escobreak 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 voila la volvo 66 DL de ma mére ( décédée en 95 ) la voiture ne roule plus depuis 1996 , et est dehors depuis 10 ans a peu prés .un peu verte mais assez propre ( vous verrez une fois nettoyée c' est surprenant ) .les flexibles de freins sont hs et l' allumage aussi , je l' ai mis en route y' a pas longtemps aprés de nombreuses années de silence , sans le moindre mal mais le charbons centrale de la tête d' allumage est partis en morceau , faut juste remplacer la tête et le rotor et elle retournera sans soucis .calandre 4 phares marathon et jantes alu ( dans le garage ) le moteur est aussi un marathon ( 10cv de plus a peut prés 65cv quois ) .le coffre etais mastiqué a l' achat ( vers fin 80" ) ça na pas tenu .........aujourd' hui je voit la même en annonce pour une bouchée de pain a quelques km de chez mon pére , il est d' accord donc on est partis la cherchée et la voila :le coffre est nickel , elle est propre presque pas de rouille , mais pas de clés ni de papiers bho c' est pour piéces je m' en fout .comme ça je sait qu' on a les piéces pour refaire celle de maman , maintenant quand ??? ça c' est une autre question . en tout cas moi je ne sait plus pour l' instant mais si je sait je bricolerai quelques heures dessus de temps a autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 et ses la même couleur mai tu a vit fait de remplir l'espace que tu viens de dégager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 oui c' est parce que je voulais la refaire depuis longtemps ça me fait mal et ma soeur et mon pére aussi de la voir comme ça cette titine .on a pratiquement grandi dedans , ma mére etais puéricultrice a l' école primaire ou on etais on allais et revenez tout les jours avec cette volvo 66 .enfin jusqu' en 94 ou elle a etais hospitalisée pour nous quitté en 95 . je la refait , mais je ne la repeint pas , chaque bosses ou griffes fait partie du passé , je peut pas effacer ça d' un coup de pistolet .la malle arriére faut la changer j' ai pas le choix , d' ou la difficulté de trouver la même teinte pour ne pas peindre pour rien .l' avantage est que plus tard si mon pére a un petit accrochage avec on a des piéces de même teintes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 je ferais un topic sur les caisses que j' ai eu , elle n' y seront pas toutes car j' ai perdu les photos a la longue ( j' en ai eu pas loins de 40 ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 rigolote la volvo 66 a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 oui c' est marrant comme voiture elle a une bonne bouille comme on dit .moins drôle a la pompe car ça tute du 9 litres au cent minimum et bien souvent du 12 litres / cent ............. mais a l' époque c' etais pas trop grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 bon je vai mettre ça ici , voici un florilége de voiture que j' ai eu .mes GTI :ma peugeot 309gti 16s de 1992 160cv d' origine avec une petite prépa de plus ou moins 20cv mais je ne sait pas quois , bleu miami 55000km réel .elle etais trés propre mais le par choc avant ( GTI avec AB ) manquais .sa pousse du feu ce brôle la , mais tenue de route a chiez et conso incroyable minimum du 12 litres / cent !!!! intérieur craque , bouton casse et pompe de DA aussi ....mes mitsubishi colt 1800GTI 16 soupapes de 91 ( je compte en reprendre une dés que je sait mais celle la je la garde ) .la premiére achetée 150€ accidentée et sans colec / ligne d' echapement ni volant ..... 230.000km prépa ralliart .la deuxiéme de 94 avec airco quelques cout mais premier proprio et que 140.000km . conso raisonable j' ai a peine atteind les 10 litres une fois si non je tournais a 8 litres voir moins , une accéle de fous du japs dans toute sa splendeur fiable et redoutable , je regrette les avoir vendues ..j' espere en retrouver une . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 mes vw :mon caddy pick up us de 1982 , fabriqué a westmorland usa européanisé avec un 1600 diesel options d' origine cuir et airco .acheter complet et tournant je devait le refaire mais impossible de trouver la face avant us , le plancher etais dechirer et il y avait trop de boulôt .....mon caddy allemand 1600 avec 1800GT de 1985 .je les ai vendu , a perte parce que mon pére me cassais les coui.... a l' époque , pour la place et parce que la resto du caddy us etais avancée pas assez a son gout . ma cox une mexico 1200cc de 86 , avec un 1600cc dedans achetée complête et roulante vendue le même prix demontée .aprés j' ai eu une golf 1 , 3 porte de 83 mais plus de photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 depuis quand a tu ton permis t'aime bien changer de véhicule moi aussi je change souvent et a perte en plus en plus tu a vraiment tous tester ses sa le plus géniale avoir une caisse pour un cour moment et changer pour une autre in-si de suite,mai maintenant avec leur tax ses plus dur question finance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 10 ans de permis en mars mais je n' ai pas roulé avec toutes et j' en ai eu bien plus que ça .en gros : les immatriculées :1 toyota corolla 2l diesel 19982 mitsubishi carisma 1900TD 19993 mitsubishi colt 1300cc 1996 .4 mitsubishi colt 1800gti 1994 .5 skoda octavia 1999 1900tdi 90cv6 mitsubishi carisma 1800GDI 1999 .7 toyota corolla 2l diesel 19998 ford escort break 1300cl 1990 9 ford sierra 2l dohc 199110 ford mondéo 2l tdci 2003 . les non immatriculées : 1 daf 66 marathon 2 daf 44 6 volt3 daf 44 12 volt 4 daf 66 5 volvo 666 volvo 3407 ford orion 1600i ghia 8 mitsubishi colt 1400cc 889 mitsubishi colt 1200cc 8810 mitsubishi colt 1800 GTI 199111 vw caddy pick up usa 1982 12 caddy pick up allemand 1985 1800GT 13 vw cox mexico 198614 golf 1 1984 15 ford sierra 2l is 198816 ford capri 1300XL 17 ford capri 1300L 18 je vient de m' en rappeler vw jetta 1 , 1600d .19 peugeot 309 gti 16s 1192j' en oublie surement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 j adore la mitsou sa pousse bien sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 moi aussi j'ai eu une mitsubichi lancer de 89 sa allait bien le seul hic ses que je me la suis fait saisir hé oui pas de permis etc du coup tribunal travaux générauxses pour sa que moi j'aime les lancer elle me rappelle de bon souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oui a part la carisma td ( renault inside ) j' ai eu aussi que de bons souvenir avec mes mitsu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 aujourd' hui j' ai regarder a la volvo 66 doneuses d' organes .le démareur soit disant cramé et en pleine forme , c' etais surement le neiman mais ça ils l' on déjas recuperer . bien fait ! par contre les vis du démareur devait se trouver par terre car je les ai jamais retrouvées , bho j' ai du stock .il est en place et j' ai mis une vieille batterie dessus , elle est pas assez puissante pour demarrée mais assez pour tout tester et tout fonctionne .j' ai aussi essayer de me depanner avec mes pneus tailler !!! c' est raté je vai essayer de trouver deux pneu en 145/70/14 dur dur ......... en gros j' ai trois roues crevée , une ou le pneu a un petit accros et deux completement dechirer , donc j' ai dejanté deux pneus , avec un levier et un tournevis c' est facile .j' avais une chambre a air mais de 13" je me suis dit que ça me depannerais je compte pas rouler avec c' est juste pour la deplacée ici et tester le vario etc .je monte tout et la pas de chance la chambre a air ( qui etais restée gonflée ) est poreuse , donc c' est rapé elle se dégonfle assez rapidement et en la gonflant pour talonner le pneuelle est carrément passée au travers de celui ci , via la petit coupure sur le coté, ces pneus ne sont pas renforcé juste un petit tressage de cordes qui péte comme pour rien .c' est pas des pneus de marques aussi . voila je vai essayer de la remettre en route avec les pinces et une nourrisse sur le carbu mais la j' ai plus d' essence .......le charbon centrale de la tête d' allumeur est HS donc faut changer la tête et le rotor , regarder les vis platinée regler etc pour qu' elle démarre le plus vite possible .il ont aussi enlever l' interupteur de freins le probléme c' est qu' il est sur le maitre cylindre visé sur un emplacement de circuit de freins , donc plus d' huile , plus de feux stop et plus de freins .j' ai glissé une vis dedans pour boucher le trous et mettrais du liquide pour tester les freins quand même , les plaquettes avant son neuves , les amortos aussi etc .par contre une fois en route elle va faire un de ces ramdam , la ligne d' echapement est a moitié , l' autre moitié est tombée completement pourrie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 pas mal quand même pour des voiture qui son rester comme sa pendant des année tien j'ai vu ça tantôt comme tu est en pleine conservation de la voiture de ta maman je me dit que sa doit t'intéresser http://www.2ememain.be/autos/autos/volvo/volvo-66-dl-88264343.html?qq=66&pcpl=&list_cat=volvo&pc_id=&afd=autos%2Fautos%2Fvolvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 je l' avais vu mais celle que j' ai acheter est en meilleur état . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 voila hier j' ai etais chez un dafiste pour chercher de quois remettre en route la donneuse d' organes .ben oui faut l' essayer pour voir si la mécanique est ok .demain je lui remet une 4 éme roue correct car la elle est sur 3 pattes y' a un pneu légérement dechiré je met un tête d' allumeur correct un rotor , une bonne batterie et une goulée d' essence et je la remet en route .mais avant faut remettre le contacteur de frein et du liquide question d' avoir un peu de frein pour pas filer direct dans le mure avec .aprés ça je pourrais regarder a la démontée tranquillement pour refaire la 66 de maman j'ai même retrouver une calandre 4 phare pas cassée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ha elle va reprendre vie ses vrais je voulais te demander car j'ai vu sur 2em main que daf a fais +-les même modèle qui a copier qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 y' a pas de copie , DAF a créer cette voiture et volvo a suivis pour la 340 pareil DAF l' a dessinée et volvo la commercialisée .DAF c' est l' inventeur du systéme variomatique . http://fr.wikipedia.org/wiki/Daf_66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 merci a toi je comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 bha de nos jour c' est pire , chassis d' une marque avec moteur d' une autre etc etc bref demain je remet les deux volvo en route et je test la donneuse , freins , vario et moteur pour ce qui est de l' elec j' ai déjas tester tout fonctionne parfaitement .le démontage de la donneuse c' est pour plus tard .aprés le plus dur est que j' ai que 4 pneu de bon pour deux volvo ................ donc je ne peut en deplacée qu' un ... va falloir trouver 4 bons pneus pour avoir les deux roulante ce serait mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites