Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micka131

Régime moteur haut

Messages recommandés

Bonjour,
Voila sur mon XR3i cab de 1989 avec moteur MFI (plateau sonde) mon régime moteur et très haut à froid (2000tr/min) voir un poil plus puis une fois le moteur chaud je redescend à 1000tr/min alors que si mes souvenirs sont bon elle devrai tourner a 800tr/min.
Quelqu'un sait-il quoi régler? Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

la voiture a été imobilisée un moment j'imagine , tu as surment un probleme avec le tiroir aditionnel d'air ,

A froid elle doit etre ouverte et une fois chaude un bilame ferme le volet

Pour la controler :

1) tu prend tiroir a froid et tu alimente le connecteur en 12 v et le tiroir va se fermer doucement ,

2) des que tu vois que le tiroir est entièrement fermé tu arrete l'alimentation et tu compte combien de temps le tiroir met a s'ouvrir

3) la théorie voudrais qu'il soit mort si il met plus d'1 minute à s'ouvrir complètement .... mais ca c'est la théorie si il met un peu plus c'est pas grave ( enfin ca c'est moi qui le dis )

j'ai justement le souci en se moment sur la capri 2.8 i d'un pote et pas moyen de trouver la pièce en neuf chez bosch elle finira surement avec un tiroir d' xr3i ou de GTI ca marche pareil une fois reréglé ( avec la petite viss derière )

Tu peux le démonter et le nettoyer à la bombe frein ou à l'essence. Ensuite fait le fonctionner avec du dégrippant ou du WD40 . Pas dis pour autant qu'il retrouvera sont fonctionnement d'origine mais ca serra un début .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le tiroir aditionel il est très accessible devant la pipe d'admission à coté du regulateur de contre pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais essayer cette manipulation dimanche car le véhicule n'est pas chez moi pour le moment.
Il est au garage de mon père.
Je te tiens au courant si il y a du mieux
Et merci pour la petite photo d'illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais ptet dire une bétise mais j'ai plus d' XR3I depuis quelque année

c'est sur l'XR3I qu' il y a une vanne aussi prise sur la boitier de filtre a air ( caché derière la durite accordéon ) avec une petite durite d'air qui va je ne sais plus où mais c'est surement sur la pipe d'admission .

Et elle gère aussi un débit d'air pour le ralenti cette vanne . pourquoi pas un petit nettoyage à celle là aussi et une fois la voiture chaude tu peux pincer le petit tuyau pour voir si ca fait baisser le ralenti

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien une durite qui part du boitier filtre a air qui passe par le couvre culasse et fini sur la l'admition mais je ne me rappel pas y voir de"vanne".
En plus c'est impossible de trouver une RTA gratuite juste histoire de voir le réglage plateau sonde et le Co/Co2.
Je verrais si je peux en acheter une.
Je me penche dessus dès demain.
Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello rsdjam.

Bon je n'ai pas eu le temps de tout tester ce dimanche. Mais j'ai trouvé un lien pour ce tiroir
Merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout rentre dans l'ordre
J'ai fait un petit réglage niveau plateau sonde et vis de ralenti. J'ai donc un ralenti stable à 800tours/min
Par contre au démarrage elle est encore un peu haut dans les tours mais histoire d'une minute...
Il ne me reste plus qu'a la passer au banc à Co/Co2 pour peaufiner le réglage puis monter les ceintures à l'arrière pour la présenter au CT.
Et hop on commence "le dépouillage" de la caisse pour une remise en ordre (rubrique rénovation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...