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Fordescort76200

Roullelent conique tambour arriere aide please

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Bonjour bonjour voila j'ai en vue de changer mai kit arriere car ratrape auto hs dommage il on 10mkm.

Nos chere tambour on des roullement conique si je dit pas de betise. Je Sais qui li a une fasson de les re serree alor quelle et vraimment la marche a suivre svp ??
Attention je n'est pas de clefs dynamo.
Sais ma derniere etape pour les changer et apres je mis mes merci de votre aide cordialement

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désolé je ne connait pas trop les mk5, mais il me semble que la clef dinamo ne sert pas trop a l'arrière! je pense qu'ils sont mit a la presse! mais je ne suis pas sur! je sais que sur mk3 et 4 l'avant par contre oui c'est en serrant le moyeu (mieux a la clef dinamo mais possible a la clef simple)! a voir avec les avis des experts mk5!  

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Fordescort76200 a écrit:
Mk7 svp derniere versin de lescort :-)
Et sais pas pour changer mon roulement juste bien le serrer

26daN le serrage. Faut une bonne clé dynamo sinon, c'est pas la peine. 

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Sais obliger d'avoir une clef dynamo ?? Faut que jen achete une car j'en et pas et a 52e boule la clefs sa fais mal serrieux !!! Il a pas un autre moyen ??

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si c' est un roulement conique ( roulement centrale qui maintient le tambour ) la règle est simple il suffit de le serrer de façons a ce que

la rondelle derrière bouge encore ça doit être légèrement lâche en gros assez serrer pour que ça tiennent mais pas trop pour que ça chauffe .

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ta clef a 25€ ne fait que dans le N ici c' est 10x plus petit . la clef qui permet de serrer aussi peut coûte plus chère car matos pro .

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C'est simple on ne s'improvise pas mécano. Soit tu as de quoi serrer au couple prescrit, soit tu prends le risque de perdre une roue en roulant.

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Simpa la reponse !! Je demande de laide sais tout et si le daN comme tu dit et la seul messure de serage sur la clef si sais trop demander faut le dire !!

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Tu cherches une solution qui n'existe pas. Maintenant si mes réponses qui sont pourtant pertinentes ne te plaisent pas, je ne répondrai plus à tes questions.

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Je ne tes pas dit sa un clef dynamo sais les meme que se sois du facom ou autre chose mai apparamant il a des clef en NM et daN donc sais quoi la difference ?? Car la sa me gonfle !!

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il me semble que justement la clef facom (elle) peut changer de fonction daN, N etc.. j'ais bien dit il me semble!
et c'est sur facom coute bonbon mais c'est de la qualité, tu est sur de se que tu fait et c'est garantie a vie!!
sinon tu prend le risque d'acheté une sous marque, mais tu prend également le risque que sa casse au bout de quelques serrages fort! ou que sa soit moins précis!
j'ai vue faire a l'avant sur escort mk3 serrage de moyeux pour le roulement sans clef dynamo, mais il s'y connaissait, tu peut essayé mais si tu veut etre sur prend une clef dynamo!
comme te l'a dit RSCOS2000 c'est a tes risques et périls, sa peut marcher, comme cassé!
tu demande des solution ont t'en donnes maintenant c'est a toi de voir se que tu veut faire!

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260Nm est bien égal a 26kg ( enfin presque ) c' est effectivement beaucoup .

je dit la méthode la plus sure est de serrer l' écrou en laissant la rondelle serrante , si il est trop serrer le roulement peine et chauffe

si il n' est pas assez serré il va se desserer et foutre le camp , en gros tu serre contre a la main puis tu fait un quart de tour

et tu vérifie avec un tournevis si la rondelle bouge ( elle ne bougera que très peut car elle dispose d' un détrompeur ) après tu a une goupille

a remplacer par une neuve , donc tu ne risque rien , bien nettoyer la vieille graisse avec de l' essuis tout propre et remplacer par de le

graisse neuve d' essieux en cartouche tu en met bien partout avec les doigts .

vérifie si le roulement n' est pas ovalisé et tourne bien sans accros , si tu doit le remplacer il y' a une bague a changer dans le tambour

c' est elle qui fait la partie fixe du roulement elle se chasse au marteau mais il faut enlever un joint sans l' abimer ou le remplacer .

replacer la nouvelle bague au marteau avec une douille du diamètre externe de celle ci , faut pas taper comme un âne .





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si le constructeur préconise cette mesure je voie pas pourquoi se serai trop! 26kg a la main c'est pas non plus énorme! quand on voit la contrainte que subis le roulement!

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regarde déjà la taille de la clés qui faut pour serrer a 26kg , puis essaye tu verra que c' est balèze .

on sert déjà les écrous de roue a 140Nm et faut déjà de la force alors imagine 260Nm . 

m' est avis que tu t' es trompé ou la rta ça arrive , les rta pour capri 4 cylindre tu règle l' écartement des vis platinée comme la RTA le

préconise , elle démarre plus ....... erreur d' impression je sait pas mais ça arrive souvent .

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escobreak a écrit:
regarde déjà la taille de la clés qui faut pour serrer a 26kg , puis essaye tu verra que c' est balèze .

on sert déjà les écrous de roue a 140Nm et faut déjà de la force alors imagine 260Nm . 

.

D'après la revue c'est bien 26 Da Nm ...
Ca me chiffone, sachant que ce sont des roulements coniques  

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Non pas d'erreur. C'est 26kg. Je l'ai deja fait plusieurs fois. A la main ce n'est pas possible de serrer a ce couple. Il faut une bonne cle dynamo et douille de 30 ou 32 suivant modèle.
Pour sortir les cages exterieures des roulements, on peut y arriver au marteau mais le mieux c'est la presse. Pour info pas de goupille sur l'axe. Il faut se sortir les doigts du cul, arreter de parler pour ne rien dire et serrer ce put... d'ecrou (pas les fesses)a 26kg avec une bonne cle dynamo dont c'est justement la fonction. Si tu n'as pas d'outillage il existe des garages ou l'on peut louer du matos et faire le boulot sois meme avec l'aide d'un mecano. C'est ce qu'il y a de moins cher sur le marche. Renseigne toi sur le net.

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Exact, en fait, je cogitais, mais il faut bien ça oui pour ce montage !!  
Pour ce qui est de la clé, possibilité aussi d'un mécano sympa, ou d'un prêt .... perso, j'ai préféré acheter, ça évite de foirer des pas de vis même si l'usage est occasionnel  

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Je n'est pas besoin de mecano :-) ma question etait juste pour le serrage apres 26nm me parait elever mai si la rta le dit sais que bon et en effet il ni a pas de goupille sur laxe.
J'ai appeller ford il ma dit pas besoin de clef dynamo.
E le font a la clef a choque i ma juste dit el rigolant prend pas un tube pour le serrer :-) donc bon la clef je vai la prendre quand meme et de toutte fasson en serrant je verrai comment esque que sais

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relis le premier message , maintenant ote moi d' un doute , le roulement tient le tambour ou pas ?

parce que la demande étais pour remplacer les bandes de freins ?

je connais pas le système , c' est comme les mk4 ou pas ?

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Bon j'ai tout relus...difficile à suivre cette histoire. 

Donc su MK5 pas besoin de démonter/desserrer l'ecrou de 30 qui assemble roulements fusée et tambours si on désire agir sur les freins.
L'ensemble fusée/tambour se démonte en retirant 4 vis derrière le porte-fusée (serrages de ces vis 6.6 daN.m).

L'écrou de 30 ne s'enlève qui si on souhaite changer les roulements. Je maintiens qu'il faut une clé dynamo pour le resserrage, un mécano qui dit le contraire n'est pas digne de ce nom. Petite précision, le pas est inversé à gauche.

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comme ça je comprend mieux , je vois le système .  

effectivement si ce n' est pas un roulement de tambour , mais bien celui de moyeux c' est pas le même serrage du tout .

c' est de ma faute . 

en gros tu enlève le tambour tu change tes bandes de freins tu règle et basta le reste pas toucher .

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escobreak a écrit:
comme ça je comprend mieux , je vois le système .  

effectivement si ce n' est pas un roulement de tambour , mais bien celui de moyeux c' est pas le même serrage du tout .

c' est de ma faute . 

en gros tu enlève le tambour tu change tes bandes de freins tu règle et basta le reste pas toucher .

C'est ça  

On finit par se comprendre  

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ah oui d'accord!! on parle de frein a la base!   c'est claire que sa change du roulement!!  
le tout est de réussir a ce comprendre a la fin  
et pour le serrage a 26kg je parlai de la clef dynamo pas a la clef simple  !

bon bé ya plus qu'a!  

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Donc je demonte par deriere les 4 vis de 17 et jenleve tout fuser etc sans rien toucher ?? Mai je vai pas galerer pour le remetre en place ?? Tout lemsemble

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Je sais que je lavai fai du coter passager donc elle sais bon elle son pas griper maintenant faut que je voye de lautre coter.
Mai je vai pas trop galerer a le remettre en plus il a un sens sur le porte fusé en airgo sur 1 des 4 coin. Dans mai souvenir javai un peux galerer quand meme

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Oui sa devrait aller faut juste que je fass gaff au sens sais tout :-)
Et jespere que sais pas gripper.
Il ni a pu qua tout acheter chandelle mai sa me reviendra moin chere sue au garage sui me pompe 300 boule.
Jespere pas avoir de rectif a faire verra letat des tambours :-)

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