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cosworth191

Traitement châssis-corrosion

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Bjr,je voulais avoir vos avis,m'étant renseigné sur d'autres forums notamment.............Contre la corrosion,2 produits ressortent comme étant,apparement les"meilleurs".........

Le"Rustol" et le"Ferose";on m'a même dit que ce dernier était presque"miracle",qu'il stoppait chimiquement la rouille,bref,soi disant un super produit...........

Par contre,bcp sont d'accord sur le fait que le"blackson"est à éviter fortement,car deviendrait inefficace avec le temps,et serait un"cache-misère"........

Z'en pensez quoi,vous les connaissez?Merci!

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Salut. j'ai été voir un carrossier. qui m'a proposer de Blaxonner le dessous en entier de la voiture pour 200€, au pistolet.
j'ai lu les étiquettes des produits qui confirme qu'il y à formation d'une couche de protection qui stoppe la rouille.

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Le blaxon est un cache misère ... je ne parle pas d'antigravillon, mais bien de blaxon, à éviter absolument ....

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pour faire simple l' oxydation ou la rouille se fait grace ( ou a cause ) de l' humidité hors pour eviter cela il faut que sa respire et le blaxon n' aide pas .

en gros c' est comme si tu garer ta caisse au dessus d' un marais , l' humidité est emprisonée et ta caisse pourris plus vite .

le meilleurs étant de décaper le plancher , et de traiter la rouille partout avec du rustol etc ( hinibiteur de rouille ) puis traiter les corp creux a la cire pour que l' eau glisse facilement .

l' anti gravillion est juste la pour eviter qu' un gravillion ne percute la peinture et mette la tôle a nu , il doit etre fin et matte poreux pour laisser l' air passer et l' humidité s' echapé .

perso quand je sait ( faut avoir un pont ou une fosse ) je décape légérement le plancher et je pistole de l' hammérite ( peinture anti rouille avec hinibiteur intégré ) .

pour en avoir fait une qui reste dehors depuis 10 ans elle n' a pas un point de rouille et fait gonfler les yeux des inspecteurs du contrôle technique chaque années .

attention l' hinibiteur ne fonctionne que si la surface est bien séche et non graisseuse .

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escobreak a écrit:
pour faire simple l' oxydation ou la rouille se fait grace ( ou a cause ) de l' humidité hors pour eviter cela il faut que sa respire et le blaxon n' aide pas .

en gros c' est comme si tu garer ta caisse au dessus d' un marais , l' humidité est emprisonée et ta caisse pourris plus vite .

le meilleurs étant de décaper le plancher , et de traiter la rouille partout avec du rustol etc ( hinibiteur de rouille ) puis traiter les corp creux a la cire pour que l' eau glisse facilement .

l' anti gravillion est juste la pour eviter qu' un gravillion ne percute la peinture et mette la tôle a nu , il doit etre fin et matte poreux pour laisser l' air passer et l' humidité s' echapé .

perso quand je sait ( faut avoir un pont ou une fosse ) je décape légérement le plancher et je pistole de l' hammérite ( peinture anti rouille avec hinibiteur intégré ) .

pour en avoir fait une qui reste dehors depuis 10 ans elle n' a pas un point de rouille et fait gonfler les yeux des inspecteurs du contrôle technique chaque années .

attention l' hinibiteur ne fonctionne que si la surface est bien séche et non graisseuse .

Merci pour vos réponses,mais pourriez vous être plus précis........Quels sont donc les meilleurs produits?

Comment savoir si un châssis a été blaxonné?Faut compter combien pour traiter proprement?Je suppose qu'il n'y a que les carrossiers qui peuvent le faire?

Merci d'avance à vous!!!

Tant que j'y pense,vu que je ne peux pas traiter/faire traiter le châssis complet pour le moment,si je passe un chiffon imbibié de white spirit sur la partie des longerons où la rouille commence à

apparaître,puis badigeonne au gros pinceau du rustol/ferose/hammérite(lequel est le mieux,peu importe?)sur toute cette surface,ça pourra y faire un peu,ou rien du tout?

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Moi pour traiter/restaurer mes châssis, j'utilise les produits de la gamme RESTOM... C'est le Top du Top...
C'est pas donné, mais ça vaut la peine, si tu veux sauver correctement ton Escort...

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ba888 a écrit:
Moi pour traiter/restaurer mes châssis, j'utilise les produits de la gamme RESTOM... C'est le Top du Top...
C'est pas donné, mais ça vaut la peine, si tu veux sauver correctement ton Escort...
Merci,mais se pose un nouveau"souci":je sais plus quoi prendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!

J'étais quasiment près à prendre du Rustol,mais je ré-hésite.............Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!

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pour faire simple , il faut décaper ( brosse métalique , chalumeau ou décapeur thermique si blaxon ou goudron ) , remplacer les partie pourrie par de l' acier zingué .

traiter a l' hinibiteur de rouille ( rustol , frameto etc etc ou peinture avec hinibiteur style hammerite ) puis une légére couche de goudron pour eviter les éclats de cailloux projetés .

traiter les partie creuse a la cire ( cire corp creux en bombe ) pour que l' eau ne reste pas .

mais la rouille est un combat perpetuel .

désoler mais j' ai plus d' ordi donc forcément je répond pas vite .

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