eviledeath 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonsoir tout le monde,Je poste ici mon soucis car je ne sais pas vraiment d'ou cela provient j'ai ma petite idée mais a confirmer.Voilà depuis quelques temps un peus après avoir changé mon cardan ma direction est vraiment étrange.En effet sur sol plat lancé a 80km/h volant droit dés que je met les gaz le volant tourne tout seul a droite, direction devient toute molle et imprécise.Quand je braque a fond et que je tourne genre par exemple je fait un demi tour sur la route j'ai l'impression que mes roues accroches ces étrange comme sensation.Je viens d'aller faire une géométrie car ces vrai mon volant était de travers , j'ai du jeux quelques part a gauche et a droite pas su voir d'ous cela venait.Les pneus sur 26.000km ce sont un peu usée anormalement a l'intérieur d'ous la géométrie a faire.Je crois bien que cela provient de ma crémaillière , d'autres idées??Je vais au contrôle demain soir je vais demander conseil, je connais pas les symptomes d'une crémaillière assitée HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Ton volant est-il celui d'origine ? je ne me rappel plus.Sur la mienne (volant tuning) j'avais du jeu entre le volant et la colonne de direction, c'était le moyeu tuning qui était HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Mon volant est bien celui d'origine oui Cela n'expliquerais pas a mon avis mes différents symptômes.J'ai une crémaillère en rab normalement donc ces pas le soucis mais pas envie de la changer pour rien surtout que je devrais encore refaire une géométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 La pièce fautive a été identifiée , un silent-bloc de triangle complètement foutus il a pourtant seulement 1an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bien problème identifié.Les triangles sont vraiment un point faible sur les escort des 90's.Le jeu dans le moyeu du volant permettait au roues de braquer de quelques degrés sans que le volant bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Manhattan a écrit:Bien problème identifié.Les triangles sont vraiment un point faible sur les escort des 90's.Le jeu dans le moyeu du volant permettait au roues de braquer de quelques degrés sans que le volant bouge.Ah bon?? les triangles sont les même que sur fiesta mk3 et la j'ai jamais eu aucuns soucis , ici j'en suis certain ces l'huile de DA qui a fait des dégâts le côté conducteur qui est lui tout sec il est nikel je vais quand même aussi changer les silent-blocs.Je crois que je dois avoir du jeux aussi a ce niveau la je peut un peus bouger mon volant aussi avant que les roues tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 J'ai dis que les triangles était un point faible car plusieurs personnes qui ont posté pour des problèmes de tenue de route dues à des triangles HS.Pour tester le jeu dans le moyeu du volant, il suffit de tenir fermement la colonne de direction sous le tableau de bord et de tourner le volant.Si c'était du jeu dans la crémaillère, je ne sais pas comment le tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites