mikarat1 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Salut à tous,Je viens de passer par la case "présentation"...Et voila déja que je demande de l'aide Bref truc à la C** je pense (enfin j'espère), après être passé remplacé mes 2 pneux arrières et bien dans la soirée j'ai perdu d'un coup mon éclairage de tableau de bord, mes codes, mes positions arrières, mes anti-brouillards avants et le signal sonore quand on ouvre la porte avec les feux allumés...Bon qu'à cela ne tienne je mate un peu les fusibles OK (le comodo je l'ai remplacé juste après l'achat du véhicule il y 8mois donc à priori OK) alors du coup je regarde les pannes fréquentes et demande autour de moi.Cela pourrait venir de la boite à fusibles, j'arrive à trouver exactement le même modèle (au bout de 2 semaines) grâce à la référence gravée face supérieure de la dite boite. Ce soir je démonte, je remonte (au passage je remplace tous les relais que j'avais au préalable choppé dans une casse) et exactement les mêmes symptômes apparaissent donc là un peu dégouté d'avoir acheté une pièce (36€ c'est pas la ruine mais bon quand même)Alors voila que cela pourrait il être selon vous ? (le garagiste qui m'a fait un coup pour lui ramener la voiture ou bien ?)Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 24 mars 2013 salut pour ton souci je sais pas trop mai regarde e nettoyer toute tes masse sur la voiture sa peut pas faire de mal pour la boite que tu a acheter sa va ses pas cher cher ford ses 350 euro et ses quoi comme cylindrée tu a regarder près de te batterie il y a des fusible qui alimente la boite a relai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Salut à toi,C'est une essence 1,4L.Je vais regarder vers la batterie si il y a des fusibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem621 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Salut, j'ai eu un truc similaire il y a quelques années, j'ai changer une ampoule ( la veilleuse av gauche je crois) et tout à refonctioner :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat1 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Bonsoir,Comme vous l'avez tous deux suggéré, j'ai vérifié les fusibles à la batterie (ils sont tous les 3 OK...) et la veilleuse avant gauche avait bien claqué mais en la remplaçant cela n'a rien changé Pour info c'est une escort "contour" de 97 1,4L essence avec vitre électrique et airbag conducteur...Tous mes fusibles sont OK, je comprends pas le bin's tout fonctionne sauf les codes, les brouillards avant (les arrières fonctionnent), l'éclairage tableau de bord, les positions arrières (ne fonctionnent pas du tout même en mode croisement ou phare) et le signal sonore d'avertissement "feux allumés".Je pige pas Si vous avez des liens sur le fofo avec des pannes similaires, ça pourrait m'aider car je sais pas où attaquer...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 25 mars 2013 la masse ne se ferais pas via le hayon , dans ce cas nettoyer les contacts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem621 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Tu es sure de la connection du comodo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat1 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Petit up...Alors j'ai testé avec un autre commodo et c'est la même...la connectique au commodo est propre, rien de coupé ou de brulé...Au niveau du hayon, peut être je sais pas en tout cas mon dégivrage arrière fonctionne. Tout fonctionne sauf ce que j'ai cité, même l'allume cigare fonctionne Depuis j'ai un autre souci au niveau du pot entre le catalyseur et le reste de la ligne d'échappement, je me penche dessus quand j'ai un peu de temps.Bref en ce moment la ford fais un bruit de moto en plus du reste Lundi je me penche plus dessus sinon auriez vous les schémas électriques et les points de masse ?Et merci pour vos suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 4 avril 2013 demain je regarde a scanner ma rta pour te filer le schéma électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat1 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Merci escort Sinon pour mon pot c'est la liaison catalyseur-ligne d'échappement qui est corrodé et percé...plus qu'à chopper la pièce et remplacer c'est plutôt facile ça comme réparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 5 avril 2013 voila les scan son envoyer en mp fait en bonne usage sa ma pris 1h 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat1 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Génial Merci à toi, je potasse tout ça dans le weekend (ai eu confirmation par le chef d'atelier de la concession Ford de Vannes que mes pannes sont sans doute dues à un défaut de masse !!!)Et j'ai choppé un kit de réparation pour mon échappement en attendant de remplacer la pièce...Je vous tiens au jusMerci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Salut à tous, up et résoludonc après examen attentif de ma connectique commodo gauche "manette feu et clignotants" j'ai le gros cable rouge dont la gaine est un peu coupé, ça c'est pas méchant mais l'emboitement femelle qui va sur le commodo est un peu tordu du coup ça s'emboite pas et ça fait pas contact à moins d'appuyer dessus Finalement pas un gros truc...plus qu'à aller en casse retrouver un faisceau !!!Sujet clos, merci pour les réponses en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oolafff 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Je suis heureux pour toi ;-) moi je cherche toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Pas facile à trouver cette petite bête de faisceau...Chez ford en neuf 276€ ttc mais j'ai la référence exacte: 96AG-10B942-BGFOn sait jamais si vous avez ça par chez vous ? On s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 souvent pour des problemes de se type c'est une connerie, mais pour sa faut le repéré et bien souvent c'est un casse tete! moi peut de temps aprés que j'en est fait l'acquisition en pleine nuit mes feux avant faisais une fausse masse et éteignait le moteur! le retour fut long 2 jours a trouvé le problème, pour finir a une masse d'optique qui ne tenait plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites