Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DooM62

moteur qui ne monte pas au dessus de 2000tours

Messages recommandés

salut a vous,

Voila depuis un moment mon moteur en position essence ne monte pas dans les tours (maxi 2000tours), le ralenti est nikel et si je balance en gpl le moteur tourne nikel, j'ai changer le filtre essence au niveau moteur, quelqu'un aurait une idée sur ce souci? qu'est ce que je peux verifier, nettoyer?


ford ecort 1993 essence/gpl, moteur 1.6L 16S

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut collègue Gpliste

Donc ton soucis ces certain provient de l'essence ou de la gestion moteur.

Faut en 1er lieux vérifier ta pression d'essence.
Essaie aussi de débrancher ton débimétre d'air et de tester si tu vois du changement.
Elle tourne bien sur 4 cylindres en mode essence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci pour ta reponse

Elle tourne bien en 4 cylindres, je vais tester sans le debimetre parcontre comment vérifier la pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pot gradué et un chrono te donne le debit , aprés ça tu sait calculée la pression avec le diamétre du tuyaux .

avec cette petite formule toute simple :

Dp=l/D*(pV²L)/2

* Dp = perte de charge linéaire en Pa
* l = coefficient de perte de charge (nombre sans dimension)
* p = masse volumique de l’eau en kg/m3
* V = vitesse d’écoulement en m/s
* D = diamètre hydraulique du tube en m
* L = longueur du tube en m

Non je déconne , commence par le filtre a essence verifie si il est bien a l' endroit fléche vers le moteur , si oui tu defait le tuyaux qui va vers le moteur et tu le met dans une bouteille

tu met le contact et si ça pisse bien c' est que c' est bouché plus loin , si pas ta pompe est encrassée ou fatiguée ou le circuit d' essence est bouché .

si il est bouché rien de plus simple tu defait le filtre , et de l' autre coté a la pompe tu defait et avec un compresseur et une souflette tu lui envoie la sauce un conseil

met le tuyaux dans la bouteille coté filtre , comme ça y' en a pas partout et puis tu vois si c' etais degeu ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:


avec cette petite formule toute simple :

Dp=l/D*(pV²L)/2






ça reste assez simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
escobreak a écrit:


avec cette petite formule toute simple :

Dp=l/D*(pV²L)/2






ça reste assez simple


j' ai mis le detaille en plus te plaind pas ! non c' est une formule de pression hydraulique donc bien compliquée pour l' arrosage et la plomberie sur grande surface hydrométrie en gros .

en mécanique j' ai fait des caluls de pression de freinage c' etais pas mal aussi

P = pression en kg/cm2

S = surface en cm2

F = force en kg simplement .

la pression c' est la force sur la surface ou p = f : s etc etc la force c' est la pression x la surface ou F = PxS

la surface est la force divisée par la pression ou S = F: P si je me rappel bien .

on devait calculer la force au maitre cylindre ( on avait la force a la pédale puis fallait le multiplier par rapport au levier et ensuite calculer la force au maitre cylindre ) puis la force au etrier

bref quelques pages de calcule et je suis pas doué en math !

on avait aussi fait des calcules de pression et de vitesse d' echapement ( pour faire des lignes en inox) mais la j' ai zappé pourtant on a pas mal gratté car c' est compliqué et fastidieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour du demonntage de reservoir (quel bordel lol) ma pompe debite super bien mais pas pu tester la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
CedricRS59 a écrit:
escobreak a écrit:


avec cette petite formule toute simple :

Dp=l/D*(pV²L)/2






ça reste assez simple


j' ai mis le detaille en plus te plaind pas ! non c' est une formule de pression hydraulique donc bien compliquée pour l' arrosage et la plomberie sur grande surface hydrométrie en gros .

en mécanique j' ai fait des caluls de pression de freinage c' etais pas mal aussi

P = pression en kg/cm2

S = surface en cm2

F = force en kg simplement .

la pression c' est la force sur la surface ou p = f : s etc etc la force c' est la pression x la surface ou F = PxS

la surface est la force divisée par la pression ou S = F: P si je me rappel bien .

on devait calculer la force au maitre cylindre ( on avait la force a la pédale puis fallait le multiplier par rapport au levier et ensuite calculer la force au maitre cylindre ) puis la force au etrier

bref quelques pages de calcule et je suis pas doué en math !

on avait aussi fait des calcules de pression et de vitesse d' echapement ( pour faire des lignes en inox) mais la j' ai zappé pourtant on a pas mal gratté car c' est compliqué et fastidieu .



un ami physicien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DooM62 a écrit:
retour du demonntage de reservoir (quel bordel lol) ma pompe debite super bien mais pas pu tester la pression


Bas oui mais justement ces le but de prendre la pression d'essence ta pompe débite peut-être bien mais peut-être pas en continue et a la bonne pression.
Débranche aussi ton débimétre pour tester ( il sert a rien en mode GPL ) j'ai changé mon regulateur de pression d'essence pour 30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok faudra que je verifie sa alors jvais tenté d'en avoir un a prété, parcontre au point mort j'ai retester elle monte deja un peu mieu dans les tours

entre 2 j'ai nettoyer un peu la pompe et principalement le genre de filtre blanc qu'il y'a dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DooM62 a écrit:
ok faudra que je verifie sa alors jvais tenté d'en avoir un a prété, parcontre au point mort j'ai retester elle monte deja un peu mieu dans les tours

entre 2 j'ai nettoyer un peu la pompe et principalement le genre de filtre blanc qu'il y'a dessus


Il y'a eu un changement??
Moi tout est neuf de ce côté la même ma pompe, j'ai t'ellement changé de pièces sur cette voiture.

Non alcapone elle n'est pas facile d'accés tu doit retirer le réservoir ou alors découper la tôle en dessous de ta banquette arrière, ce que j'ai fait au final sur la mienne après 2 démontages chez ford car 2 pompes grillée au 3éme a 45€ de l'heure j'ai dit tu me découpe la tôle j'ai pas un portefeuille a rallonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu le message entre 2 ^^ oui il 'a eu un changement depuis que j'ai demonter et nettoyer elle monte deja mieux dans les tours, c'est pas comme avant mais c'est deja mieux, au retour des vacances je prendrais surement le kit pompe sur oscaro a 63euro, tu as mis quoi pour proteger le trou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
CedricRS59 a écrit:
escobreak a écrit:


avec cette petite formule toute simple :

Dp=l/D*(pV²L)/2






ça reste assez simple


j' ai mis le detaille en plus te plaind pas ! non c' est une formule de pression hydraulique donc bien compliquée pour l' arrosage et la plomberie sur grande surface hydrométrie en gros .

en mécanique j' ai fait des caluls de pression de freinage c' etais pas mal aussi

P = pression en kg/cm2

S = surface en cm2

F = force en kg simplement .

la pression c' est la force sur la surface ou p = f : s etc etc la force c' est la pression x la surface ou F = PxS

la surface est la force divisée par la pression ou S = F: P si je me rappel bien .

on devait calculer la force au maitre cylindre ( on avait la force a la pédale puis fallait le multiplier par rapport au levier et ensuite calculer la force au maitre cylindre ) puis la force au etrier

bref quelques pages de calcule et je suis pas doué en math !

on avait aussi fait des calcules de pression et de vitesse d' echapement ( pour faire des lignes en inox) mais la j' ai zappé pourtant on a pas mal gratté car c' est compliqué et fastidieu .

Yes,F=PxS,avec F en daN ou kg,effectivement......Une des 3 formules pas trop compliquées à retenir....

Puissance:P=UxI
et Résistance:U=RxI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de souvenir , le temps de l' école .

l' electricité , loi d' ohm , joules etc les calcus de resistivité , longeurs , section et materiaux ( cuivre , or et acier ) on en a gratter du papier avec ça .

et encore j' ai juste fait mécanique garage moi .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'était chiant trop de théorie et pas assez de pratique (mécanique et électricité) bon sinon pour mon prob la pompe va un peu mieu et au gpl sa marché nikel s'était l'antiparasite numero 4 qui fesait mal contact, elle vient de faire 1000km sans souci (vacance dans les landes) :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DooM62 a écrit:
Ouai c'était chiant trop de théorie et pas assez de pratique (mécanique et électricité) bon sinon pour mon prob la pompe va un peu mieu et au gpl sa marché nikel s'était l'antiparasite numero 4 qui fesait mal contact, elle vient de faire 1000km sans souci (vacance dans les landes) :-D


Aniparasit n°4 tu peut en dire plus a ce sujet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'antiparasite avec le câble le plus court il s'emboite mal sur la bougie j'ai du tapé dessus pour qu'ils prennent sa place sinon elle tourné sur 3 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DooM62 a écrit:
C'est l'antiparasite avec le câble le plus court il s'emboite mal sur la bougie j'ai du tapé dessus pour qu'ils prennent sa place sinon elle tourné sur 3 pattes


Ah oki tu parlais du cylindre n°4 je comprend mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour les changer aussi ces fils car c est peut ere sa aussi que sa merde un peu sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alcapone a écrit:
au faite pour le faisceau dans quel sens pour les cylindres 1:2:3:4


Pourquoi tout le monde pose cette question ces marqué tout simplement sur la bobine d'allumage l'ordre d'allumage.
Le cylindre numéro 1 est toujours celui le plus prêt de la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...