jeffairson 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour!Bon alors c'est pas de bol: c'est juste ce matin qu'on allait prendre la voiture une dernière fois pour l'emmener dans une belle grange afin de la restaurer. Elle a démarré deux fois et a calé. Puis plus rien. ça fait clac clac clac quand je tourne la clé... il fait assez froid, je ne sais pas si c'est lié. Si vous avez une idée, je vous remercie! C'est une Clipper TD de 1997. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffairson 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bon... bien que la batterie soit quasi neuve (trois petits mois), vu que la voiture a peu roulé les derniers temps, on me recommande de tenter un démarrage aux cables. Faut que je trouve des cables et quelqu'un de gentil dans mon quartier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffairson 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bon ben voilà, c'était la batterie. Pourtant le voyant ne donnait pas de signes de faiblesse... novice, moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 28 février 2013 les batterie neuves on besoin de travailler sans ça elle te lache vite .le temoins de batterie n' existe pas , c' est un temoin de charge en faite il te dit juste que l' alternateur fonctionne . même si ta batterie est a plat il va s' eteindre , il s' eteind quand l' alternateur envoie le jus , ça te dit pas si tu va savoir demarré ou si ta batterie est bonne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffairson 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Merci Escobreak! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 28 août 2013 jeffairson a écrit:Merci Escobreak! Le voyant batterie,c'est l'alternateur qui a amorcé.Si mes souvenirs théoriques sont bons,tu met un multimètre aux bornes de la batt,qd tu démarres,elle doit pas descendre sous les 10v environ,si c'est le cas,elle est foutue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites