alcapone 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 salut tous le monde est il vraie que lorsque l on debranche la baterie une nuit sa remet tous calculo est autres a zero ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 heu je crois pas car mon cab ai débrancher depuis 2moi au moins et ya rien qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 il me semblez avoir vue sa sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 ben moi je dit sa car la mienne ses comme sa mai il ya peut-être une manip a faire mai je doute mai bon je l'aise les plus habituer répondre la je sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 on verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Suffit de débrancher ta batterie a peut prêt 10 minutes et ensuite tu rallume et tu touche surtout a rien et ton calculo va recalculer les valeurs de t'est différentes sonde et réécrire les nouvelles données mais certainement pas effacer les codes défauts qui reviennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 mon cab a était débrancher pendant 4 mois donc rien ne s'éfface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 dander a écrit:mon cab a était débrancher pendant 4 mois donc rien ne s'éfface Tu as une xr3i mk3 dander lol ces une injection mécanique il y'a pas d'électronique chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 c'est ce que je dit rien ne s'éfface j'ai quand même un calculateur non? le boitier bleu sous le tableau de bord??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 dander a écrit:c'est ce que je dit rien ne s'éfface j'ai quand même un calculateur non? le boitier bleu sous le tableau de bord???Normalement sur xr3i mk3 il y'a pas de boîtier ces sur les mk4 maintenant je peux me tromper, je ne sais pas trop a quoi ils servent ces boîtier sur mk3 et mk4 j'avoue n'ayant jamais eu d'escort de ces années la , mes connaissances sont très limitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 parceqe j'ai démonter une xr3i de 88 qui avait exactement le même moteur excepté que ca jauge d'huile n'étais pas électronique (ou du moin ce n'était pas la même technologie capteur monter sur la jauge mécanique sur la mienne) et il y avait ve boitier bleu... donc j'imagine que la mienne doit lavoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 salut , Pour l'histoire des remise a zero du PCM , ca ne concerne pas les injection k-jet , et le ke-jet non plus qui a des valeurs fixe si je ne m'abuse .Cette remise à Zéro n'efface pas la programmation et heureusement elle efface l'adaptation des valeurs d'origine que le boitier moteur à fait au fur et à mesure des kms cette adaptation sert a prendre en compte l'usure moteur, la qualité de carburant, et meme l'utilisation faite par le conducteur et la situation athmosphèrique sur du long therme . en gros ca joue sur :commande de vanne de ralenti ,débit des injecteurs ,avance a l'allumage .traduction des valeurs du débimètre et sonde T° moteur et capteur de cliquetis ( si équipé ) etc suivant les modèles . Pour ma part je ne me contente pas de débrancher la batterie 10mins ( le but est de vider les condensateurs ( qui garde les mémoires apelée kam ) je débranche les cosses batterie et les fait toucher l'une à l'autre pendant 12 ou 15 secondes . et je rebranche les cosses , une fois que l'on redémarre le moteur ca arrive souvent qu'il ne tourne pas clair , Ensuite un essais en vitesse de croisière à 90 kms pendant 10mins et le moteur a refait un aprentissage et continuera à en faire tout au long des kms que vous ferrez avec titines .Aujourd'hui se qui serrait interressant à faire sur vos titine se serrait de régler le niveaux d'octane utilisé dans le carburant soit 95 ou 98 pour ca sur la plupart des escort il faut la passer à la valise . ( peux de voiture on des fils shinter pour changer le taux d'octane et je ne parle pas du potar que certaines ont qui sert au co ) Mais il faut pas n'importe quelle valise chez ford ils faut soit le wds soit le fds . après pour les autres marque style actia ou bosch ou muler je ne sais pas si ils peuvent le faire .... a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 voila debimetre neuf resultat parti sur autoroute impec pendant 25 a 30 km et ensuite sa bloc a 120 km:h et je debranche le debimetre et la impec donc ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 change de voiture , ou amène la au garage et laisse les se débrouiller nous ont peu pas te solutionné ton souci avec si peu d'info , Quand tu débranche ca marche mais combien de kms a tu fait sur autauroute avec débimètre débranché ???l'a tu rebranché après et qu 'elle conséquence ca a eu ? Si ca se trouve c'est juste ta pression d'essence ( pompe qui grippe a chaud ou bricole une saleté dans le reservoir ) un pot cath qui se bouche ou autre chose une connerie tout comme ca peu etre le pcm , mais faut la laisser au garage pour qu'il fasse le diag de A à Z . là par exemple au garage tu n'aurais pas eu à payer ton débimètre puisque ce n'est pas ça la panne il se trompe alors tu n'en paye pas les concequences alors que là c'est toi qui commande la pièce et la pose alors t'es marron ... bonne continuation à plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites