DooM62 0 Posté(e) le 1 juin 2012 salut a vous,Voila depuis un moment mon moteur en position essence ne monte pas dans les tours (maxi 2000tours), le ralenti est nikel et si je balance en gpl le moteur tourne nikel, j'ai changer le filtre essence au niveau moteur, quelqu'un aurait une idée sur ce souci? qu'est ce que je peux verifier, nettoyer?ford ecort 1993 essence/gpl, moteur 1.6L 16Smerci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Salut collègue Gpliste Donc ton soucis ces certain provient de l'essence ou de la gestion moteur.Faut en 1er lieux vérifier ta pression d'essence.Essaie aussi de débrancher ton débimétre d'air et de tester si tu vois du changement.Elle tourne bien sur 4 cylindres en mode essence?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Salut merci pour ta reponseElle tourne bien en 4 cylindres, je vais tester sans le debimetre parcontre comment vérifier la pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 1 juin 2012 voila une image qui pourra peut être t'aider et voila comment fabriquer ce mano j'ai trouver tous ça sur un forum voici le lien mai tu dois le connaitrehttp://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet2440-16065.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Je connaissais pas, merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 1 juin 2012 un pot gradué et un chrono te donne le debit , aprés ça tu sait calculée la pression avec le diamétre du tuyaux . avec cette petite formule toute simple : Dp=l/D*(pV²L)/2 * Dp = perte de charge linéaire en Pa * l = coefficient de perte de charge (nombre sans dimension) * p = masse volumique de l’eau en kg/m3 * V = vitesse d’écoulement en m/s * D = diamètre hydraulique du tube en m * L = longueur du tube en mNon je déconne , commence par le filtre a essence verifie si il est bien a l' endroit fléche vers le moteur , si oui tu defait le tuyaux qui va vers le moteur et tu le met dans une bouteille tu met le contact et si ça pisse bien c' est que c' est bouché plus loin , si pas ta pompe est encrassée ou fatiguée ou le circuit d' essence est bouché .si il est bouché rien de plus simple tu defait le filtre , et de l' autre coté a la pompe tu defait et avec un compresseur et une souflette tu lui envoie la sauce un conseil met le tuyaux dans la bouteille coté filtre , comme ça y' en a pas partout et puis tu vois si c' etais degeu ou pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 1 juin 2012 escobreak a écrit:avec cette petite formule toute simple : Dp=l/D*(pV²L)/2 ça reste assez simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 1 juin 2012 CedricRS59 a écrit:escobreak a écrit:avec cette petite formule toute simple : Dp=l/D*(pV²L)/2 ça reste assez simple j' ai mis le detaille en plus te plaind pas ! non c' est une formule de pression hydraulique donc bien compliquée pour l' arrosage et la plomberie sur grande surface hydrométrie en gros .en mécanique j' ai fait des caluls de pression de freinage c' etais pas mal aussi P = pression en kg/cm2S = surface en cm2 F = force en kg simplement .la pression c' est la force sur la surface ou p = f : s etc etc la force c' est la pression x la surface ou F = PxS la surface est la force divisée par la pression ou S = F: P si je me rappel bien .on devait calculer la force au maitre cylindre ( on avait la force a la pédale puis fallait le multiplier par rapport au levier et ensuite calculer la force au maitre cylindre ) puis la force au etrier bref quelques pages de calcule et je suis pas doué en math ! on avait aussi fait des calcules de pression et de vitesse d' echapement ( pour faire des lignes en inox) mais la j' ai zappé pourtant on a pas mal gratté car c' est compliqué et fastidieu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 1 juin 2012 lol ba jvais aussi faire les test de pompe etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 retour du demonntage de reservoir (quel bordel lol) ma pompe debite super bien mais pas pu tester la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 escobreak a écrit:CedricRS59 a écrit:escobreak a écrit:avec cette petite formule toute simple : Dp=l/D*(pV²L)/2 ça reste assez simple j' ai mis le detaille en plus te plaind pas ! non c' est une formule de pression hydraulique donc bien compliquée pour l' arrosage et la plomberie sur grande surface hydrométrie en gros .en mécanique j' ai fait des caluls de pression de freinage c' etais pas mal aussi P = pression en kg/cm2S = surface en cm2 F = force en kg simplement .la pression c' est la force sur la surface ou p = f : s etc etc la force c' est la pression x la surface ou F = PxS la surface est la force divisée par la pression ou S = F: P si je me rappel bien .on devait calculer la force au maitre cylindre ( on avait la force a la pédale puis fallait le multiplier par rapport au levier et ensuite calculer la force au maitre cylindre ) puis la force au etrier bref quelques pages de calcule et je suis pas doué en math ! on avait aussi fait des calcules de pression et de vitesse d' echapement ( pour faire des lignes en inox) mais la j' ai zappé pourtant on a pas mal gratté car c' est compliqué et fastidieu .un ami physicien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Ouai mais jveux pas avoir mal a la tete ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 DooM62 a écrit:retour du demonntage de reservoir (quel bordel lol) ma pompe debite super bien mais pas pu tester la pressionBas oui mais justement ces le but de prendre la pression d'essence ta pompe débite peut-être bien mais peut-être pas en continue et a la bonne pression.Débranche aussi ton débimétre pour tester ( il sert a rien en mode GPL ) j'ai changé mon regulateur de pression d'essence pour 30€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 ok faudra que je verifie sa alors jvais tenté d'en avoir un a prété, parcontre au point mort j'ai retester elle monte deja un peu mieu dans les toursentre 2 j'ai nettoyer un peu la pompe et principalement le genre de filtre blanc qu'il y'a dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 salut est la pompe est accecible facilement ,??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 DooM62 a écrit:ok faudra que je verifie sa alors jvais tenté d'en avoir un a prété, parcontre au point mort j'ai retester elle monte deja un peu mieu dans les toursentre 2 j'ai nettoyer un peu la pompe et principalement le genre de filtre blanc qu'il y'a dessusIl y'a eu un changement??Moi tout est neuf de ce côté la même ma pompe, j'ai t'ellement changé de pièces sur cette voiture.Non alcapone elle n'est pas facile d'accés tu doit retirer le réservoir ou alors découper la tôle en dessous de ta banquette arrière, ce que j'ai fait au final sur la mienne après 2 démontages chez ford car 2 pompes grillée au 3éme a 45€ de l'heure j'ai dit tu me découpe la tôle j'ai pas un portefeuille a rallonge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 nan faut demonter le reservoir et sa c'est assez galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 j'avais pas vu le message entre 2 ^^ oui il 'a eu un changement depuis que j'ai demonter et nettoyer elle monte deja mieux dans les tours, c'est pas comme avant mais c'est deja mieux, au retour des vacances je prendrais surement le kit pompe sur oscaro a 63euro, tu as mis quoi pour proteger le trou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 escobreak a écrit:CedricRS59 a écrit:escobreak a écrit:avec cette petite formule toute simple : Dp=l/D*(pV²L)/2 ça reste assez simple j' ai mis le detaille en plus te plaind pas ! non c' est une formule de pression hydraulique donc bien compliquée pour l' arrosage et la plomberie sur grande surface hydrométrie en gros .en mécanique j' ai fait des caluls de pression de freinage c' etais pas mal aussi P = pression en kg/cm2S = surface en cm2 F = force en kg simplement .la pression c' est la force sur la surface ou p = f : s etc etc la force c' est la pression x la surface ou F = PxS la surface est la force divisée par la pression ou S = F: P si je me rappel bien .on devait calculer la force au maitre cylindre ( on avait la force a la pédale puis fallait le multiplier par rapport au levier et ensuite calculer la force au maitre cylindre ) puis la force au etrier bref quelques pages de calcule et je suis pas doué en math ! on avait aussi fait des calcules de pression et de vitesse d' echapement ( pour faire des lignes en inox) mais la j' ai zappé pourtant on a pas mal gratté car c' est compliqué et fastidieu .Yes,F=PxS,avec F en daN ou kg,effectivement......Une des 3 formules pas trop compliquées à retenir....Puissance:P=UxIet Résistance:U=RxI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 que de souvenir , le temps de l' école . l' electricité , loi d' ohm , joules etc les calcus de resistivité , longeurs , section et materiaux ( cuivre , or et acier ) on en a gratter du papier avec ça . et encore j' ai juste fait mécanique garage moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ouai c'était chiant trop de théorie et pas assez de pratique (mécanique et électricité) bon sinon pour mon prob la pompe va un peu mieu et au gpl sa marché nikel s'était l'antiparasite numero 4 qui fesait mal contact, elle vient de faire 1000km sans souci (vacance dans les landes) :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 DooM62 a écrit:Ouai c'était chiant trop de théorie et pas assez de pratique (mécanique et électricité) bon sinon pour mon prob la pompe va un peu mieu et au gpl sa marché nikel s'était l'antiparasite numero 4 qui fesait mal contact, elle vient de faire 1000km sans souci (vacance dans les landes) :-D Aniparasit n°4 tu peut en dire plus a ce sujet?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est l'antiparasite avec le câble le plus court il s'emboite mal sur la bougie j'ai du tapé dessus pour qu'ils prennent sa place sinon elle tourné sur 3 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 DooM62 a écrit:C'est l'antiparasite avec le câble le plus court il s'emboite mal sur la bougie j'ai du tapé dessus pour qu'ils prennent sa place sinon elle tourné sur 3 pattesAh oki tu parlais du cylindre n°4 je comprend mieux maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 je vais voir pour les changer aussi ces fils car c est peut ere sa aussi que sa merde un peu sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 au faite pour le faisceau dans quel sens pour les cylindres 1:2:3:4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 alcapone a écrit: au faite pour le faisceau dans quel sens pour les cylindres 1:2:3:4 Pourquoi tout le monde pose cette question ces marqué tout simplement sur la bobine d'allumage l'ordre d'allumage.Le cylindre numéro 1 est toujours celui le plus prêt de la distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites