grantourismo1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bonjour comme le veut la tradition je me presente à vous ...................... je n ai aucune ford escort mais j ai utilisé souvent leur mécanique qui sont simples robustes et fonctionnelle en courses autos..... j ai eu une TVR grantura avec un ford ANGLIA dedans puis un moteur de 1300gt alimenté par 2 carbus SU et pipe BRABHAM.......... Là actuellement j ai une barquette avec moteur N7A rs2000 de 270cv sans turbo je precise.....................si vous etes sages je vous dirais comment ça marche ce truc là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ben la photo elle passe pas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bien venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 je re-essaie pour la photo[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 21 mai 2012 sais quoi comme moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ford rs2000 pour le haut ( culasse modifiée) et twin cam pour le bas............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ils me semblai bien pour le haut bien sur je suis pas un expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 moi non plus je ne suis pas u expert je l ai achetée comme cela mais là je voudrais le sortir de l auto et en remettre un autre moins puissant et surtout pour le preserver car ça coute bonbons cette bête là ........ et remettre un d origine en mode carbus weber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 merci mais ça devrait aller assez vite j ai juste le probleme de l allumage et de trouver les bons reglages de carburation ce moteur devrait passer en carter sec comme celui de course et à voir pour l embrayage..... d'origine ou pas si cela veut aller dans la boite hewland.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bienvenue belle mécanique Oo tu n'aurais pas quelques vidéo par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 non aucune video encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 21 mai 2012 BIENVENUE jolie matos!! tu pilote pour le loisir ou tu est pilote confirmé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 les 2 mon capitaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ah c'est bon ça !!! il faut faire quoi pour etre confirmé? car j'adore conduire et depuis que j'ai conduis sur circuit en loisir j'ai bien accroché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 d abord d eprendre une licence dans un club une asa de ton coin ensuite aller prendre quelques leçons d epilotage sur un circuit puis faire quelques seances de roulage en journée clubensuite tu verras si cela te plait pour attaquer soit en circuit avec une monoplace soit un proto soit faire du rallye mais là c est cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 21 mai 2012 je te remercie !! oui le rally c'est pas donnée je connais quelqu'un qui en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Salut grantourismo soit le bienvenu parmis nous,Très belle mécanique j'avais encore jamais vus ce mariage de culasse DOHC et bas moteur lotus Twin cam Cela permet je suppose de le passer en 16s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 LE BAS MOTEUR EST UN SIERRA TWIN CAM ET PAS LOTUS ET NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI J EN SAIS RIEN JE SUPPOSE QU IL EST PLUS LEGER QUE LE ESCORT... N7A CAR IL Y A DES DIFFERENCES ENTRE LES 2 MOTEUR NIVEAU BLOC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 22 mai 2012 nan je ne pence pas que ce soit pour sa !! je pence plutot que c'est pour passer en propulssion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ca doit être vraiment passionant de savoir faire ce genre de modification... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 22 mai 2012 bienvenu sur le forum sympa la barquette , du bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 pourquoi le n7a de l'escort tourne à l'envers du twincam? ça m'etonnerait bien puisque la distribution a le meme tendeur du meme coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 22 mai 2012 les deux bloc sont identiques , celui de sierra va dans les escort et ainsi de suite .le seul soucis avec le bloc escort 16V monté sur sierra et qu' il faut modifier le circuit d' eau . en gros N7 ou N4 même bloc .d ' ailleurs sur les pistons du N4 ( 8 soupapes ) y' a les 4 denivélation donc il est déjas prévus pour greffer la culasse 16 soupapes . le seul soucis de ce bloc est que la culasse 8 soupapes ne peut etre rectifiée et que la pompe a huile posséde un clapet de surpression vissé qui a tendance a se desserer et la plus de pression donc plus d' huile .... si non c' est un bon moteur bien costaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 là j ai déjà un carter sec donc pas de probleme de pompe à huile sur le moteur de la barquette , je viens d erentrer un rs2000 de 96 et je posais la question comment faire pour le transformer avec des carbus surtout au niveau de l'allumage je n ai pas de RTA de cette auto ni de schéma du circuit electrique par contre j ai tous les boitiers apparemment... pour la carbus à part les reglages que je ne connais pas le reste je sais faire Alors si tu sais ou tu connais quelqu un qui a déjà essayé cela avec des 45 ou des 48mm je serai preneur de toutes infos concernant les reglages de buses d air et de gicleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 22 mai 2012 pour l' ajutage c' est assez compliqué car un moteur n' est pas l' autre , le meilleurs étant de les monter et le réglage d' usine permet de se deplacer vers un spécialistes qui feras ça comme il faut .pour les carbus passe direct aux dco 48 les 45 sont bien mais court pour une utilisation circuit .pour l' allumage ça risque d' être compliqué car il est sequentiel ( il fonctionne avec l' injection ) bref faut un boitier indépendant ( regarde chez burton ) .sur mon 1600cc je suis en 40 dcom ( version dépollué ) et les 45 aurais etais un meilleurs choix mais je les ai eu pas chére . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 mais si je ne m abuse il y a bien un boitier d allumage distinct sur cette auto certes couplée à l injection mais il y a bien un capteur infrarouge sur le vilo non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 22 mai 2012 magnétique oui y' a un capteur pmh .normalement faut repasser le cablage du dohc 8 soupapes de sierra ( carbu ) a ce moment la l' allumage est indépendant .le problême vient a l' avance allumage en gros sa péte et ça avance pas .j' ai eu le soucis en montent un allumeur de 205 efi ( sierra pinto injection ) en le repassant en carbus ( 2 dco ) j' avais ce petit fil ( mauve je pense , qui allais direct a l' ecu ) .bref faut le cablage , les boitiers etc etc mais faut voir si t' a le cablage injection ou un cablage sierra carbu avec la culasse 16 V et une injection adaptable ( en gros y' a de forte chances ) .je regarde si j' ai encore des doc elec de sierra .si pas va sur fury of the sierra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 22 mai 2012 non j' ai plus de doc sierra ( faut dire j' ai plus de sierra depuis 6 mois ) desolé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 j ai la revue du twin cam et j ai tout le cablage de la rs2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 22 mai 2012 donc le cablage injection , en gros ça va être compliqué faut changer le boitier allumage , du moins regarder le numéro au cas ou il aurais déjas etais changer .mais pour ça faut avoir le tableau de concordence et ça j' ai pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 je verrais bien si j ai un schema electrique du rs2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Un truc comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 tu peux me l envoyer en mp ou sur mon mail?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 22 mai 2012 En ce qui concerne l'allumage, je n'ai que ça.Tu dois pouvoir récupérer directement l'image depuis le forum sinon : Documentation technique en Anglais en PDF. Un excellent site dont je remercie au passage son créateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ok merci je verrai ce que je peux en fairesinon je lui greffe un allumeur en bout d arbres à cames comme pour le moteur de course et un boitier et le tour sera joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Wouaouhh ça parle technique par ici, je comprend a moitié rien a ce que vous ditent mais je trouve cela passionnant.Oui un allumeur en bout d'aac me semble être une solution comme sur celui monté actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 oui sauf que l impulsion donné pare capteur est à 90 degre av PMH hors il me faut le pmh si je mets un allumeur ce qui impliquera en fait de poser une poulie en bout de vilo pas facile on se mord la queue aieeee non pas la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 22 mai 2012 j' ai passé ma RS2000 aux beber 45, pour l' allumage j' ai mis une gestion electronique megajolt, la petite soeur de la mégaskirt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 tu peux m envoyer tout cela en mp?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 23 mai 2012 y' a ce genre de kit avec carbu etc chez burton .mais c' est toujours plus chére qu' une sierra 2l dohc carbu compléte , la pipe d' admission et 2 dco 45 d' occaz . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 j ai deja les carbus de mon ancienne alpine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 23 mai 2012 40 ou 45 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 45 pour un 1600 de 170cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 23 mai 2012 le tout dans une caisse de 900kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 800kg et meme moins[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 24 mai 2012 grantourismo a écrit:800kg et meme moins[img][/img]ca doit pousser de façon simpatique tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 oui c etait meme etonnant pour une auto de 35ans comme ça marche bien surtout celle là elle a été modifiée et passée en moteur central arriere au lieu de porte à faux donc j ai coupée la voiture en 2 et fabriqué un chassis arriere pour recevoir la mecanique et les trains roulants d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 24 mai 2012 c'est vraiment énorme j'esper un jour pouvoir m'y mètre un peut au circuit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grantourismo1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ben il suffit de le vouloir et d y mettre quelques moyens et surtout avoir la passion...... et l envie de faire de la mecanique car il faut compter 20h pour 1h de roulage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites