patcab 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour à tous, je possède un cab 1.6l 16v de 1996 de 175000KM. Elle est stockée à l'étranger et je roule avec +/- 4x/an avec un délai de 3mois entre les coups, je fais +/- 3000km/an. Mon soucis est que lorsque je l'utilise la 1ère fois après une période de 3mois sans rouler, la voiture commence à avoir des ratés après 20 km et pendant 30 km. Les bougies, filtre à air, fils de bougie ont 25000km, filtre à essence sont remplacés à des intervalles réguliers, la vidange + filtre est faite une fois/an. Certains me disent que le ratés viennent du fait qu'elle ne roule pas assez, moi j'en doute car mon beau-frère est dans le même cas, il ne roule que 300Okm/an et en 4fois aussi avec intervalles de 3 mois entre les coups, et lui, n'a pas de ratés sur sa fiesta 1,4l 16v 1997 . De + j'ai un défaut de pollution au contrôle technique. Si quelqu'un a une idée d'ou peuvent provenir les ratés ??? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 10 juin 2012 pour tes rater je sais pas mais pour ton défaut de pollution sa peux venir de la sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 10 juin 2012 salut a toi !! alors pour tes raté cela pourrai venir de ton allumage avec le temps il aurait pu prendre de l'humidité et de l'oxidation!! la polution +1 avec escort86 la LAMBDA!! sinon serai peut etre également du au raté de l'allumage!!aprés place au expert des mk5 moi je ne m'y connait pas trop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 10 juin 2012 +1 pour l’allumage, mai marco je crois qu'il a une mk7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 11 juin 2012 je voulais parler de la mk5 a la mk7!! désolé !! vue que moi je suis mk4 MFI je n'ais pas tout ces truck electronic!! un peut plus vielle école !! mais bon des moulin c'est des moulin!! donc au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 11 juin 2012 salut, le probleme commance au bout de 20 kms et disparait au bout de 30kms de plus ( si j'ai bien compris ) et au bout de 3 mois de stock , et si tu roule le lendemain elle fonctionne bien alors ?Commance par lui faire passer un produit nettoyant injection et moteur ( dans le carburant ) . elle va adorée Suivant les pays la qualité de carburant change beaucoup déjà qu'en france il y a une grosse difference entre le sud et le nord ,surtout si elle reste stockée plusieurs mois sans roulé et celle à ton beau frère n'est pas la tienne ... si ca persiste tu pourra commancer par quelques tests élémentaires .a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcab 0 Posté(e) le 11 juin 2012 RSdjam. a écrit:salut, le probleme commance au bout de 20 kms et disparait au bout de 30kms de plus ( si j'ai bien compris ) et au bout de 3 mois de stock , et si tu roule le lendemain elle fonctionne bien alors ?Commance par lui faire passer un produit nettoyant injection et moteur ( dans le carburant ) . elle va adorée Suivant les pays la qualité de carburant change beaucoup déjà qu'en france il y a une grosse difference entre le sud et le nord ,surtout si elle reste stockée plusieurs mois sans roulé et celle à ton beau frère n'est pas la tienne ... si ca persiste tu pourra commancer par quelques tests élémentaires .a plus rsdjam.J'ai déjà mis toute sorte de nettoyant: nettoyant moteur, nettoyant injection. Concernant la qualité des carburants c'est vrai qu'on me l'a déjà dit , mais je vais à une station ou il y a de gros débit donc énormément de passage je mets de temps en temps du super 98 , mais en général de la 95. C'est vrai qu'après avoir parcouru +/- 30 km, après elle fonctionne parfaitement bien . Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 11 juin 2012 et ton filtre a essence sa fait longtemps qu'il n'as pas été changer? et au niveau de ta conso comment sa se passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 11 juin 2012 je me demande si ton moteur qui reste stoker ne sèche pas et qu'il lui faut un certain temps pour se graisser je précise que sais une supposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Re si ca se produit qu'a une certaine température , y a des chances qu'il y ai un probleme de gestion, sonde lambda ,sonde t° moteur, EGR si il y a sur l'auto .Pour les carburant ca n'a rien à voir avec une station ou une autre mais simplement le fournisseur , En france la carte est divisé en 2 il y a le nord et le sud et de là il y a une difference sur la qualité , surtout sur le gazol d'ailleur mais bon le sans plomb est touché aussi malheureusement , on s'en rend bien moins compte étant donné que les éléments du circuit d'injection essences sont énormément moins fragile que ceux du diesel .bonne continuation , a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcab 0 Posté(e) le 11 juin 2012 @marcoxr3i: filtre à essence changé 2 x sur 25000km . , conso, je ne regarde pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites