Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escobreak

moi et mes moto

Messages recommandés

ha oui sais vrai j’avais oublier que tu avais déjà diminuer au tel

donc tu a encor de la marge sais bien mai si il y aurai rien eu a refaire sa aurai été encor mieux

ha oui la sais bien mieux et il y a tous sur la main mai je me souviens de mes scout sais pas facile d’accès pour certain endroit mai bon la ses une moto je sais pas ci sais facile pour démonter

je ne dirais pas facile mais c' est quand même accéssible , j' ai travaillé 1 ans dans un garage moto donc pour moi pas de surprise mais quand on débute y' a certain truc qui peuvent surprendre .

sais bien vrai j'avais changer un câble qui allai au barbu javai mal mi quand je mettait en route il accélérais tous seul

quand on connais pas on découvre

voila j' ai la théorie moto , j' ai raté mardi d' un point et aujourd' hui j' ai réussi avec 46 sur 50 .

j' attend une rentrée d' argent pour passer mes heures de moto école .

bon je vais mélanger tes tuto mai bon

tu a plus qu'a attendre de vendre ta marier (capri blanche)

mais super pour ton exam et en deux coup la classe

tien au jus quand tu fera ton exam de conduite et explique les piège et les astuce pour le réussir je sais je m'emporte

merci , t' inquiéte je te dirais tout ça mais je sait pas si toi tu allez a tournai aussi pour le pratique .

aujourd' hui entretient fait , echapement demonté pas le choix !

l' ancien proprio avait monté un filtre a huile yamaha plus long et plus gros bref il ne passe

pas entre le cadre et le colec , en démontant l' échapement j' ai eu la confirmation d' un

doute sur un des bruits moteur ! et oui pas de joints de colecteur !!!!! :grr:

bref je vai repeindre l' echapement changer les silent bloc et mettre des joints .

j' avais commander les joints de colec car faut pas rigoler avec ça sur un air cooled ..

j' ai mis 3 litres de castrol et c' est nickel , j' ai fait tourner 2 secondes sans echap

pas de retour de flammes monstrueux au ralenti donc pas de gros soucis .

place au photos :

la il a changer un seul tuyaux de radia d' huile !!!! j' ai poli l' autre pour faire moins con .

un peu de calamine mais c' est propre :

l' echapement un peu loin mais je vai lui refaire une cure de jouvence :

mes amortos arriére sont completement flingué y' a pleins d' huile dans les caoutchouc

de butée je suis bon pour en trouver des autres ............. je l' avais vu mais je pensais

qu' il tiendrais cette saison la c' est trop risqué .

suite de la refection de mon echap .

aujourd' hui peinture haute t° gris anthracite ( j' avais que ça et j' aime bien ) et refection

du silencieux ( en gros j' ai traiter la rouille dedans et dehors a l' hinibiteur ) .

photos :

faut tout cacher car les plaques latérale je sait plus les enlevées .....

une fois décacher :

comme c' est de la haute t° faut cuire la peinture au décapeur sans ça elle tient pas .

les plaques peintes :

et les rivet inox aussi :

l' attache central , reste a aller commander le collier et le silent bloc central .........

je sait pas si c' est reparti pour 20 ans mais au moins c' est propre ...

reste a remonter les plaques , et polire le chrome a la machine .

bha on se refait pas faut dire aussi que j' ai une réputation a défendre et ça me fait de la pub ....

j' ai monter les plaques , les rivets inox c' est toujours un plaisir .

ma pince a rivet :

le tout en place :

le collier a remplacer :

j' ai hâte de remonter et l' entendre chanter mais avant ça faut commander le collier

et le silent bloc chez honda ....... bref encore une semaine d' attente .....

pour infos voila les chicanes ça reduit a crever et sa étoufe le son .

j' aime pas une moto qui fait pas de bruit , on gagne pas de cv mais de la fluidité d' accélération et des montées en régimes plus franche .

sans compter que sans ça les silencieux chauffe un peu plus et plus de condensation qui stagne et pourris les pot .

j' ai hâte de l' entendre .

j' avais fait une vidéo de ma sierra avec la ligne et colec ashley mais une fois visionnée sur l' ordi j' ai jamais voulus la postée .

en plus faut la mettre sur youtube et ça m' enchante pas .

oui une CB digne des anciennes lourde a l' arret mais un vélo en roulant et quand tu tourne a fond a droite tu met un coup de demareur et a fond a gauche un coup de klaxon .

