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sweety60

[Présentation Sweety60] Ford Escrort 1.6 Ghia 1987

Messages recommandés

Bonjour,


Moi c'est Sweety, j'ai 29 ans, j'habite dans l'Oise.

Je viens sur ce forum pour le véhicule de mon père, il s'agit d'une Escort 1.6 Ghia de 1987, 5 portes, gris métal avec le toit ouvrant .

Cette dernière connait un soucis au niveau des feux arrière.... il n'y a plus de feux stop (donc la voiture ne roule plus pour le moment ou du moins on évite de la prendre), mais je vais parcourir le fofo et le cas échéant ouvrir un post pour ce problème

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bienvenue a toi, pour ton probléme je pense que ça doit venir du contacteur de stop .

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bienvenu sur le forum .

tu n' a plus de stop , ou tout le feux s' allume quand tu freine ?

parce que les masses c' est le problèmes récurrent sur les mk4 .

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regarde sur la pédale de freins y' a un contacteur au cas ils serait débrancher ou hs , mais avant vérifies fusible et ampoule .

si les autres feux fonctionnes le soucis vient du circuit des feux stop simplement .

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escobreak a écrit:
bienvenu sur le forum .

tu n' a plus de stop , ou tout le feux s' allume quand tu freine ?

parce que les masses c' est le problèmes récurrent sur les mk4 .

  Hello bienvenu  Sweety  

+1 avec escobreak, Si rien ne s'allume à l'arrière, veilleuses, stops, cherches pas plus loin, mauvaise masse des feux arrières.
Un fil dénudé de chaque côté et hop , test (ou testeur encore mieux) ..

Clip

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Merci pour vos messages de bienvenue et pour vos réponses:jap: 


Il me semble que rien ne fonctionne  je regarderai ça en détail demain ou ce weekend.
Si c'est juste un problème de masse ça devrait aller (j'ai eu une 405 qui avait ce soucis, j'avais mis la masse direct sur la carrosserie et plus de soucis)

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bienvenue a toi  
oui le probleme des feux arriere sont connue pour les mk4, les prises electrique font de mauvaises connection ou masses!

certain meme n'hésite pas a soudé a l’étain (idée que je trouve bête d’ailleurs car plus possible de les défaire)

moi j'avais eu le soucis sur une sierra mk4, j'ai tout simplement repéré les fils, coupé les connection d'origine, et remplacé par des prise femelle style haut parleur que j'ai évidement serti et lié!

bien entendu mes prises étai le probleme, repère déjas d'ou vient le probleme  , et par moment un petit coup de lime entre les conection peut tout arrangé! vue que le voltage est faible, une petite masse ou une prise oxydé peut metre le bordel!

en tout cas trés propre cette tite mk4 continués de la bichonné!

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On a regarder vite fait avec mon père...

Côté gauche y'a rien qui ne fonctionne
Côté droit : la veilleuse fonctionne et elle sert également de clignotant.


Demain je regarderai les fusibles etc

Où pourrais je trouver les schémas électriques et des prises pour les feux? merci

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  Bon, si ça clignote partout, confirmé, masse à refaire ^^ C'est à l'arrière le souci , nulle part ailleurs  
Bon courage !

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alors moi sur le break j' ai fait simple , un bout de file du 1.5 mm2 voir moins ça marche aussi .

j' ai serti une cosse œillet , et de l' autre coté je l' ai glisser sous le pont de masse et plus jamais eu de problème .

c' est une réparation de fortune mais ça évite de devoir remplacer les portes ampoules car ça coute un bras et c' est dur a trouver

surtout sur les break et cabrio , si non tu trouve des feux d' occaz pour rien , tu n' auras juste qu' a remplacer les porte ampoules

en gros la partie du feu qui se trouve a l' intérieur de l' auto et que tu déclipse en cas de changement d' ampoule .

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Lundi j'irais a la casse a côté de chez moi voir s'il ont des escort...


Clip83 a écrit:
  Bon, si ça clignote partout, confirmé, masse à refaire ^^ C'est à l'arrière le souci , nulle part ailleurs  
Bon courage !

Oui ça clignote côté droit, je vais refaire la masse (je l'avais déjà fais sur ma 405) mais côté gauche y'a pas frein, ni clignotant ... bref aucune ampoule ne s'allume de ce côté là  

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Ok merci pour ta réponse, bon je pense que je vais tout faire comme ça on sera vite fixer.
je vais aller acheter des ampoules et toutes les changer, faire les masses des 2 côtés et changer les fusibles qui vont bien.

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Alors:

Fusibles neufs (mêmes s'ils étaient bons), Ampoules neuves (même si elles n'étaient pas HS), Masse mise sur la carrosserie des 2 côtés.


Côté droit : clignotant OK, Veilleuse OK   Frein pas ok  

Côté gauche : .... rien ne fonctionne.... en même temps vu la tête de la platine et des cosses de la prise j'pense que c'est normal j'ai testé et y'a pas de courant qui arrive , du coup lundi j'irai faire un tour a la casse.


Et mon père regardera le contacteur car je sais pas comment le régler

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pour ton coté gauche voit si il y as du courant qui arrive au niveau des fils de la prise, si oui tu peut nettoyé et gratter tes prises (souvent oxydé) et idem pour ta platine, sauf si tu remarque un point de chauffe sur celle ci là en général ta platine est morte!
souvent l'oxydation par l'humidité fout le bordel!
et tu peut faire également un pti tour dans ta boite a fusible, prend un petit tourne vis plat et gratte les emplacement de fusibles, sa fait toujours du bien!  

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