V-dubs 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour tout le monde, Bon j'ai une nouvelle question existentielle à vous poser, en effet depuis peu j'ai la très désagréable sensation que ma voiture freine lorsque je tourne (a petite vitesse, genre lorsque je manœuvre pour me garer), j'avoue que ça me stresse un peu quand même, mes roulements ont étés changés l'hiver dernier et je n'ai aucun bruits de cardans lorsque je tourne ou en virage, je trouve également la direction lourde et les roues avant me semble avoir du carrossage à la gordini.Sachant que j'ai un doute sur l'état de mes silent bloc moteur car lorsque je monte un peu en tour et change de vitesse, il me semble bouger, mais bon me faut la mettre sur un pont pour en avoir le coeur net, es ce que les deux pourraient être liés ?D'avance merci a ceux qui pourront m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 je pencherai pour un piston de mâchoire de frein gripper,sens certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V-dubs 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Oué ça m'a effleuré l'esprit, mais pour rouler en voiture ancienne (ma cox de 66) lorsqu'un piston est grippé, c'est tout le temps hors là en ayant les roues droite elle se laisse avancer sans problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 V-dubs a écrit:Oué ça m'a effleuré l'esprit, mais pour rouler en voiture ancienne (ma cox de 66) lorsqu'un piston est grippé, c'est tout le temps hors là en ayant les roues droite elle se laisse avancer sans problèmes J'ai cela sur ma fiesta en ce moment et cela vient enfin je présume du clips de retenue de l'étrier il est manquant sur le miens et quand je tourne j'entend que ça frotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 si c' est bien une mk4 ( me souvient plus ) regarde au bras de suspenssions , si ceux ci on beaucoups de jeux il force sur les cardans et ça freine dans ce cas ci .il est déjas arriver que le cardan ce déboite carrément en montant une bordure , vu sur une orion 1300cc ! prend les bras complet comme ça les rotules seront neuves aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V-dubs 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 C'est effectivement une Mk4, et la piste du bras de suspension me semble vachement bien car je trouve que mes roues avant ont du carrossage, ce qui collerait parfaitement avec cette piste, bon allé faut que je lève l'auto pour en avoir le coeur net, encore une affaire qui vas me couter un rein Merci pour l'info, je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites