Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DooM62

vitre electique et cablage (original ou maison)

Messages recommandés

Salut a vous

Je demonte en ce moment le cablage du systeme de vitre electrique d'une voiture (avant et arriere) mais je doute pouvoir le remonter sur la mienne car beaucoup des cables partent dans la boite de fusible et je ne sais pas si sur cette boite des cables ont besoin de module/contacteur ou autre donc si c'est trop galere pensez vous que l'on peut fabriquer un cablage soit meme? apres tout il sagit simplement d'envoyer du courant pour actionner le moteur de vitre pour ouvrir ou fermer, quelqu'un a deja monter le systeme de vitre ou fabriquer un cablage pour sa?

Merci d'avance pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux te dire,c'est si tu veux"ouvrir"la boîtboîte fusibles,essaie de t'en procuer une autre en casse.......C'est ce que j'ai l'intention de faire avant d'essayer de réparer la mienne.....Mais prends en une identique:la mienne est de 94,j'en ai récupéré une de 92,c'est pas la même......

Après,ton cablage passe peut-être par des relais et/ou fusibles,mais jpeux pas t'aider plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth19 a écrit:
la mienne est de 94,j'en ai récupéré une de 92,c'est pas la même......


Tu compte la revendre ?
Est-ce une "toutes options" ou bien certains fusibles ne sont pas câblés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai faudrait que je vois en casse combien sa coute, quelqu'un aurait une photo de l'interieur de cette boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà ouvert la mienne et ses pas chiant ses simple et sa casse pas si tu de clipse tous correctement

question a l'av tu avais déjà les vitre elec ou pas

mai si tu reprend la tresse normalement tu pourrait arriver a faire quelque chose mai comme ta bleu a un carbu je sais pas si la tresse ai la même pour la pompe a essence

sinon pour le relai regarde ceux que tu a sur la bleu et sur la mienne et la tienne pour comparer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, sur la tienne tu as les vitres electrique?

moi ce n'est que des vitres manuels, jvais deja comparer sur les 2 boitiers, question une fois la tresse rebrancher sur ma boite sa devrait fonctionner (pas besoin de brancher autre chose de la batterie au boitier fusible) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai déjà dit en mp moi j'ai les 4 électrique

pour la tresse si ses la même que toi normalement pas de souci MAI je doute que ce soi les même tresse

sinon il y a rien a brancher a la batterie ses ta boite a fusible qui fait le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais zappé que tu avais les 4 electrique

dimanche j'ouvre la boite et je compare, sa me fait halluciné de voir autant de fils, boitier etc... tout sa pour des moteurs de vitre electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tu sais quand j'ai virer mon tableaux de bord tous les fil pouha

sa viens de partout et pour tous enfin bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort86 a écrit:
moi j'ai déjà ouvert la mienne et ses pas chiant ses simple et sa casse pas si tu de clipse tous correctement

question a l'av tu avais déjà les vitre elec ou pas

mai si tu reprend la tresse normalement tu pourrait arriver a faire quelque chose mai comme ta bleu a un carbu je sais pas si la tresse ai la même pour la pompe a essence

sinon pour le relai regarde ceux que tu a sur la bleu et sur la mienne et la tienne pour comparer





C'est marrant les relais sont numérotés dans le sens horizontal alors que sur toutes les boites à fusibles d'escort que j'ai vu, c'est dans le sens vertical. Sur MK5 et mk5a, le relais pour les vitres électriques et le R18 et fusible 22. Par contre sur ta boite...mystère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le R18 si je me souviens bien ses le gris avec le R en rouge dessus (si mes souvenir son bon) sa fait un moment que j'ai tous démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info sa confirme ce que je pensais car sur la mienne celui la n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les boities sont pas pareil, si je met le mien sur l'autre voiture elle demarre nikel mais si je met son boitier sur la mienne elle ne demarre pas du tout, donc j'ai bien envie de me servir du cablage d'origine et modifié pour mettre sur la batterie avec fusible de protection sans passer par le boitier fusible, j'ai tester avec des cables direct de la batterie au moteur de vitre et sa marche nikel, mais juste sa me parrait trop simple, une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En m'aidant d'un tuto sur un site j'ai reussi a trouver les points de contact pour le bouton de ford escort avec les chiffres qui correspondent :



maintenant faut que je vois comment faire pour mettre en fonction les interrupteurs avant qui pilotent l'arriere car si je laisse simplement comme sa le jour ou celui de devant appui sur monter alors que celui de derreire appui sur descendre le fusible petera direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu essayer de mètre juste le relai sur ta boite ?

et prendre la tresse des portière sa doit fonctionner et qui se ra corde au boitier mai av de te faire chier a tout passer pose le tous par taire et mai a ta boite comme sa ci sa fonctionne tu peux tous passer et la tu aura un truc d origine

car comme ses des option tout doit ce monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux passer par le montage d'origine les bricoles ca fini souvent mal, surtout si tu dois adapté ton alimentation.

bonne chance pour ce montage une fois que tu aura trouver la bonne place sur ta boite a fusible ca devrais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas les contacts pour le relai , j'avais penser ouvrir et tout désouder pour remettre dans la mienne mais c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arriere est monter sans besoin de passer par le boitier comme a son origine, il n'y a que l'avant qui passe par la mais jvai reprendre le systeme de montage de ceux de l'arriere et refaire pareil pour l'avant avec le meme relai (y'en a un aussi pour l'arriere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je sais pas mai avec un peux de temps tu pourrais trouver un boitier qui va sur la tienne avec ses relai

normalement aujourd'hui j’envoie ton plastique pour la poignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais jdois finir assez vite donc systeme bricolage mais sa ne devrait pas gener jvais reprendre le relai dans mon systeme avec fusible etc...

Merci pour l'envoi des que tu as besoin d'un truc previens moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de souci le tout petit colis ai parti depuis hier il mon dit que tu devrais l’avoir vendredi si il y a pas de gréve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci bien
quelqu'un pourrait me dire a quoi sert le relai vert justement? je sais qu'il sert pour les vitres mais il fait quoi? c'est quoi son taff? (ref: 83BG13A025CA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les vitres avant j'ai reussi a tout retiré les fils et en faite y'en a vraiment pas beaucoup et rien de bien compliqué y'a un + et un - j'ai tester et sa marche nikel mais si il y'a un relai c'est qu'il sert a quelque chose mais tampis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...