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beberius1

pb boite de vitesse[RESOLU]

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salut a tous j ai un ptit gros souci , tout a l heure en allant chercher l apero je fai winner titine gentilment et d un coup plus de vitesse.
au debut plus aucune vitesse ne passe , puis apres 15 min je reprend titine et la quelque vitesse passe dificilement et apres pas d embrayage , pour que la voiture avance un peu il fo ke je reste embrayez et que j accelere de 6 a 7000 tr min . la flippe , j ai reussi a rentrer chez moi mais sa sent fort la courroie de distrib qui chauffe .
je me demande si deja se serait pas un embrayage hydraulique et apres ????????
AURIEZ VOUS DES HYPPOTHESES OU DES IDEES MERCI D AVANCE

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Alors ces simple ton embrayage est mort et patine!

Ces pas ta courroie l'odeur mais ton embrayage justement.

Ce n'est pas une butée hydrolique sur ton modéle , tu sais ce qu'il te reste a faire.

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non rien a voir avec un embrayage qui patine , sa m es arriver d un coup d un seul , si l embrayage pâtinais se serait different. c autre chose mon prob

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Admettons que ton embrayage ne patine pas, mais alors il n'accroche pas.

3 autres possibilité, ta distri a sauté d'une dent

Ou alors un manque de compression moteur, mais ça n'arrive pas d'un seul cout.

Ta boîte alors dernière possibilité pour moi.

Ces le fait que tu disse que tu doit accélérer jusque 6000trs pour que tu puisse avancer.

Attend l'avis d'autres personnes.

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non pour moi aucune possibilité que se soit ske tu di , ma pedale d embrayage est + dur k a vant et j ai bo passer une vitesse ya ka 6 , 7000 tr min. kel avance un peu kom si sa patinnai a mort , enfin la jsuis moulot lol

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beberius a écrit:
non pour moi aucune possibilité que se soit ske tu di , ma pedale d embrayage est + dur k a vant et j ai bo passer une vitesse ya ka 6 , 7000 tr min. kel avance un peu kom si sa patinnai a mort , enfin la jsuis moulot lol


Ta pédale plus dur, hummm , butée d'embrayage ou alors le mécanisme d'embrayage HS?
Quoi qu'il en soit tu as gagné un démontage de boîte car ces certain que ça viens de la.

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oui demontage de boite sa va etre sur mais j aimerais avoir des avis d otre possesseur d escort qui aurai pu avoir le meme probleme

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Tu as surement casser la commande de ton embrayage ( butée, fourchette..) ou le cable si ta pédale reste au fond...faut démonter

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salut ,

si toute tes vitesses passe quand le moteur est coupé , tu n'a pas de probleme de boite

je pari sur la garniture de ton disque qui a foutu le camps .

a plus rsdjam.

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bon ba aujourdui jai en fin fini de demonter ma boite je matendais a avoir la garniture casser mais non , tout est bien dedans sauf la butee qui fais un peu la tete.
es ce qu une usure trop importante du disque pourrait expliquer que mes vitesses on bocoup de mal a passer , j arrive a passer que la 3 et encore c dur , kil faille que j appui a fond sur la pedale d embrayage et que je tourne a 6000 tr min pour quel avance un peu.
je trouve sa trop bizzare , normalement si on embraye a fond sa devrai pas avancer dutout.
enfin voila jme suis depouiller a sortir le moteur et tout et si je change l embrayage et que je remonte tout et qu au final c pas sa jvai me tapper la tete dans les murs

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salut beberius je viens de voir sa grâce a ton poste!!
sinon truc tout con, ton câble d'embrayage il est comment? par ce que moi mon pote sur sa mk3 cab il croyait que c'étais une buté j'y croyait pas, alors on a commencer par son câble et niquel! il était fendu mais tenait avec 5 ou 6 fils et donc, sa accroché donc tout dur, c’était une misère pour passer les vitesse!
voilou après sinon je voit que au niveau de la boite et embrayage, puisque ton moteur tourne bien alors que les vitesse c'est pas sa!!

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si tu nous mettais des foto de ton disque d'embrayage et de ton mécanisme , on te dirait si il est bon suivant ce qu'on voit .

sinon pour le passage de vitesse sur ton auto il faut controler plusieurs chose ,

le ratrapage qui se trouve a ta pédale d'embrayage ,
le cable d'embrayage
la fourchette externe de boite qui pete très souvent

et le réglage de la hauteur de ta pédale mais ca ca se règle une fois tout remonté et que si ta pédale est équipé de la vis de 6 allen .

a plus rsdjam.

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j ai pas preciser que meme si je lache la pedale d embrayage il se passe rien , c kom si j etais au point mort

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Ton disque n'est pourtant pas complètement mort et je vois pas de trace de chauffe dessus.
Et ton mécanisme il est fort usé??

Ps: je t'oublie pas pour la serrure.

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oui ton embrayage n'est pas tout a fait mort! mais je pence que tu ferais mieux de le changé vue que tout est démonté! ensuite pour ton problème ou soit mécanisme d'embrayage ou câble!

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et ton mécanisme il ressemble a quoi , il faut regarder de pret le diaphragme pour voir si les branche sont abimées ....

et puis il te reste plus qu'a passer tes vitesses une par une à la main et faire tourner l'arbre primaire pour controler les sorties de pont droite et gauche .

bonne continuation . rsdjam.

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j ai presque terminer le remontage apres changement embrayage et distri mais
j ai le cable de l alternateur je sais plus ou il se branche, c un gros fils rouge et il ya aussi un autre petit fils avec une connectique et j sai plus nonplus ou ils se branche

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bon ba enfait c etait juste l embrayage, j en ai profiter pour faire la distri comme sa c reparti pour un tour

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