chauffage et montage cuisine aussi .plus les quelques voitures a réparé et entretenir et aussi les carrosserie a réparé bref c' est full en ce moment et depuis quelques mois .ma maison attend son tour mais la va falloir avancer un grand coup parce que ça commence a faire long . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 heylo ESCO te revoila qu'est ce que tu appelle transpondeur?je vais voir la voiture samedi je vous montrerai les photos c'est une t 35 bon courage pour les chantiers ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 le transpondeur une clé a puce ( codée ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 oki demain après-midi j'en saurais plus, on véras bien ce qu'elle à dans le ventre ou n'a plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 2 août 2014 j'ai oublié mon appareil photos niveau électrique moins de travail que prévu en fin de compte les faisceau son débranché uniquement sur le tableau de bord au niveau du moteur tous est branché il n'y a plus de comodo car tous à été passé en mode rallye avec des boutons sur le tableau de bord ( il à les comodos et faisceau électrique d'origine) un peu de rouille sous les pied conducteur et passagé rien de grave à priori mais je n'ai pas pu voir le dessous car il y a une protection en résine...peinture à refairej'ai 2 semaines pour me décider si je l'achète pas il la met en pièce et met le moteur sur une MK2 ex rallye qui a un moteur qui tourne.... il fait un peut n'importe quoi il à pété à deux reprises le moteur de ca voiture de drif du coup il la revendu....il a une m5 de 400 et quelques poney ca lui suffit pas je sais pas ce qu'il cherche à part détruire les voitures lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 3 août 2014 Salut toi !plaisir de te lirepour le faisceau fais moi de photos et je te diraisSeul les t25 ont eu des transpondeur, pas de transpondeur sur les gestion mganetti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 3 août 2014 si ce projet ce concrétise je ferais des photos pour le moment la voiture et à 300km alors... mais en attendant voila quelques uneoption numéro 2 une cos toujours homologué GRA qui elle roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 24 août 2014 je devais aller chercher la cos bleu de rallye samedi mais quelqu'un a eu la bonne idée de l'acheter vendredi bref j'ai pris la rouge en épave ma terrasse ressemble à ça du coup....le reste des pièces et la voiture arrive samedi matin... beaucoup de travail à faire dessus... espérons que je n'aurais pas de mauvaise surprisetous les faisceaux électrique à rebranché, installer des verrous sur les portes, virer le neiman qui n'est pas le bon tous en gardant l'ouverture du coffre mettre des sièges, ceintures,petits points de rouille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 24 août 2014 bonne acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 25 août 2014 sympas tout sa un peut de boulo t'attend mais je crois avoir déjà entendu parler que le green placé comme cela marcher moins bien que la boite d'origine car il prend l'air chaud, il n'y a pas une histoire de cloison avec un tunnel qui part ou dans l'aile ou en bas du par-choc?avis au pros de cossi DANDER auras besoin de vos conseils en tout cas ton moulin a l'air propre sa vas te changer de l' xr3i cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 25 août 2014 je pense que tu va avoir du taf pour la refaire passée au CT ( avec les modif courses )mais bon c' est une Cosworth quoi ! belle machine , j' espère que le bloc est pas rincé , c' est coutume avec ces pauvres coss elle en voies des pas mûres ! bon courage si t' a besoin hésite pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 25 août 2014 j'ai entendu la même chose pour l'air chaud pris par le filtre... à voir... les voiture de course je sais que ça passe souvent par l'optique de phare, en y pensant il manque le cligno de ce coté pour le contrôle technique ici il n'est pas obligatoire et je vais peux être la re-faire homologué rallye.... ça dépendra de mes envies lorsqu'elle démarrera. je me suis déja renseigné du moment que la carte grise est bonne et les plaque calédonienne on peux rouler ici avec une voiture de rallye en tous cas le moteur a été refait un paquet de fois j'ai un stocke de cylindre encore en bon état. depuis la dernière réfection le moteur à environ 1500km il faut que je demande au ga ce qu'il à fait exactement si c'est juste un changement de joint de culasse ou la total.j'ai de quoi occuper mes week end d'astreinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 salut les amis, quelqu'un aurais la correspondance des fusibles pour escort T35? je suppose que le fait qu'elle sois de rallye ne change pas l’ampérage des fusible? exemple : pompe à essence fusible X ampères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 aucune idée mais une pompe a essence demande bien souvent du 15 A . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 ok j'ai besoin d'avoir tous de façon exacte la seule doc que j'ai trouvé à ce sujet et une doc d'escort diesel je suis pas sur que ce sois les même ampérage :sle dernier proprio a avoir fait de la compétition avec va venir la voir il été fous quand je lui ai dit dans quelle état elle est la pauvre... elle fait 340CV le turbo pousse à 2bar (enfin le jour ou le faisceaux sera refait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 diesel ou essence le circuit electrique est identique .340cv oui c' est déjà de la belle prépa , injecteur , turbo , boitier a reprog ( pourvu qu' ils soit la ) et l' échappement .Pour le reste c' est le fil bleu sur le bouton bleu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 tous les fils sont rouge j'ai déjà bien avancer sur le faisceaux électrique, je refais tous de A à Z, c'est trop la galère pour reprendre le boulo déjà fait et salopé! je vais avoir à m'amuser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 enfin quand je dit avancer... c'est dans ma tête l'idée germe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 ouille , ouais mais fil de gestion ou fil d' accessoire ? style allume cigare etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 oh sa cause c'est avec des idées que tu avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 escobreak a écrit:ouille , ouais mais fil de gestion ou fil d' accessoire ? style allume cigare etc ?je dois refaire l'intégralité du faisceaux excepté le faisceaux avec eprom ( c'est déjà ca) mais je vais vérifier que rien ne manque sur le faisceaux l'ancien proprio à tous coupé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 prend ton temps fil par fil et ça va allez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 oui oui ^^ je cherche actuellement un moyen simple d'automatiser un peu mon tableau de bord, car sur les bagnol de rallye tous est manuelle, faut lancer manuellement la pompe a essence, le ventillo, la bobine... et tous est doublé en cas de panne. moi ce que je voudrais c'est que en cas de panne on change automatique de pompe ou ventillo sans appuyé sur un bouton mais aussi sans utiliser de micro contrôler ni circuit imprimé...je m'amuse quoi mais il me faut absolument toutes les concordances de fusible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites