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dadous24

Pb roues arrières : durée de vie d'un roulement => 6mois

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Bonjour,

J'ai un problème sur les roues arrières de ma clipper 1.4i de 1995.
J'ai d'abord eu un roulement (ar droit) à changer car il faisait du bruit, le gauche avait un peu de jeu donc j'ai changer les 2 en même temps. Réparation faite par 2 personnes, mais qui ont l'habitude.
6mois plus tard le roulement arrière droit est de nouveaux mort, je le fait changer par un mécano, et je me dis que c'est parce qu’il avait été mal monté au départ qu'il n'a pas tenu le coup.
Mais 2 mois plus tard c'est le roulement arrière gauche qui fait du bruit!! Je le fait changer par un mécano.
Il y a 2 semaines, j'entends de nouveaux le roulement arrière droit qui fait du bruit...alors qu'il a tout juste 1 an!

Les premières fois j'ai pensé à un défaut des pièces mais là il y a un problème sur ma voiture, ça va faire le 5ième roulement en 1 an et demi.

J'ai entendu parler qu'il pourrait y avoir un problème sur la fusée ?moyeux ? Si oui, est ce qu'on peut le voir au démontage du roulement ?
Sinon, de quoi ça pourrait venir ?

Merci beaucoup

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je suis pas un expert mai tes roue ne son pas voilée se qui pourrais expliquer l'usure anormal que tu a.

désoler de pas pouvoir t'en dire plus fais vérifier tes roue cher un marchand de pneu il te dira si elle sont voilée

tu a dit que tu est aller cher un garagiste normalement les pièce montée son de bonne facture

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La voiture ne vibre pas, alors que si les roues sont voilés elle devrait vibrer non ?
Puis le CT ne m'a rien dit sur une usure anormale des pneus l'été dernier.

Oui, la je ne pense plus que ça vienne d'un défaut des pièces.

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Oui en effet si ton moyeu est usé ( ce qui arrive quand on attend de changer un roulements HS ) et bien tu changera a chaque fois t'est roulements car il s'useront prématurément faut changer le moyeu aussi.

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salut,

avant de changer quoi que se soit commance par regarder si tes pneu sont déformé , ( usés a facette ) c'est très courant et ca fait le bruit d'un roulement ...

a plus rsdjam.

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Merci pour vos réponses.
Je viens de lever les 2 roues arrières...
- Arrière droit : ça fait du bruit quand je tourne la roue (j'entends un frottement) et la roue à un peu de jeu.
- Arrière gauche : ça fait aussi du bruit mais moins prononcé, mais la roue n'a pas de jeu.

Donc la, à moins que quelqu'un ai une autre idée, je pense que les moyeux sont morts aussi.

Est ce astucieux d'en prendre à la casse ou pas du tout ? Si oui, comment savoir s'ils ne sont pas usés ?
Sinon quelle marque (et prix) vous me conseillez ? (Niveau correct, pas du chinois, mais pas du hors de prix).

Merci

ps : En effet eviledeath, la première fois j'ai attendu avant de les changer, ceci explique peut-être cela.

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bon bien je sais pas mais ta voiture elle a quoi comme frein ar disque tambour ou tambour avec abs

ci sais du tambour abs moi j'ai deux qui on 80mil km je te l'ai donne mai faut venir les chercher

si tu est inter je te ferai des photo

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et est ce que sa pose un soucis? vue que sur les plaquettes il sufit de couper le fil ABS! on ne peut pas faire de meme sur tambour?

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oui mai pour moi il ne vont pas quart les tambour son plus petit mai pour les fusée je sais pas on ma dit qu'il y a un système dedans enfin

HS marco tu a vu dans quelle état j'ai mi les jantes

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faut voir si il change tout , c' est des kit skf avec le roulement et la cage exterieur ( celle ci nécessite plus de boulot et un nettoyage ) donc la plus part du temps c' est pas fait !

si le roulement s' appuie sur une cage deformée les billes vont s' ovalisé en peut de temps .

de même qu' un mauvais serrage de l' ecoru du moyeu force et abime les roulements car ceux ci chauffe de trop .

bref mon pére avait du jeux sur sa capri et au changement de pneux le gars a cru bon de le resserer , resultat il a chauffé a crever la graisse a couler sur le disque et le roulement est hs !

je me retrouve avec un remplacement roulement , disques et plaquette ! on dit merci le monteur de pneux !

perso sur mon break j' ai changer que le roulement et j' ai toujours pas de soucis aprés plus de 30.000km j' ai eu du bol mais j' avoue que c' etais purement de la faineantise .



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je sais pas si un tonton est dans le coin pour nous éclairé???

HS ouai j'ais vue sa beau massacre a la disqueuse , sa c'est de la découpe propre! et du coup t'as réussi a enlevé l'écroue du moyeu ou pas?

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Bon je démonte en début de semaine pour voir comment c'est foutu et savoir ce qu'il faut acheter.
Sinon combien de temps on met pour changer les moyeux en plus des roulements ? Pcq je regarde la possibilité de louer un garage ou on fait soi même les réparations mais je voulais estimer le temps nécessaire pour ne pas réserver trop (ou pas assez) d'heures...

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perso je ne sais pas trop sa dépend de l'état des roulements et des moyeux!! mais tout se que je peut te dir c'est prévois un peut plus car il y a toujours des surprises!! mieux vaut etre prudent et prendre plus, car si tu n'as pas fini et que le temps et passer cela pourrais etre embétant!!

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Oui, finalement on va faire les réparations chez une connaissance.
Par contre, je viens d'apprendre que les essieux arrières n'avaient pas de moyeux !?! Donc ça veut dire que les roulements viennent direct sur la fusée ?
Là pour le coup c'est pas glop...si les fusées sont mortes...

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dadous24 a écrit:
Oui, finalement on va faire les réparations chez une connaissance.
Par contre, je viens d'apprendre que les essieux arrières n'avaient pas de moyeux !?! Donc ça veut dire que les roulements viennent direct sur la fusée ?
Là pour le coup c'est pas glop...si les fusées sont mortes...


Si la fusée est morte tu devras la changer , en effet pas moyeux sur tambours

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faux que je regarde mai je crois que j'ai des fusée elle on 80mil km si sa t’intéresse

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Merci, mais tu me l'avait proposé à la page 1, mais je n'ai pas d'abs sur ma voiture, et en plus je suis sur Toulouse.

Sinon pour info, une fusée neuve chez un revendeur de pièce auto : 180€ !!!!!
Donc pour le coup je vais me tourner vers la casse et peut-être récupérer le bloc fusée + roulement.

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ho oui désoler

et oui Toulouse sais loin

180e la vache tu a raison de voir dans les case

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Houla, désolé j'ai pas raconter le dénouement de l'histoire.
Bon au final, les fusées étaient niquel!! Pas un pet d'usure ou autre, par contre les roulements étaient serrés à morts, peut-être la cause de l'usure prématuré (on m'a dit qu'il ne fallait pas trop les serrés vu que c'est des roulements cylindriques). Au final on a changé les 2, mais quelques semaines plus tard celui de gauche avait du jeu, donc on l'a resserré un peu et depuis ça va, donc je penses qu'il faut les serrer au montage et y remettre un petit coup après avoir roulé un peu. J'espère que ça va tenir.

Par contre une chose étrange : l'écrou de gauche à le pas de vis inversé, jusque la bon ok, mais il n'est pas auto bloquant! C'est assez bizarre, et impossible d'en trouver à la casse ou chez le marchand de pièce. Toutes les escort que j'ai vu à la casse avaient sur le roulement de gauche un pas de vis classique avec écrou auto-bloquant.

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