cosworth191 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Si le sujet n'est pas à sa place,merci de le déplacer.Bjr,j'ai un souci sur mon freinage AR:il y a 2 mois,en descendant d'un plateau de dépannage(suite à autre souci résolu),les freins se sont bloqués,un coup de marteau sur un des tambours a"réglé"le problème......Par ailleurs,le frein à main serré à fond,en pente n'arrive pas à retenir la caisse(roue AR levée,câble retendu,levier à 5 crans,la roue ar est bloquée)Ne sachant pas ou en sont ces fameux freins AR,et vu qu'ils se sont bloqués,j'ai voulu changer le kit,et en ouvrant le tambour,on s'est aperçu que tambour et garnitures sont presque neuve........sauf que j'ai fais presque 50000 bornes en 2 ans,mon pote m'a donc dit qu'il y avait un souci.......Qu'en pensez vous,câble grippé/HS,répartiteur(s'il y en a un......)mauvaise purge(je sens la pédale légèrement s'enfoncer,elle"n'attaque"pas direct),maître cylindre défectueux?D'autre part,j'ai lu sur le net que soit-disant le liquide de freins n'avait pas besoin d'être remplacé,alors que le mien(qd j'avais l'appareil Facom)est en dessous de la T° mini préconisé(155° en dot4),et que changement tous les 2 ans conseillé sur la rta.Soit disant,le liquide neuf serait corrosif envers les joints et autres coupelles,vérité ou est-ce car ça fait"vendre"......?Merci d'avance!Ford Escort 1.8 TD de 94,sans ABS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 je penche plus pour ton mètre cylindre qui déconne pour le liquide j'ai jamais entendu parler que le new étais corrosive,moi je dit comme toi faut changer tous les deux an pareille pour le LDR faut changer aussi mai bon ses a voir au cas par cas tous dépend ce que la personne fais de sa voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Le liquide de frein c'est corrosif qu'il soit neuf ou vieux mais plus pour la carrosserie et mastic . Quand t'as une fuite tu peux le voir de suite...Pour ton problème c'est serrement le mètre cylindre comme le dit Escort86. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ok,sur un autre fofo,ils sont plus sur le rattrapage auto à régler,alors que pour moi,logiquement,un rattrapage auto se règle tout seul?Ainsi que le câble frein à main grippé(celui là,j'ai qu'il était usé(frotte contre le châssis),donc à changer).Merci en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 salut , le ratrapage automatique des garnitures arrières di toi que c'est de la merde sur 1 voiture sur 2 .......enleve tes tambours et aproche tes garnitures au plus pret des tambours et ca devrait le faire.a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 RSdjam. a écrit:salut , le ratrapage automatique des garnitures arrières di toi que c'est de la merde sur 1 voiture sur 2 .......enleve tes tambours et aproche tes garnitures au plus pret des tambours et ca devrait le faire.a plus rsdjam.Bien reçu,merci à vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites