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escobreak

volvo 66 dl

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voila la volvo 66 DL de ma mére ( décédée en 95 ) la voiture ne roule plus depuis 1996 , et est dehors depuis 10 ans a peu prés .

un peu verte mais assez propre ( vous verrez une fois nettoyée c' est surprenant ) .

les flexibles de freins sont hs et l' allumage aussi , je l' ai mis en route y' a pas longtemps aprés de nombreuses années de silence , sans le moindre mal mais le charbons centrale de la tête d' allumage

est partis en morceau , faut juste remplacer la tête et le rotor et elle retournera sans soucis .





calandre 4 phares marathon et jantes alu ( dans le garage ) le moteur est aussi un marathon ( 10cv de plus a peut prés 65cv quois ) .

le coffre etais mastiqué a l' achat ( vers fin 80" ) ça na pas tenu .........



aujourd' hui je voit la même en annonce pour une bouchée de pain a quelques km de chez mon pére , il est d' accord donc on est partis la cherchée et la voila :







le coffre est nickel , elle est propre presque pas de rouille , mais pas de clés ni de papiers bho c' est pour piéces je m' en fout .

comme ça je sait qu' on a les piéces pour refaire celle de maman , maintenant quand ??? ça c' est une autre question .

en tout cas moi je ne sait plus pour l' instant mais si je sait je bricolerai quelques heures dessus de temps a autres .

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oui c' est parce que je voulais la refaire depuis longtemps ça me fait mal et ma soeur et mon pére aussi de la voir comme ça cette titine .

on a pratiquement grandi dedans , ma mére etais puéricultrice a l' école primaire ou on etais on allais et revenez tout les jours avec cette volvo 66 .

enfin jusqu' en 94 ou elle a etais hospitalisée pour nous quitté en 95 .

je la refait , mais je ne la repeint pas , chaque bosses ou griffes fait partie du passé , je peut pas effacer ça d' un coup de pistolet .

la malle arriére faut la changer j' ai pas le choix , d' ou la difficulté de trouver la même teinte pour ne pas peindre pour rien .

l' avantage est que plus tard si mon pére a un petit accrochage avec on a des piéces de même teintes .

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je ferais un topic sur les caisses que j' ai eu , elle n' y seront pas toutes car j' ai perdu les photos a la longue ( j' en ai eu pas loins de 40 ) .

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oui c' est marrant comme voiture elle a une bonne bouille comme on dit .

moins drôle a la pompe car ça tute du 9 litres au cent minimum et bien souvent du 12 litres / cent .............

mais a l' époque c' etais pas trop grave .

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bon je vai mettre ça ici , voici un florilége de voiture que j' ai eu .

mes GTI :

ma peugeot 309gti 16s de 1992 160cv d' origine avec une petite prépa de plus ou moins 20cv mais je ne sait pas quois , bleu miami 55000km réel .

elle etais trés propre mais le par choc avant ( GTI avec AB ) manquais .



sa pousse du feu ce brôle la , mais tenue de route a chiez et conso incroyable minimum du 12 litres / cent !!!! intérieur craque , bouton casse et pompe de DA aussi ....

mes mitsubishi colt 1800GTI 16 soupapes de 91 ( je compte en reprendre une dés que je sait mais celle la je la garde ) .

la premiére achetée 150€ accidentée et sans colec / ligne d' echapement ni volant ..... 230.000km prépa ralliart .





la deuxiéme de 94 avec airco quelques cout mais premier proprio et que 140.000km .





conso raisonable j' ai a peine atteind les 10 litres une fois si non je tournais a 8 litres voir moins , une accéle de fous du japs dans toute sa splendeur fiable et redoutable , je regrette les avoir vendues ..

j' espere en retrouver une .

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mes vw :

mon caddy pick up us de 1982 , fabriqué a westmorland usa européanisé avec un 1600 diesel options d' origine cuir et airco .

acheter complet et tournant je devait le refaire mais impossible de trouver la face avant us , le plancher etais dechirer et il y avait trop de boulôt .....





mon caddy allemand 1600 avec 1800GT de 1985 .





je les ai vendu , a perte parce que mon pére me cassais les coui.... a l' époque , pour la place et parce que la resto du caddy us etais avancée pas assez a son gout .

ma cox une mexico 1200cc de 86 , avec un 1600cc dedans achetée complête et roulante vendue le même prix demontée .





aprés j' ai eu une golf 1 , 3 porte de 83 mais plus de photos .

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depuis quand a tu ton permis

t'aime bien changer de véhicule moi aussi je change souvent et a perte en plus

en plus tu a vraiment tous tester ses sa le plus géniale avoir une caisse pour un cour moment et changer pour une autre in-si de suite,mai maintenant avec leur tax ses plus dur question finance

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10 ans de permis en mars mais je n' ai pas roulé avec toutes et j' en ai eu bien plus que ça .

en gros :


les immatriculées :

1 toyota corolla 2l diesel 1998

2 mitsubishi carisma 1900TD 1999

3 mitsubishi colt 1300cc 1996 .

4 mitsubishi colt 1800gti 1994 .

5 skoda octavia 1999 1900tdi 90cv

6 mitsubishi carisma 1800GDI 1999 .

7 toyota corolla 2l diesel 1999

8 ford escort break 1300cl 1990

9 ford sierra 2l dohc 1991

10 ford mondéo 2l tdci 2003 .

les non immatriculées :

1 daf 66 marathon

2 daf 44 6 volt

3 daf 44 12 volt

4 daf 66

5 volvo 66

6 volvo 340

7 ford orion 1600i ghia

8 mitsubishi colt 1400cc 88

9 mitsubishi colt 1200cc 88

10 mitsubishi colt 1800 GTI 1991

11 vw caddy pick up usa 1982

12 caddy pick up allemand 1985 1800GT

13 vw cox mexico 1986

14 golf 1 1984

15 ford sierra 2l is 1988

16 ford capri 1300XL

17 ford capri 1300L

18 je vient de m' en rappeler vw jetta 1 , 1600d .

19 peugeot 309 gti 16s 1192

j' en oublie surement .

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moi aussi j'ai eu une mitsubichi lancer de 89 sa allait bien le seul hic ses que je me la suis fait saisir hé oui pas de permis etc du coup tribunal travaux généraux

ses pour sa que moi j'aime les lancer elle me rappelle de bon souvenir

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aujourd' hui j' ai regarder a la volvo 66 doneuses d' organes .

le démareur soit disant cramé et en pleine forme , c' etais surement le neiman mais ça ils l' on déjas recuperer . bien fait !

par contre les vis du démareur devait se trouver par terre car je les ai jamais retrouvées , bho j' ai du stock .

il est en place et j' ai mis une vieille batterie dessus , elle est pas assez puissante pour demarrée mais assez pour tout tester et tout fonctionne .

j' ai aussi essayer de me depanner avec mes pneus tailler !!! c' est raté je vai essayer de trouver deux pneu en 145/70/14 dur dur .........

en gros j' ai trois roues crevée , une ou le pneu a un petit accros et deux completement dechirer , donc j' ai dejanté deux pneus , avec un levier et un tournevis c' est facile .

j' avais une chambre a air mais de 13" je me suis dit que ça me depannerais je compte pas rouler avec c' est juste pour la deplacée ici et tester le vario etc .

je monte tout et la pas de chance la chambre a air ( qui etais restée gonflée ) est poreuse , donc c' est rapé elle se dégonfle assez rapidement et en la gonflant pour talonner le pneu

elle est carrément passée au travers de celui ci , via la petit coupure sur le coté, ces pneus ne sont pas renforcé juste un petit tressage de cordes qui péte comme pour rien .

c' est pas des pneus de marques aussi .

voila je vai essayer de la remettre en route avec les pinces et une nourrisse sur le carbu mais la j' ai plus d' essence .......

le charbon centrale de la tête d' allumeur est HS donc faut changer la tête et le rotor , regarder les vis platinée regler etc pour qu' elle démarre le plus vite possible .

il ont aussi enlever l' interupteur de freins le probléme c' est qu' il est sur le maitre cylindre visé sur un emplacement de circuit de freins , donc plus d' huile , plus de feux stop et plus de freins .

j' ai glissé une vis dedans pour boucher le trous et mettrais du liquide pour tester les freins quand même , les plaquettes avant son neuves , les amortos aussi etc .

par contre une fois en route elle va faire un de ces ramdam , la ligne d' echapement est a moitié , l' autre moitié est tombée completement pourrie ....

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voila hier j' ai etais chez un dafiste pour chercher de quois remettre en route la donneuse d' organes .

ben oui faut l' essayer pour voir si la mécanique est ok .

demain je lui remet une 4 éme roue correct car la elle est sur 3 pattes y' a un pneu légérement dechiré

je met un tête d' allumeur correct un rotor , une bonne batterie et une goulée d' essence et je la remet en route .

mais avant faut remettre le contacteur de frein et du liquide question d' avoir un peu de frein pour pas filer direct dans le mure avec .

aprés ça je pourrais regarder a la démontée tranquillement pour refaire la 66 de maman j'ai même retrouver une calandre 4 phare pas cassée .

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ha elle va reprendre vie

ses vrais je voulais te demander car j'ai vu sur 2em main que daf a fais +-les même modèle qui a copier qui

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bha de nos jour c' est pire , chassis d' une marque avec moteur d' une autre etc etc

bref demain je remet les deux volvo en route et je test la donneuse , freins , vario et moteur pour ce qui est de l' elec j' ai déjas tester tout fonctionne parfaitement .

le démontage de la donneuse c' est pour plus tard .

aprés le plus dur est que j' ai que 4 pneu de bon pour deux volvo ................ donc je ne peut en deplacée qu' un ...

va falloir trouver 4 bons pneus pour avoir les deux roulante ce serait mieux .

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