eviledeath 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjours à tous,J'ouvre ce topic pour mes soucis que je rencontre actuellement sur mon escort.Voilà depuis que j'ai acheté la voiture j'ai des ratés moteur au début je pensait que cela venait du filtre a essence vus que c'était que sur l'essence ( je fonctionne aussi au gaz ) et sur le gaz rien nikel.Suite a un passage chez ford pour la distri quand je l'est récupéré j'avais aussi des ratés au gaz, signalé chez ford la réponse a été que cela venait du froid humm j'ai déjà eu des voitures au gaz et j'ai jamais eu de soucis a cause du froid.J'ai ensuite changé mes bougies qui n'était pas les bonnes pour mon moteur d'ailleurs.Toujours des ratés et la hier j'ai eu droit a un flash-back au gaz ces assez impressionnant d'ailleurs ( explosion du gaz dans la pipe d'admission Après des renseignements sur des forum lpg cela provient d'un mauvais allumage dans 90% des cas.Parfois j'ai également un phénoméne étrange plus de puissance moteur pédale a fond le moteur ne prend pas les tours et mon compte tours tombe a 2000trs +/-Ce matin en partant la voiture tournait sur 2 cylindres, le cylindres 1 & 4 ne donnait rien.Je me suis dit la ces certain la bobine est HS sauf quand j'ai trouché au fil de la fiche de connection a la bobine ( 3 fils ) et la j'avais de l'allumage sur mes 4 cylindres J'ai refait la manip 3x sur les 50km qui me sépare de mon domicile lieux de travailIl y'a justement un fusible sur un des fils de la bobine je suppose que cela sert a la prise d'info du régime moteur pour le gaz comme on le voit sur cette photoPour moi mon soucis vient d'un mauvais contact au niveau de cette fiche j'ai déjà rénové cette fiche sur ma fiesta turbo, je comprend toujours pas la politique de chez ford avec la section de son faisceau électrique.Je voulais avoir votre avis la dessus, ma bobine et mon faisceau sont déjà commandé de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 6 mars 2012 je sait que chez NGK ( faut allez sur leurs site ) ils font des bougies prévues pour le LPG , et ça marche bien mieux avec ça .sur la golf 3 cabrio 1800cc essence 75cv ( une vache ) de mon ex beau frere , je mettais ça comme bougie , sinon elle deconner sévére et ça conso a l' essence et LPG a diminuer un fameux coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Ici elle marche correctement avec les bougies d'origine ford pas de soucis de ce côté la.Le problème vient belle et bien du connecteur de la bobine, j'en suis certain j'ai vérifié ce midis mis en route aucuns soucis dés que j'ai bougé au fil de la bobine elle a commencé a merder j'ai mit un colson pour plaquer le faisceau contre le support de bobine pour pas trop que ça bouge et occasionne de faux contacts.Je vais ce soir démonter le connecteur d'un autre faisceau et je refait tout ça ce wk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites