blanco62 0 Posté(e) le 26 juin 2013 bonjour a tous je voudrai remettre en route mon xr3 i de 1982seul petit problème l' essence n' arrive pas au moteur j' ai quelque photos de la pompe dessous la voiture puis d' autre pièces mais je ne sais pas a quoi ça sert pouvez vous me renseigner svp pour la remettre en route et a quoi serve justement les piècesmerci et a+ Alainaprès il y a ca a cotépeut plus mettre de photo , je réessaye dans 10 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 26 juin 2013 ça c' est dans le compartiment moteurvoila ci quelqu’un peut me renseigner merci a+ alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 26 juin 2013 La pompe est ok elle débite bien son essence?Remet déjà une durit nikel a ta pompe a essence la ces du vrai bidouillage.La 1er pièces ces le régulateur de pression d'essence2éme pièces filtre a essence3éme pièces plateau sonde ( l'organe qui distribue ton essence ).En général le relais rose merde bien souvent sur ce modèle.Si elle n'as plus tourné depuis des années tu as certainement ton plateau sonde qui est gripé ces de la merde ce truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 26 juin 2013 merci eviledeathpour ta réponse aussi rapidesuper les renseignementsla voiture a tournée il y a environ 9 moisj' avais mis de l' essence dans le gros tuyau accordéon noir sur le dessus du moteur elle a démarrer quart de tour après 3 ans de stationnement ( avant que mon beau frère me la donne ) le relai rose je ne sais pas si il fonctionne mais l'essence n' arrive même pas donc au filtre a essence.pour tester le relai rose et la pompe , si je met une bonne batterie , que j' essaie de la mettre en route avec une lampe témoin sur la pompe , si rien c' est le relai si elle s' allume je touche la pompe si elle vivre pas , elle est grippée ou morteça peut marcher comme combine ou pas ? ou autres moyen ? a+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Salut regarde si ta durit d'air qui part de ton plateau sonde jusqu'au collecteur d'admission n'a pas de trou, si c'est le cas l'air est aspériré par le trou de la durite et plus par la boite à air, hors c'est l'air aspiré par la boite qui passe dans le plateau sonde et qui pompe l'éssence entre le plateau sonde et ton moteur j'ai eu ce souci après 6 mois sans que ma titine ne tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 bonjour a tous j' ai essayé aujourd’hui de remettre en route mon xr3 i j' ai remis dessus une nouvelle batterie , 20 litres d' essence , nettoyer les bougies , mis un peut de carburant dans le filtre a air et hop .... un tour de clefla voiture a toussé de suite , a tournée 10 seconde puis s' est arrêtée l' essence n' arrive pas au moteur donc normalce que j' ai commencé a vérifier : la pompe , pas de carburant a la sortiedonc j' ai voulu la démonter , j' ai enlevé la durite qui sort du réservoir , pas d' essence qui coule est ce normal ? et la pompe est sèche j' ai redonné des coups de démarreur : l' essence est arrivée dans la pompe sans sortir de celle cije ne comprend plus rien donc , j' ai démonté la pompe , lubrifier le ressort a l' intérieur , tous remonté , nouvel essaie et toujours pas de carburant qui sort de la pompe en sortieque se passe t' il ? la pompe hs ? le relai rose lui je l' ai contrôlé et il fonctionne y' a t' il quelqu’un qui peut me renseigner ? merci d' avance Alain sortie du réservoir , l' essence ne coule pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 change ta pompe à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 ok et merci de ta réponsea+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 3 août 2013 En sortie du réservoir tu n'a pas d'essence qui coule (lorsque tu as enlever ta pompe)?Sinon petit test tout bète,une fois ta pompe démonter (ou non) tu prends une batterie avec deux bouts de fils et tu branche ta pompe en direct dessus pour voir si elle tourne en direct,tu sera vite fixé comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 3 août 2013 bonjour a tous merci escort cab pour ton message , j' essaye cette après midi je ne voulais pas risquer de le faire de peur justement de griller la pompe si elle fonctionnais encoreje te tiens au courant a+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 5 août 2013 escort cab 02 a écrit:En sortie du réservoir tu n'a pas d'essence qui coule (lorsque tu as enlever ta pompe)?Sinon petit test tout bète,une fois ta pompe démonter (ou non) tu prends une batterie avec deux bouts de fils et tu branche ta pompe en direct dessus pour voir si elle tourne en direct,tu sera vite fixé comme sa.+2 attention à la polarité +/- Profites en pour démonter ton réservoir pendant que la pompe est retirée.C'est quand même étonnant que l'essence ne coule pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 7 août 2013 Mais deriens Alors des news de ce test? Ouais pareil que julien,a ta place je démonterais ton réservoir pour le nettoyer complètement,sinon c'est tout de meme bizzare que tu n'ai pas d'essence qui coule puisque tu en a remis dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 8 août 2013 bonjour a tous j' ai remis la voiture au garage et ressortie l' autre et depuis 2 jours il pleut de + je suis en vacance , donc je vais une journée par ci ,une journée par la promis des la semaine prochaine je m' y meta+ alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites