Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat1

Souci démontage poulie d'accessoires sur Vilbrequin CVH 1,4L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore réglé mon problème électrique (/t8328-panne-electrique-a-la-noix-j-espere) mais le souci de catalyseur (bruit échappement) est réglé...On a soudé l'ensemble avec 6 attèles puis appliqué un kit de réparation résine+bande.

Mais le souci que j'ai est au sujet de la distribution, je m'explique:
J'ai oté ma courroie d'accessoires ainsi que mon réservoir de DA, enlevé le cache supérieur de distribution et pour enlever l'inférieur je suis confronté à la poulie d'accessoires qui est prise sur le vilo...

Comment faire pour la démonter et ainsi pouvoir défaire le cache inférieur de distrib ? Malgré la RTA avec moi, j'ai pas trouvé d'infos là dessus, rien n'est indiqué pour la faire tomber...
Un gros boulon de 19 la tient, quand je veux dévisser toute la distrib tourne...

C'est ma première distrib donc soyez indulgents, merci pour vos astuces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs son bon tu dois enfiler une clef a len dan le boulon de 19 mai je suis plus sur regarde si au milieux de ton boulon il y a  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boulon est plein...je viens d'avoir une info pour piger le volant moteur en passant vers le démarreur, tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA OUI SES VRAIS ses comme sa hoho ses toujours bon des question comme sa sa aide a se rappeler. mai oui oui je confirme il faut bloquer le volant moteur nous on avais fait sa avec une petite équerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc obligé de démonter le démarreur pour accéder au volant moteur puis le bloquer avec quelque chose...la RTA c'est une bonne blague, ya rien du tout là dessus:
Dixit" déposer la courroie d'accessoire puis déposer les caches de distribution" jamais rien sur cette poulie d'accessoires Pfff j'te jure  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette RTA, et rien sur mon problème (qui n'en est plus un  )



oui un peu le même genre Clip83 LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais aussi tien sa me fait pensée ses que ses evile qui la encore   et je fait un complément avec les deux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable en bloquant le volant moteur avec une petite équerre trouvé chez bricoMachin à 80 centimes, j'ai du la plier un peu mais pas de gros soucis...

Du coup ai réalisé le remplacement de la pompe à eau, du galet tendeur, de la courroie de distrib et celle d'accessoires par contre j'ai toujours un cliquetis désagréable quand le moteur tourne...
Ce même cliquetis qui m'a poussé à changer tout ça sauf que maintenant il est plus fort en intensité sonore...

Faut que je filme ça pour vous montrer, ça fera un nouveau post

Sinon une technique particulière pour purger le circuit de DA car j'ai des points durs en butée donc présence d'air et la technique "tourner le volant du butée à butée quatre fois de suite" n'a pas l'air de bien fonctionner ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir un peu roulé ce soir et bien le cliquetis s'est arrêté...bizarre...

Sinon les poussoirs le bruit traduit un gros problème ?
Je vois ce que c'est et à quoi ça sert mais si bruit il y a cela veut il dire forcément problème à envisager et du coup réparation/changement à prévoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta DA braque a fond doucement vers la droite puis vers la gauche moteur tournant et ça seras purgé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé pour tes cliquetis si ton moteur est resté un bon moment a l’arret c'est peut etre le temps que ton huile monte bien dans tes poussoirs si non voir si ta vidange date?
si tu a toujours le soucis c'est que tes poussoirs sont fatigué simple a enlevé par le cache culbuteur, pas obligé de les changer certain les font passé dans un bain a ultrasons!

pour ma part (moteur CVH) je les les vidé de leur huiles en les trempant dans des bains essences en les faisans fonctionné manuellement avec une pince, puis quand plus de trace d'huile laissé trempé dans un bain claire pendant plusieurs heures, un bon gros coup de soufflette, puis tu fait l’inverse trempé dans un bain d'huile en les faisans fonctionné avec la pince pour les re-remplir d'huile, puis remontage!
mais pence bien a les repérés, car il faut les mettre a la meme place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  

plus de cliquetis donc je pense que tu as raison Marco...ai fait ma distrib après 15j d'arrêt moteur voila qui illustre bien ton propos. t la vidange n'a que 2-3 mois en plus.
autre petite chose, c'est ptet qu'une impression mais il me semble que mon tachymètre de vitesse est moins régulier qu'avant: il se déplace avec beaucoup plus d'oscillations qu'avant...

Pour mon souci électrique et bien j'ai pris RV dans un garage car je vois pas comment faire...l'hiver approchant je préfère que mes éclairages fonctionnent  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien  
si tu parle de ton compteur kilométrique ce n'est pas électrique mais un cable relié a ta boite de vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien...pour avoir monté un 2,5l boite 5 sur mon J9 rallongé qui était 2,3l boite 4 j'avais du adapté la prise de force car étagement différent...

Pour la ford je trouvais ça bizarre c'est tout mais bon ptet qu'après 2 semaines sans la conduire j'ai l'impression qu'il y a quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre que sa ce fasse! moi sa fait un moment que ma xr est a l’arrêt et a des moment mon compte tour fait des folies  
le fait de ne pas rouler nos mamies n'aimes pas trop sa et nous le font savoir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...