Ou c' est le reservoir qu' est trop gros ou c' est les guidons trop bas mais mes CB me l' on toute fait .

voila demain j' ai le reste de mes piéces pour l' echapement et je peut le remonter .

je suis dans la merd. les amorto arriére on l' air de pisser l' huile et ça coute 900€ chez honda , 700€ chez EMC et hagon en propose a 217€ ( mais c' est des amortos de 103 ..... )

voila je fini l' entretient puis je verrai ce que je fait pour les amorto , la seul adresse que j' ai pour les refaires le gars me demande 300€ .

si quelqu' un a des adresses ?

haïe sais un coup ses amortisseur

désoler connais personne

et tu tes pencher sur l'occasion ou ses une pièce que tu vois mieux en neuf

sympa le site mais tout ça j' ai chez honda en moins chére ( sans frais de port ) .

y' a pas d' amorto ............

j' ai pas trouver d' occaz et faut se mefier des nettoyé qui sont aussi campé que les miens ...

tant pis je vai en prendre des merdiques et refaire mes showa plus tard .

cher honda moins chère la suis étonné cher nous c tarif de fou quand il on la piece

si je compare les prix en convertissant en euro plus les frais d' envois c' est plus chére en effet .

Par rapport au piéces que je vient de commander et que j' aurais demain y' a pas photo je gagne en allant chez honda

le problème c que cher honda il on plus trop les pièces pour les miennes 1973 et 1981 plus tout jeune en plus en ayant retaper plusieurs bécane je t garantie que honda c beaucoup plus chere

c' est possible ma premiére CB j' ai jamais etais chez honda et je l' ai refaite complête .

mais pour les clés et des silent blocs etc c' est les mêmes prix que chez honda , sauf que je paye pas les frais de port .

je pense avoir trouver mes amortos , ce sont des bitubo chromé , GAZ réglable en precontrainte et contrainte pour 350€ la paire .

Look sympa et bonne réputation , je trouve qu' ils sont abordables a coté des 900€ de chez honda pour les showa .

Aprés je referait mes showa et je verrai si je les vend ou si je les gardes au cas ou .

voila ils sont commandé prés de chez moi ( a 3km ) mais il n' etais pas dans la liste des revendeurs .

bon c' est plus chére 389€ mais mercredi je les ai et je doit pas me taper 592 km donc pas 65€ de mazout .

surtout que l' autre m' avait parler d' un delais de 4 a 8 semaines !!! la c' est 4 jours ( ouvrable ) .

voila je suis soulagé car sans ça j' etais bien emmerder , reste a refaire ma fourche et peut etre

changer les plaquettes puis elle est bonne pour rouler .

oui déjas un gros poid en moins ( comme moi , je suis au régime ......... ) .

allez la suite la semaine prochaine y' auras les amortos neuf , l' echap remonté ( refait a neuf ) et la fourche refaite aussi .

restera les freins ( 99 € de plaquettes SBS ) avant et arriére avec liquides renouvler .

les pneux sont bons pour cette année et l' année prochaine je mettrais un jeux de battlax bt 020 en 160 et 120 ( ici j' ai un 150 a l ' arriére ) .

et je vai aussi changer les ampoules cligno feux et phare question d' être peinard .

l' année prochaine je ferais le reste .

allez plus que 2 dodo et j' ai mes amortos

j' ai hâte de les voirs en vrai voir si c' est de la qualité comme on me l' a vanté ou pas .

si c' est du bon je vai peut etre vendre mes showa , question de me faire un peu de thunes pour le reste .

ah bha je dit pas non , bien reglé et l' année prochaine je monte un jeux de battalx BT020 , avec un plus gros pneu a l' arriére .

mes bitubo sont monté :

les showa juste le temps de monté les bitubo qu' ils se vidais de leurs huiles :

j' ai commander les joint spy , circlips , cache poussiére et l' huile pour refaire la fourche j' aurais tout mercredi .

aprés restera les plaquettes a changer et elle seras neuve .

pour ce qui est la seven , la fourche est demontée pour sa réfection .

j' aurais les piéces mercredi mais ce seras pas fait avant vendredi ( seul jour ou j' ai pas

kiné ) en attendant je vai repeindre les fourreaux et le garde boue avant en noir .

joint hs et a l' oreille y' a presque plus d' huile dedans .

voila pourquois les echap n' on pas etais remonté :

le garde boue , le gars qui l' a peint est un ******** une couche de fuller monstrueuse

et me demander pas pourquois resultat je peut le poncer a nu partout !!!!

la couche est tellement epaisse que ça craque :

le début du ponçage mais même avec la ponceuse orbital j' en ai dejas marre .....

y' a presque 1mm d' epaisseur et en carosserie c' est ENORME !!

les plaquettes vont être changée et les coulisseaux graisser ainsi que changement du

liquide et verif globale .

l' avant c' est du SBS ( ce que je vai remettre partout ) et l' arriére du nisin .

elle sont encore bonne mais usée irréguliére ( coulisseau grippé ) et elle parte en

miette ( vieillesse ) donc je change tout ..

j' hésite pour la fourche noir satiné ou brillant ???

j' ai acheter de la peinture noir brillant pour jantes alu ( la fourche est en alu et a coté des freins donc ça devrait le faire ) le hic c' est mes etriers qui sont gris .......

bha c' est mon métier

puis j' aime bien refaire les vieux ( enfin celle a n' a que 20 ans ) a neuf .

Elle est plus propre que la zr7 de 2004 d' un pote .....

Pourtant on l' a refaite ça zr7 mais il l' a laissée partire en couil.. , faut dire qu' a 3000km il a fait remplacer son bras oscillant sous garantie il etais déjas pourris de chez pourris .......

on a refait une santé a son moteur a 28.000km suite a une panne ( distrib décalée , chaine usée encore un defaut de fabrication ) et un peu boosté a 96cv ( au lieu de 78 ) .

c' est une bonne bécane et mon pote c' est la pilotée , il a déjas mis deux trois sportive sur place , faut dire qu' il a pas peur de faire des travers en virage avec son brelon .

la peur bride les gens :s c'est comme moi qui est démonter une mazda rx8 de deux fois ma puissance avec ma petite xr3i

possible aussi , lui est a la masse il a peur de rien .

faut dire qu' on a déjas rouler a deux et qu' ils vaut mieux eviter parce qu' on s' inssite mutuelement a pousser comme des .

on a déjas eu quelques surprise , le plus beau c' etais en sortie de virage les deux couché comme des ânes avec repose pied qui frotte

et la ! une vieille en twingo qui vire a droite elle a bloqué net et je suis passé a gauche pendant que mon pote passer a droite .

on c' est arreté pensant casser la geulle a un connard , et on a vu une petite mamie paniquée au bord de la crise cardiaque on a eu les jétons de notre vie seulement a ce moment la .

Y' en a un qui c' est arreter et qui voulais appeler les flics pensant qu' on l' agressé , la vieille lui a dit ( premier mot qu' elle sortais ) " j' ai manqué de tuer deux braves gamins "

on est resté 1 heures a remonter le morale de mamy priant pour que la police ne passe pas par la ( j' avais pas le permis moi ) .......

aprés ça j' ai dit plus jamais ou si t' essore je fait demi tour et je rentre . il m' a promis de rouler calme mais je le croit pas

ca met arrivé quand j'avais mon audi a3 avec un colégue on ce tiré la boure en pleine ville... on c'est promis de plus recommencer on a rien ue mais c'est pas passé loin en même temps dans une zone à 30 ou deux voiture passe limite c'était pas une bonne idée...

• Créer...